Avis très négatif sur iberdrola-energie.fr. Attention arnaque!

Usurpation d'identité Philippe Miller Publié le 3 juin 2022 à 09:26    Temps de lecture: 6 min
iberdrola-energie.fr
Extrait d'un faux document conçu par iberdrola-energie.fr | Warning Trading

Une nouvelle arnaque a récemment fait son apparition pour extorquer de l’argent à des épargnants français. Il s’agit d’iberdrola-energie.fr sur laquelle nous nous sommes intéressés d’un peu plus près.

Il y a seulement 44 jours qu’iberdrola-energie.fr a été créé

Le nom de domaine iberdrola-energie.fr de l’entité iberdrola-energie.fr a été créé le 6 avril 2022 et expirera le 6 avril 2023, si l’on s’en tient aux informations données par son Whois. Cela signifie qu’iberdrola-energie.fr n’existe que depuis 44 jours.

Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs.

Autre élément qui doit absolument faire naître en vous une absolue méfiance concerne l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine.Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?

Iberdrola a vu son identité usurpée pour une arnaque

Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais iberdrola-energie.fr est en réalité une usurpation de l’identité d’Iberdrola.

Pour s’en assurer, il existe un essai infaillible: comparer l’URL du serveur d’iberdrola-energie.fr avec l’URL du site officiel d’Iberdrola. S’il s’agit d’une usurpation d’identité d’Iberdrola, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.

Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. iberdrola-energie.fr diffère légèrement d’iberdrola.fr. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.

Nous avons retrouvé dans nos articles d’autres cas d’usurpation d’identité d’Iberdrola.

Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller d’iberdrola-energie.fr

Nous avons appris qu’Alizée Kolau démarche des épargnants au nom d’iberdrola-energie.fr.

iberdrola-energie.fr
Signature de la fausse conseillère d’iberdrola-energie.fr

A cette fin, l’adresse mail utilisée par Alizée Kolau est contact@iberdrola-energie.fr. C’est de cette façon qu’Alizée Kolau peut envoyer de la documentation à sa victime afin de gagner en crédibilité. Il utilise également le + 33 1 89 26 01 68 et d’autres numéros pour contacter ses victimes.

Alizée Kolau est certainement un faux patronyme et l’équipe derrière iberdrola-energie.fr en utilise certainement d’autres ainsi que des adresses mail qui se terminent logiquement par iberdrola-energie.fr.

Alizée Kolau utilise également le + 33 1 89 26 01 68 pour contacter ses victimes.

Absence sur liste noire mais absence d’agrément

Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien en face d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités.

iberdrola-energie.fr présente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, iberdrola-energie.fr sera aussitôt inscrite sur l’une d’entre elles.

L’avis de Warning-Trading: iberdrola-energie.fr est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, iberdrola-energie.fr est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime d’iberdrola-energie.fr?

Message à toutes les victimes d’iberdrola-energie.fr : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’iberdrola-energie.fr, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Les équipes derrière des arnaques comme iberdrola-energie.fr demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime d’iberdrola-energie.fr.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de IBERDROLA-ENERGIE.FR et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité des personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.

Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fond et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fond consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”.

Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
meynier
meynier
3 mois il y a

Bonjour et merci mille fois.
Grâce à votre article sur IBERDROLA je viens de sauver 18000 euros.
Vous êtes des bienfaiteurs et des modèles que les responsables politiques et la population devraient citer en exemple et honorer chaque jour.
Encore merci .

MEYRAN VIARD Bernard
MEYRAN VIARD Bernard
3 mois il y a

J’ai investis sur 2 ans dans les Contrats de Financement Participatif d’IBERDROLA récemment. Mes interlocuteurs chez IBERDROLA sont M.Franck Lefèvre 01 89 26 51 42 ou 84 45 et M.Christophe SICOT son supérieur 01 89 26 67 12. Le service financier d’Iberdrola étant le N° 01 89 26 51 48. J’ai reçu le 1er versement de loyer en juillet conformément à l’échéancier qui m’a été fourni. Je suis à même de transmettre les documents contractuels qu’ils fournissent pour information. J’ai pu avoir quelques explications sur le montage financier de l’opération à l’échelle européenne, cependant, n’étant pas versé dans ce domaine, il m’est difficile de vérifier leurs dires. Pour info, Madame Alizée KOLAU aurait intégré IBERDROLA en nov 2021 d’après ce que j’ai glané sur le net. A l’heure qu’il est, je ne peux encore être sûr d’avoir été arnaqué, en tout cas ,je reste très intéressé par des témoignages concrets. Par avance merci à tous ceux qui se sentent concernés.

jean pierre
jean pierre
Répondre à  MEYRAN VIARD Bernard
1 mois il y a

j’ai investi aussi dans un contrat de financement participatif récemment. l’interlocuteur était aussi Franck Lefèvre. j’ai aussi reçu les interêt promis sur l’échéancier par virement mais les virements ont été fait par TOTAL ENERGIE MARKET D.O.O. et INST GRUPO CAPRA ASESORES SOCIEDAD L. en posant la question on m’a répondu que c’était Normal parce que l’énergie est revendu a des grands groupes et que les porteurs de CFP sont du coup rémunérer par les acheteurs de l’énergie produite par Iberdrola. A ce stade aussi je me pose des questions et j’aimerais en savoir un peu plus. en tout cas merci de l’alerte. je ne sais pas quoi faire compte tenu que je reçois les virements mensuels prévu au contrat.
Faut-il porter plainte?

ingrid
ingrid
3 mois il y a

Grace à votre article je vais arrêter la conversation avec eux!!! Merci!!!!!

Nicolas Gaiardo
Nicolas Gaiardo
Répondre à  ingrid
3 mois il y a

Merci Ingrid !!!!!

Million
Million
1 mois il y a

Que faire lorsqu’on vient juste de s’apercevoir qu’on a été victime de Iberdrola ??? Y a t il des possibilités de recours ???

Brian
Brian
1 mois il y a

J’ai failli être victime de cette escroquerie et je m’en suis rendu compte à la dernière minute. Il existe un vrai Iberdrola. Avez-vous contacté la véritable entreprise pour l’informer que des personnes utilisent la “bonne réputation” de l’entreprise pour extorquer illégalement de l’argent aux gens. Il semble qu’Alizee Kolau soit une employée de la véritable entreprise et que son nom soit utilisé à des fins détournées. Si le véritable Iberdrola était mis au courant de la situation, il agirait certainement pour empêcher que son nom et sa réputation soient utilisés à mauvais escient.

jean pierre
jean pierre
1 mois il y a

je suggére de nous regrouper pour voir comment entamer un recours conjoint.
si vous êtes interéssé. merci de le faire savoir sur ce site.

MORELLE
MORELLE
1 mois il y a

Bonjour,
Je suis également victime de cette arnaque par Kolau Alizée ,Michel CONSTANT,Christophe TESSIER,Nunez Hidalgo ,Yann SIGONNET…
Le mail utilisé : contact@iberdrola-espagne.es

Je pense qu’il s’agit d’homonynes de la vrai Société;
Par contre , j’ai pu joindre Mr. SIGONNEY, DRH d’Iberdrola qui confirme ces arnaques;
Pourquoi cette Société n’agit pas judiciairement pour mettre fin à ces pratiques car les virements passent par un compte bancaires BBVA 4 de san nicolas à BILBAO Espagne;
ouvrir un compte bancaire nécessite bien une présence physique pour vérifier l’identité du teneur de compte,ce qui pourrait permettre de remonter la filière des escrocs…
Mr SIGONNEY est joignable : mail: ysigonney@iberdrola.fr
Y aurait-il possibilité d’envisager une action de groupe pour attaquer ces escrocs ?
Du côté des banques,est-il normal qu’il n’y ait pas de vérification sérieuse pour un virement dirigé vers une banque qui ferme les yeux sur l’honneteté du titulaire ?
Cette arnaque date du mois d’Août ; je cherche auprés de qui je peux porter plainte pour que l’enquête soit suivie d’effet ( Procureur de la République de Paris,brigade spécialisée… )
merci pour les retours

Zitou13
Zitou13
Répondre à  MORELLE
1 mois il y a

Bonjour,
J’ai été également victime de cette escroquerie. J’ai porté plainte auprès de la gendarmerie. L’affaire suit son cours.
Je m’interroge également sur la part de responsabilité de ma banque qui a procédé au virement de mon investissement sans apparemment avoir contrôlé quoique ce soit.
J’ai contacté par mail le service client d’Iberdrola. Sans aucune réponse depuis 2 semaines.
J’ai un peu l’impression que le laxisme des uns et des autres permet à ces escrocs de continuer leur arnaque sans aucune inquiétude.
Reste que le contacte que j’ai eu avec la gendarmerie me laisse penser qu’ils prennent cette affaire avec sérieux. A suivre…

Rigaud
Rigaud
Répondre à  MORELLE
29 jours il y a

Je suis victime d une arnaque d Iberdrola dans la quelle j ai reconnu les noms des gens que vous citez. Suis surprise par la facilite qu ils ont pu participer de pres ou de loin a Cette fraude
J ai porte plainte, mais sans resultant rapid. L enquete suit son cour en entachant le nom Iberdrola et Espagne. Comment ca a ete possible ??? Pour quoi IBERDROLA ne reagit pas. ?!

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x