bb-gestionprivee.com et baader-patrimoine.com, la fausse banque Baader

Usurpation d'identité Philippe Miller Publié le 1 décembre 2020 à 13:03    Temps de lecture: 2 min
bb-gestionprivee Baader Bank
| Warning Trading

Si Laure Delcourt vous appelle pour vous proposer des placements au nom de la banque Baader, ne lui faites pas perdre son temps. Dites-lui tout de suite que vous avez compris qu’il s’agit d’une usurpation de l’identité de la vraie banque Baader.

Un site hébergé au Panama, c’est rarement une coïncidence

Sinon, pourquoi Laure Delcourt vous écrirait-elle depuis l’adresse laure.delcourt@bb-gestionprivee.com ? Le site de la vraie banque Baader n’est pas bb-gestionprivee.com, c’est www.baaderbank.de

Laure Delcourt, Philip Rossses et leurs acolytes ont volé le logo de la vraie banque et ont créé un site clone. Le site de la bande à Delcourt a une autre différence notable: il est hébergé au Panama. Comme par hasard un pays dont la loi autorise les hébergeurs à ne pas vérifier l’identité des propriétaires de sites internet…

L’offre de l’employée Delcourt? Un livret Gafam à 8,5%! Tiens tiens, comme dans l’arnaque n°962 de la (fausse) Royal Bank of Scotland

Une personne contactée par Madame Delcourt a contacté la Banque Baader, la vraie, pour vérifier nos soupçons. Réponse officielle: La banque Baader ne connait pas de Laure Delcourt.

La bande à Baader persiste et signe

Ce n’est pas le seul cas d’usurpation de l’identité de la banque Baader. Des escrocs, probablement les mêmes, utilisent également le site baader-patrimoine.com pour proposer de faux services d’investissement. Un certain Nicolas Langlois par exemple, contacte des épargnants français pour leur proposer d’investir dans les EHPAD qui se transforment en comptes à terme. Il se montre particulièrement pressant, sûr de lui et tchatcheur.

baader-patrimoine.com

L’adresse de ce site n’est pas fonctionnelle. Rien ne s’affiche. Mais elle est bien hébergée. Et quand on veut se renseigner sur son propriétaire, impossible. Il est hébergé au Panama, le paradis fiscal que l’on sait, qui protège l’identité des escrocs.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Muriel
Muriel
1 année il y a

Bonjour,
J’ai expérimenté la même arnaque: contactée par téléphone il y a deux semaines et RV téléphonique avec un conseiller (Philip Ross) le 3 décembre 2020, qui m’a proposé des taux imbattables pour des placements supérieurs à 10000 euros. J’ai demandé des documents officiels qui sont assez bluffants d’ailleurs, mais ai eu confirmation de l’arnaque grâce à votre site et n’ai bien entendu pas donné suite. J’ai également transmis à la vraie Baader Bank…
Chose étonnante, le mail que j’ai reçu se place ensuite systématiquement dans ma corbeille.
Bien cordialement

Noble
Noble
1 année il y a

Bonjour,
J’ai été contactée par la Baader Banque en question par la personne que vous mentionnez Laure Delcourt.
Pour info.
MN

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x