Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur revo-epargne.fr qui usurpe l’identité de Revolut

revo-epargne.fr

revo-epargne.fr est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

revo-epargne.fr a été créé il y a 60 jours seulement !

Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine de revo-epargne.fr, on se rend très vite compte qu’il ne vaut mieux pas confier son argent à cette entité. En effet, revo-epargne.fr n’a que 60 jours d’existence ! L’URL de revo-epargne.fr a été créée le 12 avril 2023, une date trop récente pour ne pas éveiller de méfiance.

revo-epargne.fr
Whois du site revo-epargne.fr

Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 12 avril 2024. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

REVO-EPARGNE.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une victime nous signale cette arnaque

Nous avons reçu le témoignage suivant:

« J’ai été contacté par une personne se présentant comme conseillé Revolut me proposant de mettre mon épargne sur un livret ESA avec une rentabilité à 6%. La personne m’a demandé de faire un virement sur mon compte courant revolut ensuite de faire le virement sur mon livret revolut Esa qu’elle a crée en ligne suite à la réception de mes documents (pièce d’identité, justificatif de domicile et iban lcl) elle disait que c’était nécessaire de passer par le compte courant Revolut. »

« Durant ce processus la personne m’a accompagnée jusqu’à me donner accès à leur site sur lequel je vois bien que mon compte et crédité de 10000,00euro plus 150,00€ de prime de bienvenue. La personne était très rassurante et avait l’air de bien connaitre le domaine bancaire. Je me suis rendu compte que c’était une arnaque en fin de journée après avoir terminé ma journée au travail et eu le temps de faire une petite recherche sur internet. Il s’est avéré que l’iban sur lequel l’argent a été reçu est un iban de la banque Caixa au Portugal. »

La différence entre revo-epargne.fr et revolut.com

Entre revolut.com et revo-epargne.fr, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité. En effet, la vraie adresse du site internet de Revolut c’est revolut.com et non pas revo-epargne.fr. Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Revolut et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.

Revolut a déjà fait l’objet d’usurpation d’identité aux fins d’arnaques. Nous en avons conservé des traces dans nos précédents articles.

Les mails du type pascal.lemoine@revo-epargne.fr sont des arnaques

revo-epargne.fr a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, revo-epargne.fr crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme pascal.lemoine@revo-epargne.fr. Ces adresses mails utilisent revo-epargne.fr pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, pascal.lemoine@revo-epargne.fr, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.

Absence sur liste noire mais absence d’agrément

Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas revo-epargne.fr. Cela ne suffit pas à dire que revo-epargne.fr ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt. En effet, si revo-epargne.fr ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de revo-epargne.fr.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence de revo-epargne.fr sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi traverser les mailles du filet. Ainsi, après enquête, nous ne retrouvons aucune mention confirmant l’existence légale de revo-epargne.fr.

L’avis de Warning-Trading: revo-epargne.fr est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, revo-epargne.fr est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Quelques conseils pour les victimes de revo-epargne.fr

Si vous êtes victime de revo-epargne.fr, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de revo-epargne.fr, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à revo-epargne.fr. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin