Si vous êtes en contact avec revo-livret.com, faites attention ! C’est une escroquerie et de plus en plus de personnes en sont victimes.
Sommaire
ToggleIl y a seulement 9 jours que revo-livret.com a été créé !
Le 17 juillet 2023, l’URL revo-livret.com a été mise en place par une entreprise spécialisée dans l’anonymisation des informations et des coordonnées de son propriétaire. Vous pouvez le vérifier sur whois.domaintools.com.
Cette pratique est couramment utilisée par des escrocs qui souhaitent cacher leur identité et mener leurs activités illicites en toute impunité, trompant ainsi de nombreuses victimes sans être inquiétés.
Le fait que revo-livret.com ait été créé il y a seulement 9 jours signifie que ce site en ligne est très récent. C’est étonnant pour une entreprise qui prétend avoir une grande expertise dans son domaine…
En réservant le nom de domaine revo-livret.com pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 17 juillet 2024, les créateurs de ce site montrent leur manque de professionnalisme. En général, les entreprises sérieuses réservent leur nom de domaine plusieurs années à l’avance. Mais cela a un coût plus élevé…
revo-livret.com copie l’apparence de revolut.com
Il n’y a que quelques lettres de différence entre revolut.com et revo-livret.com. Cela peut sembler insignifiant, mais en réalité, c’est un signe clair d’usurpation d’identité. En effet, le véritable site internet de Revolut est revolut.com et non pas revo-livret.com. En exploitant cette proximité entre les deux URLs, les escrocs parviennent à tromper les épargnants. Ces derniers connaissent le nom de Revolut et pensent qu’il s’agit d’un détail négligeable. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un indice fort qui permet de reconnaître une usurpation d’identité.
Revolut a déjà été frauduleusement utilisé par des escrocs dans des arnaques. Nous en avons trouvé des exemples dans nos précédents articles.
Si vous recevez des messages d’une adresse du type prenom.nom@revo-livret.com
Sur internet, toutes les arnaques utilisent un nom de domaine. Dans ce cas, revo-livret.com est l’URL utilisée. Parfois, cette URL affiche du contenu pour promouvoir une offre qui est en réalité une arnaque. Parfois, elle sert uniquement à échanger des courriels avec les victimes, en donnant l’apparence de sérieux… Souvent, cette URL est très proche du nom de domaine d’une véritable entreprise respectable, afin de s’approprier son identité et de profiter de sa crédibilité. C’est exactement ce que fait revo-livret.com. Son URL sert principalement à envoyer des courriels aux potentielles victimes depuis une adresse qui semble fiable, comme prenom.nom@revo-livret.com.
Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site une liste des entités illégalement actives en tant qu’intermédiaires financiers en France. Les autorités de régulation financière européennes ont également établi des listes similaires. Il est essentiel de vérifier si une société, comme revo-livret.com, figure sur l’une de ces listes lorsque vous êtes démarché par celle-ci. Après vérification, il semblerait que revo-livret.com y soit répertorié.
D’après nous, revo-livret.com est bel et bien une arnaque
Nous ne doutons pas un instant que revo-livret.com est une arnaque et doit être considéré comme telle.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que certaines personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité est lucrative pour de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une véritable industrie.
Vous êtes victime de revo-livret.com ?
Si vous êtes victime de revo-livret.com, vous pouvez consulter notre page dédiée pour obtenir de l’aide concernant les arnaques financières.
Les victimes d’arnaques deviennent souvent des chasseurs d’escrocs. Elles cherchent ainsi à rendre la monnaie de leur pièce aux escrocs du web. Très rapidement, elles se rendent compte que les équipes de fraudeurs échangent des listes de victimes afin de leur proposer de nouvelles arnaques. Elles jouent donc les idiots pour obtenir un maximum de détails sur ces nouvelles arnaques, puis elles nous contactent pour que nous écrivions un article à ce sujet et pour mettre fin à ces arnaques dès le début. Si vous êtes victime de revo-livret.com, il est fort probable que vous soyez sollicité pour de nouvelles offres. Vous avez la possibilité de jouer le jeu.
Les équipes derrière des arnaques comme revo-livret.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeports, de cartes d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. En réalité, ils n’ont pas vraiment besoin de ces documents pour escroquer leurs victimes, sauf pour donner l’apparence de sérieux. Cependant, ils ont l’habitude de conserver ces documents, qui peuvent leur être utiles pour d’autres arnaques. Méfiez-vous de ces mauvaises surprises. Il vaut mieux porter plainte si vous êtes victime de revo-livret.com.
Attention aux usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries qui prétendent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning-Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes grâce à de prétendues récupérations de fonds et se venger de notre site internet, qui inflige de nombreux dommages aux escrocs. Nous subissons régulièrement différentes attaques.
L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire aux personnes déjà victimes d’une escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant une certaine somme. Pour les escrocs, il s’agit simplement de maximiser leurs gains. On appelle cela communément la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite et collectez autant d’informations que possible en jouant les idiots, afin de les publier en commentaire sous l’un de nos articles.