Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur cotps.com est très négatif…

cotps.com

Si vous avez été démarché par cotps.com, il convient de ne surtout pas y donner suite. Il s’agit en réalité d’une escroquerie financière. Voici les éléments qui le montrent.

cotps.com a été créé il y a plus d’un an mais il faut rester vigilant

Une recherche de Whois avec cotps.com nous indique que ce site a été créé il y a 1148 jours. Plus cette durée est longue, plus un site inspire confiance.

C’est un critère intéressant mais cependant insuffisant. Nous avons déjà vu des arnaques avec des sites vieux d’un an ou deux, parfois bien plus quand des escrocs ont eu l’idée de racheter un nom de domaine en déshérence. C’est une stratégie qui leur permet de s’acheter une crédibilité à peu de frais.

Dans certaines escroqueries sophistiquées, les margoulins prennent soin de ne pas être découverts pendant le plus longtemps possibles, afin de voler plus d’argent et de ne pas être découvert tout de suite. Au besoin, ils acceptent de rembourser leurs victimes si elles en font la demande ou bien ils acceptent de verser des intérêts pour prouver qu’on peut leur faire confiance et leur verser plus d’argent. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus sophistiquées et celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.

Le robot de trading, une contradiction dans les termes

Les offres de “robots de trading” sont une sous catégorie des arnaques au trading classiques qui comptent pour une grosse part dans l’industrialisation des arnaques financières à laquelle on assiste depuis quelques années. C’est une variante d’un scénario maintes fois observé et qui est en réalité toujours le même: 1°Je connais une méthode infaillible pour gagner de l’argent à tous les coups. 2°Donc vous devriez me confier votre argent. 3°Pas de chance! Cette fois ça n’a pas fonctionné parce qu’on ne peut jamais être certains de gagner à chaque fois sur les marchés financiers…

En général, en coulisse, la personne qui vous a recruté touche des commissions sur toutes les sommes qu’elle vous fait investir et se garde bien d’y investir son propre argent. Elle “vend du rêve” comme on dit. Et généralement, l’argent que vous allez perdre est récupéré par les gens qui administrent ce genre de systèmes.

Cela ressemble donc beaucoup à une arnaque pyramidale et c’est souvent le cas. Pour cette raison, ces “robots de trading” se présentent souvent comme des réseaux de MLM. On vous promets que votre argent va faire des petits. Mais on vous demande surtout de recruter. Et on vous promets des commissions pour cela. Et au final, les revenus générés ne viennent que du recrutement.

Au fond, il y a quelque chose de foncièrement incohérent et contradictoire dans l’offre qui vous est faite: aucun trader ou robot de trading ne peut garantir un revenu constant et régulier sur des marchés financiers qui sont par nature imprévisibles. Les meilleurs traders et concepteurs de logiciels de trading automatisé perdent également régulièrement de l’argent. Et s’ils étaient gagnants, pourquoi iraient-ils vendre leurs secrets…? Il y a fort à craindre que cotps.com ne fasse pas exception…

Pour voir nos articles sur les différents robots de trading, vous pouvez consulter ce lien. Vous pouvez également vous rendre compte de l’énorme ampleur prise par les différentes arnaques au trading en consultant nos précédents articles sur le sujet.

Les mentions légales insuffisantes de cotps.com

Bien évidemment, cotps.com présente des mentions légales, histoire d’avoir l’air de respecter la loi. cotps.com doit avoir l’air crédible. Mais quand on les examine, ces mentions légales paraissent insuffisantes pour permettre d’identifier à coup sûr cotps.com. Pour un site qui a des conseils à donner sur la gestion de votre argent devrait faire des efforts supplémentaire pour inspirer confiance. Il ne faut jamais se contenter de vérifier si un site à des mentions légales. Il faut les examiner et les vérifier.

L’avis de Warning-Trading: cotps.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, cotps.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes de cotps.com? Voici des informations utiles

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de cotps.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Si vous vous êtes fait avoir par cotps.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

Les équipes derrière des arnaques comme cotps.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de cotps.com.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

COTPS.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fond. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “retape”, l’ “arnaque à la récupération de fond”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”.

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.