Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Attention, axa-patrimoine.com est une arnaque ! Méfiance absolue.

axa-patrimoine.com

Cette URL se fait passer pour le célèbre assureur et commence à tromper des victimes.

Un site fraîchement créé est-il digne de confiance ?

Après enquête, il s’avère que le domaine axa-patrimoine.com a été inauguré récemment, le 21 septembre 2023.

C’est une création récente pour une firme financière prétendant avoir autant de clients. Cela signifie que le site axa-patrimoine.com n’a que 67 jours d’existence.

axa-patrimoine.com
Whois du site axa-patrimoine.com

Considérant le temps nécessaire pour établir un service de cette nature, ainsi que les délais juridiques, techniques et administratifs, on peut supposer avec raison que la création du site est trop récente pour être fiable. C’est un euphémisme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

AXA-PATRIMOINE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

axa-patrimoine.com tente de se faire passer pour Axa

Il n’y a que quelques lettres qui distinguent axa.fr et axa-patrimoine.com. Si cela peut sembler insignifiant, c’est en fait une preuve flagrante d’usurpation d’identité. Effectivement, le véritable site Web d’Axa est axa.fr, et non axa-patrimoine.com. Le similitude des adresses peut tromper les investisseurs qui reconnaissent le nom d’Axa et supposent que cette petite variation ne compte pas. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un élément révélateur d’une tentative d’usurpation d’identité.

Nous avons déjà publié au moins un billet concernant une usurpation d’identité de l’assureur

Ces escrocs communiquent via contact@axa-patrimoine.com

Pour entrer en contact avec leurs victimes, ce groupe utilise l’adresse e-mail contact@axa-patrimoine.com. Cette adresse n’est probablement pas la seule dans leur arsenal, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement des identités falsifiées.

L’Assurance Banque Epargne Info Service alerte sur axa-patrimoine.com en l’ajoutant à sa liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis à disposition des investisseurs sur son site une liste noire des entreprises exerçant illégalement en tant qu’intermédiaires financiers sur le territoire français. Cette pratique est également suivie par toutes les autres instances de régulation européennes. Il est donc essentiel, lorsque vous êtes sollicité par une entreprise comme axa-patrimoine.com, de vérifier si elle n’apparait pas sur ces listes. Après vérification, il semble que ce soit effectivement le cas pour cette entité.

Position de Warning-Trading : axa-patrimoine.com est une arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute : ce site est bel et bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à se rendre à l’évidence que des personnes peuvent investir autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Or, c’est bien ce qui se passe : ce site web est utilisé pour extorquer des épargnants, une activité qui fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Si vous avez été trompé par cette arnaque

Sur notre site, nous avons créé une page spécifiquement dédiée aux victimes d’escroqueries.

Les victimes de cette arnaque doivent se préparer à être de nouveau sollicitées par d’autres propositions d’investissement frauduleuses. Les arnaques sur internet forment désormais une industrie bien structurée et segmentée. Une partie de cette industrie se spécialise dans la recherche de victimes par le biais de publicités, généralement illicites, sur internet ou par e-mail.

Si vous manifestez votre intérêt pour une offre d’investissement en remplissant un formulaire, vos informations personnelles sont revendues à différents escrocs qui se hâteront de vous solliciter. Sachez donc que si vous avez été démarché par axa-patrimoine.com, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées sont en circulation, car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs escroqueries. Si vous souhaitez faire échouer leur projet, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations. Puis, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rédigerons un article sur le sujet afin de prévenir d’autres personnes.

Si vous avez ouvert un compte chez axa-patrimoine.com et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance, etc.), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus malveillants. C’est pour cette raison qu’il est essentiel que vous portiez plainte.

Soyez vigilant si vous recevez un appel de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est fréquemment l’objet d’usurpations d’identité de la part d’escrocs qui tentent de contrer notre action. Ces usurpations prennent différentes formes pour nous nuire de multiples manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs contactent leurs proies en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à extorquer de l’argent à leurs victimes une seconde fois en leur faisant miroiter qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent perdu. C’est ce que l’on appelle le “double-dipping”, l'”arnaque de la récupération de fonds”, les “recovery rooms” ou encore l'”arnaque de l’arnaque”. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette façon, fuyez. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui se finance principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.