Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Rive Garde (rivegarde.com): 3 choses à savoir sur cette arnaque

rivegarde.com

Êtes-vous sollicités par rivegarde.com ? Nous vous déconseillons fortement de donner suite à cette affaire, car c’est une arnaque avérée.

rivegarde.com est une plateforme web trop récente pour qu’elle n’éveille pas des soupçons

rivegarde.com est un portail en ligne qui a vu le jour le 20 juillet 2023. C’est ce que nous constatons si nous effectuons une recherche de whois avec rivegarde.com. Cela confirme que rivegarde.com n’existe que depuis 110 jours.

Whois du site rivegarde.com

C’est un délai assez insuffisant pour une proposition de ce genre. La nouveauté de rivegarde.com doit éveiller une certaine défiance, même si ce critère à lui seul ne permet pas d’affirmer l’arnaque de rivegarde.com. D’autres critères énoncés ci-dessous corroborent notre affirmation.

De plus, il est important de noter que rivegarde.com a choisi d’héberger son site web sur des serveurs situés aux États-Unis. Ce détail doit être pris en compte lorsqu’on évalue la fiabilité d’un site et d’une offre d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

6 victimes sont déjà inscrites.

RIVEGARDE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

90% des traders individuels perdent leur argent

Depuis une dizaine d’années, les portails de trading comme rivegarde.com et les escroqueries liées aux faux investissements ont arraché aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient réglementés ou non réglementés, légaux ou illégaux. Et probablement bien plus encore car les “escroqueries légales” avec des sites implantés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont minimisées.

Les sites de trading foisonnent sur la toile car ils génèrent d’importants profits pour leurs propriétaires. Ce que les clients de ces plateformes ignorent souvent, c’est que ces dernières peuvent récupérer leurs pertes, à l’image des casinos. Or, il a été démontré que 90% des utilisateurs de sites de trading perdent leur argent lorsqu’ils tradent sur ces plateformes. Par conséquent, si vous êtes un site de trading et que vous pouvez récupérer les pertes de vos clients, c’est une source de revenus incroyable qui a fait tourner bien des têtes sans scrupules.

Ces sites de trading, qu’ils soient réglementés ou non, ont aussi été dénoncés pour leurs pratiques. Ils encouragent leurs clients à investir, et donc à perdre, toujours plus. En Israël, le berceau de cette industrie, la divulgation des pratiques et l’ampleur de cette industrie ont suscité un scandale national menant à un débat politique et à l’adoption d’une législation.

Des mentions légales de complaisance

Si l’on résiste au discours séduisant tenu sur le site rivegarde.com, on constate un manque de preuves à l’appui de ses dires. Par exemple, aucune mention n’atteste de l’existence légale de cette société. Quand on y regarde de près, on ne trouve guère d’éléments tangibles permettant de comprendre le fonctionnement spécifique de la plateforme.

Ce que nous avons plutôt, c’est un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu fournir les informations nécessaires pour connaître les représentants de cette entreprise et son cadre légal. Au lieu de cela, le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire et de faire un dépôt.

Une entité figurant dans la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers

Lorsqu’une société de services financiers, comme rivegarde.com, vous contacte par téléphone ou par e-mail, ouvrez l’œil. Votre première démarche ? Consulter la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers qui recense les entités proposant des investissements sans y être autorisées. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité rivegarde.com y est bien inscrite. Par conséquent, nous vous recommandons de rompre tout dialogue avec les interlocuteurs de cette société.

À notre appréciation, rivegarde.com est indéniablement une arnaque

Il ne fait aucun doute pour nous, rivegarde.com est bel et bien une arnaque et doit être perçue comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence dans le seul but de les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas: ce lien sert à extorquer les épargnants et cette activité fait vivres de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Des suggestions pour les personnes lésées par rivegarde.com

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris les victimes de rivegarde.com, nous avons élaboré une page dédiée présentant toutes les indications utiles pour les victimes d’escroqueries.

Si vous avez été floué par rivegarde.com, c’est sans doute parce que vous avez répondu à une publicité en ligne, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités sont diffusées non pas par rivegarde.com, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers frauduleux. Vos coordonnées téléphoniques et adresses e-mail ont probablement ensuite été vendues à rivegarde.com. Il y a donc de fortes chances que vous soyez à nouveau démarché par d’autres arnaques sous d’autres noms.

Surtout si vous avez déjà été victime une première fois. En général, les escrocs pensent qu’une personne déjà dupée une fois est susceptible de l’être à nouveau. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’escroquerie qu’ils vous proposent. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions écrire un article à ce propos.

Les équipes derrière des escroqueries comme rivegarde.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des copies de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des factures. Ils n’en ont pas vraiment besoin pour escroquer leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils ont souvent l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres escroqueries. Soyez prudent face à ce type de surprises désagréables. Mieux vaut en principe porter plainte si vous êtes victime de rivegarde.com.

Si vous recevez un appel au nom de Warning-Trading.com, méfiance!

Nous sommes souvent contactés par des victimes d’escroqueries qui nous disent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité d’individus qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : essayer de soutirer encore un peu d’argent à leurs victimes en se servant de la technique dite de la fausse récupération de fonds, et se venger de notre site internet qui nuit fortement à leurs activités d’escroquerie. Nous sommes régulièrement confrontés à de nombreuses attaques de diverses natures.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà escroquées qu’elles peuvent récupérer leur argent… en échange d’une petite somme. Pour les escrocs, ce n’est qu’une façon de maximiser leurs gains. C’est ce qu’on appelle aussi la “retape”, les “recovery room” ou encore l'”escroquerie dans l’escroquerie”. Donc, si vous êtes contacté de cette façon, ne donnez pas suite ou récoltez le maximum d’informations en faisant l’idiot pour permettre leur publication dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Jacques Morin

Je ne suis pas d’accord avec vous, je trouve que c’est une très bonne plateforme ,

j’ai moi-même déposé et retirer de l’argent

Sturtzer

Bonjour Mr comment vous avez fait pour retirer l’argent en tout cas jusqu’à aujourd’hui ça ne marche pas.

Bernard

bonjour, comment avez vous fait pour retirer l’argent? Merci

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x