Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°984 : Axa-imarket.com

Arnaque n°983 : Axa-imarket.com

Si certains sites nous donnent du fil à retordre, d’autres ont la bonté d’être facilement assimilables à des arnaques. Quelques minutes passés à examiner l’ossature de Axa-imarket.com suffisent pour déduire que le site n’est digne d’aucun intérêt. En fait, il fait partie d’une longue lignée de plateformes d’arnaques que nous avons plaisir à dénoncer.

Nager dans un flot de ténèbres

Axa-imarket.com est un site trop simpliste pour être vraiment crédible. Certes, nous avons déjà analysé des sites n’ayant qu’une seule page, mais celui-ci bat tous les records. Il est si laconique et si bref qu’on peine à croire que les arnaqueurs qui l’ont conçu peuvent prétendre avoir de l’intelligence. Tant qu’à escroquer les gens, autant bien le faire, non ?

Sur Axa-imarket.com, il est inutile de rechercher la présentation de la firme qui exploiterait la plateforme. En effet, aucune présentation n’est faite. Pourtant, le site invite à acheter, stocker et vendre des bitcoins. Selon ses créateurs, c’est un excellent moyen de s’enrichir. Sauf qu’ils n’expliquent ni comment ça marche ni pourquoi on devrait leur faire confiance. En bref, on nage dans un mystère incroyable.

Le site Axa-market.com, une arnaque

Axa-imarket.com : une si longue lignée de sites d’arnaque

S’ils ne prennent pas la peine de fournir des détails sur Axa-iMarket, la société à laquelle appartiendrait Axa-imarket.com, les créateurs de la plateforme avancent tout de même une date d’immatriculation. Mais tiens, cette date est la même que celle qui apparait sur d’autres sites. Qui plus est, ces sites ont exactement la même présentation que Axa-imarket.com. Il s’agit de Axaimltd.com et Axaim-marketfx.com.

Remarquez que les noms de ces sites sont pratiquement identiques. La conclusion coule de source : ces plateformes sont pilotées par les mêmes individus malveillants. Ils ont créé plusieurs sites en vue d’augmenter leur chance d’intéresser le maximum de personnes. Dans tous les cas, il est préférable de fuir tous les sites qui gravitent autour de la fameuse entreprise Axa IM. La FCA en recense plusieurs et déconseille de recourir à leurs services.    

En conclusion

Nous vous recommandons d’éviter d’avoir tout lien avec les personnes qui cachent leur identité derrière Axa-imarket.com. Elles ne sont pas dignes de confiance. Leur unique objectif est d’escroquer les internautes peu scrupuleux.

Nous en profitons pour rappeler qu’avant tout investissement en ligne, il faut prendre le temps de se renseigner correctement sur ses interlocuteurs. De nombreux outils en ligne peuvent également vous aider à analyser la crédibilité d’un site internet. L’outil Check & Pay en est un. Il est utilisé par des milliers d’épargnants. N’hésitez pas à en profiter vous aussi.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Shia

scam

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.