Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Nextgentrading (nextgentrading.co) : Attention, c’est une fraude!

nextgentrading

Êtes-vous sollicité par nextgentrading.co ? Il est vivement déconseillé d’y donner suite car il s’agit manifestement d’une fraude certifiée.

Un site lancé il y a 77 jours peut-il être digne de confiance ?

À la suite d’une vérification, nous avons remarqué que le nom de domaine ou URL nextgentrading.co a seulement été mis en ligne le 15 juin 2023.

C’est une date beaucoup trop récente pour une entreprise financière prétendant avoir un important bagage de clients. Cela signifie que nextgentrading.co a été créé seulement il y a 77 jours.

Whois du site nextgentrading.co

Étant donné le temps nécessaire pour développer une offre de cette nature, les temps d’attente pour l’accomplissement des obligations juridiques, techniques et administratives, on peut logiquement supposer que la création de cette URL est beaucoup trop récente pour être rassurante. C’est peu dire.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

7 victimes sont déjà inscrites.

NEXTGENTRADING.CO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

90% des traders particuliers perdent leur investissement

Les plateformes de trading, on croirait que elles surgissent comme des champignons. Qu’est-ce qui explique cette éclosion soudaine ? Pourtant, le trading, cette spéculation, ne génère pas véritablement de fortune. La solution est peut-être à découvrir du côté de ces plateformes telles que nextgentrading.co qui, en fait et sans la connaissance de leurs clients, récupèrent les pertes de ceux-ci. C’est assez facile à comprendre.

En théorie, une plateforme de trading comme nextgentrading.co se rétribue en percevant des commissions sur les transactions. Vous supposez qu’elles offrent un accès rémunéré au marché des CFDs ou du forex. Mais une plateforme de trading n’est pas forcément obligée de vous donner cet accès au marché international de ces produits financiers. Elle peut aussi vous le fournir directement, prendre elle-même la position inverse de votre pari, le pari contraire. Sa seule obligation, c’est de vous verser la récompense si vous gagnez. Et comme ça, si vous perdez, elle encaisse votre perte.

Il a été prouvé que 90% des particuliers qui s’aventurent sur ces plateformes perdent leur capital. Donc, la plateforme de trading n’a qu’à observer comment vous vous débrouillez. Et si vous faites partie de ces 90% d’échecs, elle prend systématiquement la contreposition de vos ordres. Ainsi, elle collectionnera toutes vos pertes… Si vous percevez cela, vous comprenez pourquoi les plateformes de trading prolifèrent sur le web. Et pourquoi elles optent quasiment toujours pour des installations hors de France, dans des havres fiscaux moins regardants que notre AMF. Les opportunités de profits sont tellement alléchantes que cette activité a naturellement attiré la criminalité organisée, comme le trafic de drogues et les jeux d’argent attirent la mafia. Et les conseillers travaillant pour ces plateformes ont des méthodes de vente exclusivement basées sur tous les stimuli de la dépendance au jeu pour que leurs clients continuent à investir toujours plus.

En Israël, cette industrie a eu un brillant moment de gloire, jusqu’à ce qu’une impressionnante enquête de 2016 du Times of Israël expose la vérité. Le scandale a pris une ampleur nationale et a mené au vote d’une loi destinée à réguler cette industrie, qui continue pourtant à prospérer. Rien que pour la France, cette industrie (trading et fraudes aux faux investissement en général) que ce soit du côté réglementé ou du non réglementé, a soutiré aux Français plus de 7 milliards d’euros. La réalité est sûrement encore plus amère puisque ce chiffre ne tient presque pas compte des « fraudes légales », c’est-à-dire les escroqueries organisées par des entreprises légalement établies dans des pays comme Chypre ou Malte.

Une réputation en ligne déplorable

Une recherche sur Google avec nextgentrading.co comme mot-clé indique que sa réputation est déplorable. Une réputation en ligne doit être abordée avec méfiance. D’une part, des personnes mal intentionnées peuvent diffamer gratuitement et impunément par vengeance ou par concurrence déloyale. Nous en savons quelque chose…

Commentaire laissé sur le site trustpilot.

D’autre part il est assez facile de s’offrir à bon compte une bonne réputation sur internet. C’est un élément à prendre en compte parmi d’autres. Dans le cas qui nous intéresse, la très mauvaise réputation que chacun peut constater semble un élément très cohérent avec ce que nous écrivons par ailleurs. Il indique que cette entité a déjà fait pas mal de victimes et qu’elle pose des problème à certain. Sans doute pas une coïncidence.

Un certain Samuel Edmond sollicite des épargnants

Des investisseurs ont été approchés par un certain Samuel Edmond se présentant comme un employé de nextgentrading.co. En réalité, il opère sous une fausse identité. Pour solliciter ses victimes, Samuel Edmond utilise une adresse mail créée spécialement pour lui: samuel.edmond@nextgentrading.co, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +44 20 3519 7563. L’email samuel.edmond@nextgentrading.co sert à Samuel Edmond pour envoyer une documentation falsifiée qui apporte de la crédibilité à sa proposition d’investissement. Il est fortement probable qu’il ne soit pas le seul ou qu’il use d’autres fausses identités, ainsi que des adresses mail construites sur le modèle prénom+nom@nextgentrading.co.

Aucune mention légale sur nextgentrading.co

L’omission de mentions légales sur le site nextgentrading.co est un facteur de dissuasion majeur quant à la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement conforme aux règles de sécurité numérique ne peut pas ignorer cela. L’absence d’information permettant de connaitre son gérant s’il en existe ou une adresse pour vérifier une présence réelle doit vous décourager de traiter avec nextgentrading.co.

Aucune apparition sur liste noire mais société non régulée

Si une entité est inscrite sur l’une des listes noires publiée par une autorité financière, cela signifie sans aucun doute qu’il s’agit d’une arnaque. Mais si cette entité n’apparait pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne veut certainement pas dire qu’elle ne constitue pas une arnaque ! Nous rédigeons souvent des articles sur des fraudes non encore qualifiées sur l’une de ces listes noires.

Nous retrouvons prochainement ces entités sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers de nextgentrading.co vous disent de vérifier s’ils ne sont pas sur une liste noire pour prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est sans doute une indication d’un problème… Cela signifie que les conseillers de nextgentrading.co ont vérifié que nextgentrading.co n’est pas sur une liste noire afin de pouvoir vous affirmer qu’ils ne sont pas une fraude. Ces listes noires ne sont jamais complètes ou définitives.

L’avis de Warning-Trading : échappez à cette fraude

En tenant compte de ce qui précède, il ne fait aucun doute que nextgentrading.co est une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne est devenue un marché florissant et cette entité reproduit manifestement les mêmes comportements : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, prenez la tangente. Et si vous êtes parmi leurs victimes, des conseils pour vous aider sont proposés plus bas.

Victime de nextgentrading.co ? Voici quelques informations utiles

Un message à toutes les victimes de nextgentrading.co : rendez-vous sur cette page particulière explicitement consacrée aux victimes d’arnaques financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Information essentielle pour les victimes de nextgentrading.co ! Votre nom et vos contacts sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr que ces listes vont passer d’une fraude à une autre et que vous allez être démarché à nouveau pour vous proposer d’autres offres frauduleuses. À présent que vous êtes prévenu, vous saurez à l’avance l’intention de ceux qui vous contactent.

En ayant connaissance de cela, si vous souhaitez faire gaspiller du temps, de l’argent et de l’énergie à des fraudeurs, vous pouvez vous amuser à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle fraude qu’ils vous propose pour nous en informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article sur ce sujet qui dissuadera peut-être de faire de nouvelles victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez nextgentrading.co et pour cela, on vous a demandé de fournir des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture etc.), ces documents pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes malveillantes. C’est pourquoi il est très important de porter plainte.

Attention ! Des escrocs usurpent l’identité de Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité par des escrocs qui sont dérangés par nos actions et nos publications. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous causer différents préjudices. Pour connaître les implications de s’interposer aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour les faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à soutirer de l’argent à leurs victimes une seconde fois en les persuadant qu’ils ont les moyens de récupérer leurs investissements. C’est ce que l’on appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque au sein de l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire essentiellement ses revenus de la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours en vue de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.