Arnaque n°930 : Axaimltd.com

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 15 octobre 2020 à 21:58    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°930 : Axaimltd.com
| Warning Trading

Quelle différence faites-vous entre les deux logos ci-dessous ? Le premier logo est extrait d’un ‘’contrat découverte’’ élaboré par les personnes derrière Axaimltd.com. Le second, en revanche, correspond au logo de AXA Investments Managers GS Limited.

Visuellement, il n’y a aucune différence entre les logos. N’importe qui peut alors croire que le fameux contrat est édité par AXA Investments Managers GS Limited. Avouons-le, certains escrocs nous donnent de fil à retordre tant leur stratégie de clonage d’identité est assez bien élaborée.

Le site aux mille défauts !

Avec une conviction de grands prédicateurs, les personnes derrière le site douteux Axaimltd.com prêchent l’évangile de la richesse. « Arrêtez d’attendre. Commencez à construire », proposent-ils. À les croire, on peut devenir riche en trois étapes : « Acheter, vendre et stocker en toute sécurité ». Mais si c’était aussi simple, tout le monde serait déjà riche.

Au fond, le site Axaimltd.com n’a rien de rassurant. D’ailleurs, que ce soit dans le fond et la forme, il est identique à Axaim-marketsfx.com et les deux plateformes ont des noms de domaine très proches. Nous sommes convaincus qu’ils appartiennent aux mêmes escrocs.

Acheter, vendre et stocker sur Axaimltd.com
Comment devenir riche selon Axaimltd.com

Entre contradictions et carence d’informations, le site n’a rien de professionnel. Il n’a ni mentions légales ni informations à propos de la société à laquelle il dit appartenir. Comme si cela ne suffisait pas, son copyright met en évidence les intentions malsaines de ses créateurs. Parce que ceux-ci savent qu’on a tendance à faire confiance au site cumulant des années d’existence, ils indiquent 1999 comme année de création. Le site n’existe pas depuis 21 ans comme ils veulent nous le faire croire ! Axaimltd.com n’est devenu fonctionnel que le 18 octobre 2020.

Clonage de l’identité de Axa Investments Managers GS Limited

AxaimLTD serait une entreprise régulée. C’est le énième mensonge de la part de nos petits escrocs. La FCA ne reconnaît pas l’existence de leur boite.

Un internaute qui a failli être victime de la stratégie machiavélique mise en place sur le site nous a transféré le fameux ‘’Contrat découverte’’ dont nous parlions dans l’introduction de cet article. Sur le contrat, pas une seule fois la dénomination AxaimLTD, dont nous parle sur Axaimltd.com, n’est visible. Le nom de la société est remplacé par Axa Investments Managers GS Limited. Ce qui prouve que les éditeurs du document ne sont pas cohérents avec eux-mêmes.

Contrat Axaimltd.com

Axa Investments Managers GS Limited possède un numéro de licence auprès de la FCA. Les arnaqueurs veulent faire croire que le contrat qu’ils fournissent est édité par l’entreprise. Or, selon la FCA, Axa Investments Managers GS Limited se trouve 155 Bishopgate, London, EC2M 3XJE C2M3XJ, United Kingdom, et non au 7 Newgate Street – EC1A 7HD comme indiqué dans le contrat. À propos, le site internet de la firme est Axa-im-co.uk, et pas Axaimltd.com.

Que retenir ?

Tous les éléments sont réunis pour nous faire conclure que Axaimltd.com est une arnaque. Si un supposé conseiller bancaire de AxaimLTD vous propose de signer un contrat de cette société imaginaire, rejetez son offre.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x