Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Que penser de de rsi-trading.fr?

rsi-trading.fr

rsi-trading.fr propose de formations au trading. Nous recommandons la plus grande vigilance avec le trading à destination des particuliers.

Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent

Depuis une dizaine d’années, les sites de trading comme rsi-trading.fr et les arnaques aux faux investissements ont pris aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient régulés ou non régulés, légaux ou illégaux. Sans doute bien plus parce que les « arnaques légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimés.

Les sites de trading pullulent sur internet parce qu’ils rapportent beaucoup d’argent à leurs propriétaires. Ce qu’ignorent généralement les clients de ces sites, ces que ces derniers sont en mesure de récupérer leurs pertes, un peu comme dans les casinos.

Or, il a été prouvé que 90% des clients des sites de trading perdent leur argent quand ils tradent sur ces sites. Du coup, si vous êtes un site de trading et que vous pouvez récupérer leurs pertes, c’est une source de profit incroyable qui a fait tourner bien des têtes de personnages pas très scrupuleux. D’ailleurs, on peut lire sur le site que « 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD ».

rsi trading
Sur le site, le pourcentage de perdants est indiqué. Jusqu’à 89%!

Ces sites de trading, qu’ils soient régulés ou non régulés, ont également été épinglés pour leurs pratiques. Ils poussent leurs clients à investir, et donc à perdre, toujours plus. En Israël, le berceau de cette industrie, la révélation des pratiques et de la puissance de cette industrie a provoqué un scandale national et un débat politique qui a débouché sur le vote d’une loi.

Rayan Arifa un apporteur d’affaire plus qu’un prof de trading

rsi-trading.fr est organisé autour de la personnalité de Rayan Arifa. Beau gosse, il aime se mettre en scène à Dubaï, comme tant d’influenceurs, pour vanter sa vie de rêve. Pourtant, nous avons échangé par mail avec lui et son adresse IP indique qu’il se trouve… à Marseille. Pas le même délire… Il nous a expliqué qu’il faisait exprès avec un VPN parce que sa clientèle est à Marseille.

Bien entendu, c’est le trading qui lui permettrait ce train de vie. Il met en avant ses diplômes. Mais un youtoubeur à fait remarquer qu’il s’agissait d’une formation vendue quelques centaines d’euros.

Vidéo consacrée à Rayan Arifa

Ce youtoubeur montré également que Rayan a prétendu être autorisé par l’AMF de façon mensongère. Rayan se présente comme titulaire d’un certificat délivré par l’AMF qui indique son niveau de compétence et non pas une autorisation d’exercer. Mais il n’est aucun cas inscrit à l’ORIAS, ce qui serait de toutes façons impossible avec une société enregistrée à Dubaï. Son école de trading est-il un organisme de formation? Rayan Arifa n’en fait pas mention.

L’avis de Warning-Trading: n’allez pas sur rsi-trading.fr

Le trading est un miroir aux alouettes pour les épargnants investisseurs: peu de travail et beaucoup de gains. Ce qui est possible devient probable.

Ce site est d’autant plus inquiétant qu’il vous fait des promesses dont on peut deviner qu’il ne peut pas les tenir.

« Je vous aide à atteindre les 10 000€ par mois au bout de 6 mois de formation ! »

Extrait de rsi-trading.fr

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin