Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°962: le “livret GAFAM” de la Royal Bank of Scotland (RBS)

Livret GAFAM Royal Bank of Scotland RBS arnaque

Un certain Cédric Mayeul démarche actuellement des épargnants pour leur proposer un placement inédit. Il s’agit d’un “livret GAFAM” à 3,65%. “Livret” comme “Livret A”. GAFAM comme Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft. Une terminologie dans l’air du temps donc. Mais surtout une franche tentative d’Arnaque.

Un employé de la RBS mais sans adresse mail de la RBS

La preuve la plus évidente: Cédric Mayeul se présente comme un salarié de la Royal Bank of Scotland. Mais son adresse mail c’est cedric.mayeul@rbsonline-banking.info S’il travaillait vraiment pour la RBS, son adresse devrait plutôt être cedric.mayeul@personal.rbs.co.uk ou cedric.mayeul@rbsdigital.com qui correspondent aux sites web répertoriés de la banque écossaise.

Le nom de domaine http://www.rbsonline-banking.info a bien été réservé. Mais aucun site web n’apparait.

Il s’agit donc d’une usurpation d’identité, celle d’une banque écossaise connue: la Royal Bank of Scotland, dont la licence d’exercice a été reproduite pour les besoin de l’offre.

Le livret proposé se présente comme “indexé sur la performance des quatre entreprises internet présentant la plus importante capitalisation: Google, Apple, Facebook, Amazon”.

3,65%, une performance très honorable dans le contexte actuelle. Mais le plus intéressant est ailleurs: les versements sont libres, le risque est nul et les intérêts seraient défiscalisés!

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.