Avis très négatif sur iberdrola-energie.fr. Attention arnaque!

Usurpation d'identité Philippe Miller Publié le 3 juin 2022 à 09:26    Temps de lecture: 6 min
iberdrola-energie.fr
Extrait d'un faux document conçu par iberdrola-energie.fr | Warning Trading

Une nouvelle arnaque a récemment fait son apparition pour extorquer de l’argent à des épargnants français. Il s’agit d’iberdrola-energie.fr sur laquelle nous nous sommes intéressés d’un peu plus près.

Il y a seulement 44 jours qu’iberdrola-energie.fr a été créé

Le nom de domaine iberdrola-energie.fr de l’entité iberdrola-energie.fr a été créé le 6 avril 2022 et expirera le 6 avril 2023, si l’on s’en tient aux informations données par son Whois. Cela signifie qu’iberdrola-energie.fr n’existe que depuis 44 jours.

Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs.

Autre élément qui doit absolument faire naître en vous une absolue méfiance concerne l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine.Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?

Iberdrola a vu son identité usurpée pour une arnaque

Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais iberdrola-energie.fr est en réalité une usurpation de l’identité d’Iberdrola.

Pour s’en assurer, il existe un essai infaillible: comparer l’URL du serveur d’iberdrola-energie.fr avec l’URL du site officiel d’Iberdrola. S’il s’agit d’une usurpation d’identité d’Iberdrola, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.

Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. iberdrola-energie.fr diffère légèrement d’iberdrola.fr. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.

Nous avons retrouvé dans nos articles d’autres cas d’usurpation d’identité d’Iberdrola.

Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller d’iberdrola-energie.fr

Nous avons appris qu’Alizée Kolau démarche des épargnants au nom d’iberdrola-energie.fr.

iberdrola-energie.fr
Signature de la fausse conseillère d’iberdrola-energie.fr

A cette fin, l’adresse mail utilisée par Alizée Kolau est contact@iberdrola-energie.fr. C’est de cette façon qu’Alizée Kolau peut envoyer de la documentation à sa victime afin de gagner en crédibilité. Il utilise également le + 33 1 89 26 01 68 et d’autres numéros pour contacter ses victimes.

Alizée Kolau est certainement un faux patronyme et l’équipe derrière iberdrola-energie.fr en utilise certainement d’autres ainsi que des adresses mail qui se terminent logiquement par iberdrola-energie.fr.

Alizée Kolau utilise également le + 33 1 89 26 01 68 pour contacter ses victimes.

Absence sur liste noire mais absence d’agrément

Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien en face d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités.

iberdrola-energie.fr présente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, iberdrola-energie.fr sera aussitôt inscrite sur l’une d’entre elles.

L’avis de Warning-Trading: iberdrola-energie.fr est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, iberdrola-energie.fr est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime d’iberdrola-energie.fr?

Message à toutes les victimes d’iberdrola-energie.fr : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’iberdrola-energie.fr, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Les équipes derrière des arnaques comme iberdrola-energie.fr demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime d’iberdrola-energie.fr.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de IBERDROLA-ENERGIE.FR et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité des personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.

Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fond et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fond consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”.

Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x