Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Nos impressions sur gestion-axa.com sont assez défavorables…

gestion-axa.com

Se faire passer pour le célèbre assureur, c’est la ruse de tromperie mise en œuvre par cette arnaque.

Un domaine internet n’ayant que 90 jours d’activité

90 jours! gestion-axa.com, l’adresse du site, a été mise en place il y a seulement 90 jours. C’est une donnée qui est accessible au public. Elle peut être vérifiée avec n’importe quelle adresse URL. D’ordinaire, c’est un élément de crédibilité.

gestion-axa.com
Whois du site gestion-axa.com

Une adresse URL immergée dans le temps est plus susceptible d’inspirer confiance. Voilà un critère pertinent mais pas pour autant suffisant. Des sites naissent quotidiennement et tous ne sont pas frauduleux. Cependant, concernant gestion-axa.com, voici un indice qui devrait aiguiser notre vigilance.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

GESTION-AXA.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

axa.fr et gestion-axa.com, un contraste significatif

Il n’est pas évident à première vue, mais ce site est réellement un cas d’usurpation d’identité d’Axa. Pour en être certain, un test irréfutable existe : comparer l’adresse URL de gestion-axa.com avec celle du site officiel d’Axa. Si c’est une usurpation d’identité, 99% du temps, l’adresse du serveur exploité par la escroquerie sera légèrement différente de celle du site officiel. Ainsi, sans surprise, comme cela est arrivé des centaines de fois, celle de gestion-axa.com diffère un peu d’axa.fr. Ce n’est certainement pas une coïncidence ni un détail.

Axa a déjà été victime d’usurpations d’identité à des fins d’escroqueries. Nous avons préservé des archives sur nos précédentes publications.

Les mails du type prenom.nom@gestion-axa.com sont des escroqueries

Cette arnaque a conçu un site web non pas pour exposer un contenu mais principalement pour solliciter ses victimes. Ainsi, gestion-axa.com crée de fausses identités de faux conseillers à qui elle attribue une adresse du type prenom.nom@gestion-axa.com. Ces adresses mails exploitent gestion-axa.com pour leur donner de la crédibilité et aider les faux conseillers à paraître persuasifs. Donc, si vous recevez des mails du genre prenom.nom@gestion-axa.com, sachez que vous êtes face à une escroquerie.

Fait notoire: cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

L’ambitieuse plateforme, avec son apparence et ses promesses de rendement alléchantes, cherche essentiellement à subtiliser toutes vos épargnes. Premier signe de la nocivité de cette plateforme? Après contrôle, nous avons remarqué la présence de cette entité sur la liste noire de Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc guère autorisée à offrir ses services en France. Cela détracte totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations de gestion-axa.com car vous ne pourrez pas vous défendre en cas de différend.

L’opinion de Warning-Trading: gestion-axa.com est une escroquerie

En tenant compte de ce qui a été jusque là énoncé, aucune place n’est laissée au doute, ce site est une tromperie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue un commerce fructueux et cette entité semble clairement s’inspirer de ce modèle: illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur confier votre confiance, n’hésitez pas à passer outre. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-après.

Victimes de gestion-axa.com? Voici des informations bénéfiques

Sur notre site, nous avons dédié une page aux victimes d’escroqueries.

Les victimes de cette escroquerie doivent s’attendre à être à nouveau sollicitées par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les escroqueries sur internet sont maintenant une véritable affaire structurée en sous-traitance. Chacun a sa spécificité. L’une d’elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à des escrocs aux aguets de vous solliciter. Veuillez noter qu’être démarché par cette arnaque signifie qu’on considère votre nom et vos coordonnées comme des cibles potentielles pour de multiples escroqueries. Si vous souhaitez jouer les escrocs à leur propre jeu, faites semblant d’être intéressé pour soutirer un maximum d’informations. Par la suite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet pour éviter à d’autres de tomber dans le piège.

Soyez prudent si vous avez transmis des documents d’identité à ce site. Ce genre d’équipe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédible. Mais ils peuvent aussi s’en servir pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs : régulièrement, nous sommes exposés aux représailles des escrocs perturbés par nos articles. Ces représailles prennent généralement forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils tentent à la fois de mener ce qu’on appelle de l’”escroquerie à la récupération de fonds” ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une fraude en plein expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.