Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Attention, axa-patrimoine.com est une arnaque ! MĂ©fiance absolue.

axa-patrimoine.com

Cette URL se fait passer pour le célèbre assureur et commence à tromper des victimes.

Un site fraîchement créé est-il digne de confiance ?

Après enquĂŞte, il s’avère que le domaine axa-patrimoine.com a Ă©tĂ© inaugurĂ© rĂ©cemment, le 21 septembre 2023.

C’est une crĂ©ation rĂ©cente pour une firme financière prĂ©tendant avoir autant de clients. Cela signifie que le site axa-patrimoine.com n’a que 67 jours d’existence.

axa-patrimoine.com
Whois du site axa-patrimoine.com

ConsidĂ©rant le temps nĂ©cessaire pour Ă©tablir un service de cette nature, ainsi que les dĂ©lais juridiques, techniques et administratifs, on peut supposer avec raison que la crĂ©ation du site est trop rĂ©cente pour ĂŞtre fiable. C’est un euphĂ©misme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

AXA-PATRIMOINE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

axa-patrimoine.com tente de se faire passer pour Axa

Il n’y a que quelques lettres qui distinguent axa.fr et axa-patrimoine.com. Si cela peut sembler insignifiant, c’est en fait une preuve flagrante d’usurpation d’identitĂ©. Effectivement, le vĂ©ritable site Web d’Axa est axa.fr, et non axa-patrimoine.com. Le similitude des adresses peut tromper les investisseurs qui reconnaissent le nom d’Axa et supposent que cette petite variation ne compte pas. En rĂ©alitĂ©, c’est tout le contraire. C’est un Ă©lĂ©ment rĂ©vĂ©lateur d’une tentative d’usurpation d’identitĂ©.

Nous avons dĂ©jĂ  publiĂ© au moins un billet concernant une usurpation d’identitĂ© de l’assureur

Ces escrocs communiquent via [email protected]

Pour entrer en contact avec leurs victimes, ce groupe utilise l’adresse e-mail [email protected]. Cette adresse n’est probablement pas la seule dans leur arsenal, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent gĂ©nĂ©ralement des identitĂ©s falsifiĂ©es.

L’Assurance Banque Epargne Info Service alerte sur axa-patrimoine.com en l’ajoutant Ă  sa liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis Ă  disposition des investisseurs sur son site une liste noire des entreprises exerçant illĂ©galement en tant qu’intermĂ©diaires financiers sur le territoire français. Cette pratique est Ă©galement suivie par toutes les autres instances de rĂ©gulation europĂ©ennes. Il est donc essentiel, lorsque vous ĂŞtes sollicitĂ© par une entreprise comme axa-patrimoine.com, de vĂ©rifier si elle n’apparait pas sur ces listes. Après vĂ©rification, il semble que ce soit effectivement le cas pour cette entitĂ©.

Position de Warning-Trading : axa-patrimoine.com est une arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute : ce site est bel et bien une arnaque et doit ĂŞtre considĂ©rĂ© comme tel.

Les victimes ont souvent du mal Ă  se rendre Ă  l’Ă©vidence que des personnes peuvent investir autant de ressources, d’Ă©nergie et d’intelligence pour les escroquer. Or, c’est bien ce qui se passe : ce site web est utilisĂ© pour extorquer des Ă©pargnants, une activitĂ© qui fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une vĂ©ritable industrie.

Si vous avez été trompé par cette arnaque

Sur notre site, nous avons crĂ©Ă© une page spĂ©cifiquement dĂ©diĂ©e aux victimes d’escroqueries.

Les victimes de cette arnaque doivent se prĂ©parer Ă  ĂŞtre de nouveau sollicitĂ©es par d’autres propositions d’investissement frauduleuses. Les arnaques sur internet forment dĂ©sormais une industrie bien structurĂ©e et segmentĂ©e. Une partie de cette industrie se spĂ©cialise dans la recherche de victimes par le biais de publicitĂ©s, gĂ©nĂ©ralement illicites, sur internet ou par e-mail.

Si vous manifestez votre intĂ©rĂŞt pour une offre d’investissement en remplissant un formulaire, vos informations personnelles sont revendues Ă  diffĂ©rents escrocs qui se hâteront de vous solliciter. Sachez donc que si vous avez Ă©tĂ© dĂ©marchĂ© par axa-patrimoine.com, il est presque certain que votre nom et vos coordonnĂ©es sont en circulation, car vous ĂŞtes considĂ©rĂ© comme une cible potentielle pour plusieurs escroqueries. Si vous souhaitez faire Ă©chouer leur projet, faites semblant d’ĂŞtre intĂ©ressĂ© pour obtenir un maximum d’informations. Puis, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rĂ©digerons un article sur le sujet afin de prĂ©venir d’autres personnes.

Si vous avez ouvert un compte chez axa-patrimoine.com et qu’on vous a demandĂ© des pièces d’identitĂ© (passeport, carte d’identitĂ©, quittance, etc.), ces documents officiels pourraient ĂŞtre utilisĂ©s ultĂ©rieurement pour usurper votre identitĂ© par des individus malveillants. C’est pour cette raison qu’il est essentiel que vous portiez plainte.

Soyez vigilant si vous recevez un appel de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est frĂ©quemment l’objet d’usurpations d’identitĂ© de la part d’escrocs qui tentent de contrer notre action. Ces usurpations prennent diffĂ©rentes formes pour nous nuire de multiples manières. Pour savoir ce qu’il en coĂ»te de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs contactent leurs proies en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de rĂ©cupĂ©ration de fonds. Certains parviennent Ă  extorquer de l’argent Ă  leurs victimes une seconde fois en leur faisant miroiter qu’ils ont les moyens de rĂ©cupĂ©rer leur argent perdu. C’est ce que l’on appelle le « double-dipping », l' »arnaque de la rĂ©cupĂ©ration de fonds », les « recovery rooms » ou encore l' »arnaque de l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette façon, fuyez. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui se finance principalement par la publicitĂ©. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rĂ©diger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin