Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

tangent-capital.pro: a notre avis c’est une escroquerie

tangent-capital.pro

Alerte sur tangent-capital.pro. Il s’agit d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.

Il y a seulement 192 jours que tangent-capital.pro a été créé

tangent-capital.pro est un site internet qui a été créé le 27 avril 2023. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec tangent-capital.pro. Cela signifie que tangent-capital.pro a été créé il y a 192 jours.

tangent-capital.pro
Whois du site tangent-capital.pro

C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de tangent-capital.pro doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que tangent-capital.pro. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.

Aussi, notez bien que tangent-capital.pro a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en États-Unis. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

6 victimes sont déjà inscrites.

TANGENT-CAPITAL.PRO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une victime témoigne de cette arnaque

“Inscription avec 250 euros sur internet sur un robot trader la somme augmente et je remets 1500; puis la somme arrive à 10 000 on me demande 5000 euros pour assurance. La somme continue de monter et quand je veux retirer je suis bloqué soit disant une première fois par la blockchain car COINBASE fonctionne mal.

Je dois verser une somme de 6800 euro. Je ne verse que la moitié mais la transaction est soit disant bloqué. L’expert financier me demande de changer et de prendre KUCOIN, encore une fois je suis bloqué et je dois versé la même somme d’argent. L’argent est soit disant encore bloqué par la soit disant blockchain.

Je coupe les ponts avec l’expert financier et le soit disant service financier. La dessus, je reçois un coup de fil du service de la police des transactions qui me dit que j’ai été victime d’escrocs du net et veux me reverser la somme en faisant une soit disant transaction miroir en donnant mon iban et mes informations de carte bancaire. Je refuse.

tangent-capital.pro
Avis laissé sur internet.

Quelques jours plus tard un homme se disant de la société CIC me téléphone en me demandant si je suis à l’étranger et me dis que mon compte fais l’objet de retraits pour plusieurs somme importantes à l’étranger, il me demande de me contacter sur mon compte bancaire et de confirmer les paiement pour les annuler.

Je lui indique que je suis au jardin et que je n’ai pas accès à mon compte. Je rentre et appel ma banque pour demander plus d’informations. Comme je me doutais, il ne s’agit pas de ma banque puisque je suis chez MONABANQ. Je fais donc opposition à ma carte. Il y a quelques jours, Mr DIXON m’envoie un message m’indiquant que Mr PATTI à réussi à faire la synchronisation de mes comptes. Je reprends contact et celui-ci m((indique que cette fois si je verse la somme j’aurais mon argent”.

Stéphane Patty démarche des victimes au nom de tangent-capital.pro

Des épargnants ont été contactés par un certain Stéphane Patty se présentant comme un employé de tangent-capital.pro. En réalité, il utilise une fausse identité. Pour démarcher ses victimes, Stéphane Patty utilise une adresse mail créée pour lui spécifiquement: stephane.patty@tangent-capital.pro, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +447424247102.

stephane.patty@tangent-capital.pro sert à Stéphane Patty pour envoyer une fausse documentation lui permettant de donner de la crédibilité à son offre d’investissement. Il y a fort à parier qu’il n’est pas le seul ou qu’il utilise d’autres fausses identité, ainsi que des adresses mails conçue sur le modèle prénom+nom@tangent-capital.pro.

90% de traders particuliers perdent leur argent

Depuis une dizaine d’années, les sites de trading comme tangent-capital.pro et les arnaques aux faux investissements ont pris aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient régulés ou non régulés, légaux ou illégaux. Sans doute bien plus parce que les “arnaques légales” avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimés.

Les sites de trading pullulent sur internet parce qu’ils rapportent beaucoup d’argent à leurs propriétaires. Ce qu’ignorent généralement les clients de ces sites, ces que ces derniers sont en mesure de récupérer leurs pertes, un peu comme dans les casinos. Or, il a été prouvé que 90% des clients des sites de trading perdent leur argent quand ils tradent sur ces sites. Du coup, si vous êtes un site de trading et que vous pouvez récupérer leurs pertes, c’est une source de profit incroyable qui a fait tourner bien des têtes de personnages pas très scrupuleux.

Ces sites de trading, qu’ils soient régulés ou non régulés, ont également été épinglés pour leurs pratiques. Ils poussent leurs clients à investir, et donc à perdre, toujours plus. En Israël, le berceau de cette industrie, la révélation des pratiques et de la puissance de cette industrie a provoqué un scandale national et un débat politique qui a débouché sur le vote d’une loi.Les faux conseillers de tangent-capital.pro démarchent leurs victimes en appelant avec le 06 74 26 67 71 et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@tangent-capital.pro ou qui se terminent en tangent-capital.pro

Aucune mention légale

Les mentions légales pourtant obligatoires s’avère totalement absentes du site tangent-capital.pro. On les retrouve généralement en bas de page du site internet, le plus souvent à côté des Conditions générales et d’utilisations du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose aux gestionnaire du site internet cette obligation. Ce dispositif a pour but d’identifier le propriétaire d’un site Web.

L’inexistence de ces informations est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant pouvant être multiplié par cinq pour une personne morale. Vous imaginez bien qu’une société ayant pignon sur rue ne prendrait pas de tels risques. Seul, des escrocs sans scrupules, cachés derrière leurs écrans peuvent se permettre de ne pas être en règle avec la législation européenne.

Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service actualise sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité tangent-capital.pro est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité décrédibilise la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte. La mise sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, tangent-capital.pro est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes de tangent-capital.pro? Voici des informations utiles

Vous êtes victime de tangent-capital.pro ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Si vous êtes une victime de tangent-capital.pro, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par tangent-capital.pro mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à tangent-capital.pro. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.

Les équipes derrière des arnaques comme tangent-capital.pro demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de tangent-capital.pro.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”. Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x