Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre analyse de bk-barclays.com qui se fait passer pour Barclays

bk-barclays.com

Prétendre être un représentant de Barclays, c’est la stratégie d’escroquerie utilisée par bk-barclays.com.

Un site créé il y a 16 jours ne peut être sérieux

En examinant l’historique d’hébergement du domaine de bk-barclays.com, on réalise rapidement qu’il ne serait pas prudent de confier son argent à cette entité. En effet, bk-barclays.com n’existe que depuis 16 jours ! L’URL de bk-barclays.com a été mise en place le 18 septembre 2023, une date trop récente pour être considérée comme fiable.

Whois du site bk-barclays.com

Si le propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il perdra automatiquement la propriété à partir du 18 septembre 2024. Un propriétaire d’URL peut bien entendu réserver cette dernière plusieurs années à l’avance. La plupart des entreprises le font pour garantir une certaine protection juridique. Cependant, les escrocs n’adoptent pas ces mesures de précaution car elles alourdissent le coût de leurs arnaques. Ici, il est clair que le propriétaire de ce site n’a pas jugé bon de prendre cette mesure.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BK-BARCLAYS.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

bk-barclays.com se fait passer pour barclays.co.uk

On ne s’en rend pas nécessairement compte immédiatement, mais bk-barclays.com est en réalité une usurpation de l’identité de Barclays. Il y a un moyen infaillible de le vérifier: comparer l’URL du serveur de bk-barclays.com avec l’URL du site officiel de Barclays. S’il s’avère que c’est une usurpation de l’identité de Barclays, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différente de celle du site officiel. Comme on pourrait s’y attendre, et comme cela a été le cas des centaines de fois auparavant, c’est bien ce qui se passe. bk-barclays.com se distingue légèrement de barclays.co.uk. Ce n’est certes pas une coïncidence ou un détail sans importance.

Malheureusement pour Barclays, ce n’est pas la première fois que son identité est usurpée. Nous avons déjà écrit au moins un article à ce sujet auparavant.

Corinne Grain prétend travailler pour bk-barclays.com

Des victimes de bk-barclays.com ont été démarchés par une certaine Corinne Grain qui utilisait l’adresse mail corinne.grain@bk-barclays.com pour envoyer des documents censés convaincre les victimes de placer leur argent. Il est clair qu’il s’agit d’une fausse identité utilisée par cette personne pour se soustraire à ses responsabilités. Cette pratique est courante chez les escrocs. Parfois, ils vont jusqu’à usurper l’identité de véritables personnes pour gagner en crédibilité. Il existe d’autres faux conseillers tels que corinne.grain@bk-barclays.com qui démarchent des victimes pour le compte de bk-barclays.com. Il faut donc se méfier de tous les courriels que vous pourriez recevoir qui suivent le modèle prenom.nom@bk-barclays.com.

Signature de la fausse conseillère.

Ces escrocs utilisent l’adresse corinne.grain@bk-barclays.com

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail corinne.grain@bk-barclays.com. Il ne fait aucun doute qu’ils utilisent aussi d’autres adresses mail, mais c’est celle-là que nous avons pu confirmer. Ils utilisent habituellement de fausses identités. La fausse identité qu’ils utilisent ici est celle de Corinne Grain.

Les mails du type prenom.nom@bk-barclays.com sont des escroqueries

Voilà comment fonctionne l’industrie de l’escroquerie: les escrocs créent chaque jour de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms semblables à ceux de sociétés réelles, dans le seul but d’envoyer des mails à leurs victimes. Si vous vous rendez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu n’est affiché. bk-barclays.com appartient à cette catégorie, ayant été créé principalement pour pouvoir envoyer des mails à des victimes potentielles, dans l’espoir de les convaincre à travers des mails provenant d’une adresse du type prenom.nom@bk-barclays.com d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages provenant de ce type d’adresse mail, vous saurez à qui vous avez affaire…

Une entité qui ne figure pas dans le registre des intermédiaires financiers

Lorsqu’on overifie les différentes listes noires des arnaques publiées par les autorités, on ne trouve pas bk-barclays.com. Ce n’est pas pour autant que bk-barclays.com ne devrait pas y figurer, ni qu’elle n’y sera pas ajoutée prochainement. En effet, si bk-barclays.com n’y figure pas encore, c’est probablement parce que les autorités responsables de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalisation à propos de bk-barclays.com.

Dès qu’ils en recevront, ils ne manqueront pas de l’ajouter. Le fait que bk-barclays.com ne figure pas sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne devrait pas vous inciter à continuer à traiter avec votre contact. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service ne met pas nécessairement sa liste noire à jour tous les jours et certaines entités peuvent passer entre les mailles du filet. Suite à notre enquête, nous n’avons trouvé aucune mention confirmant l’existence légale de bk-barclays.com.

L’opinion de Warning-Trading: bk-barclays.com est une escroquerie

Il ne fait aucun doute pour nous que bk-barclays.com est une escroquerie et doit être traité comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens peuvent mettre autant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les escroquer. Pourtant, c’est précisément ce qui se passe: cette URL est utilisée pour arnaquer des épargnants et cette activité nourrit de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Victimes de bk-barclays.com? Voici quelques informations utiles

Pour toutes les victimes de bk-barclays.com : rendez-vous sur cette page spécialement dédiée aux victimes d’arnaques financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Si vous avez été victime de bk-barclays.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau approché pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées à ce type d’escroqueries, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à l’autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes. A chaque fois qu’ils sont approchés par des escrocs, ils jouent le jeu pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous en informer afin que nous puissions rédiger un article aussi rapidement que possible.

bk-barclays.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, carte d’identité nationale ou permis de conduire) et une facture de domicile. Nous ne pouvons pas dire avec certitude ce que les faux conseillers de bk-barclays.com feront de ces documents. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des escrocs utilisaient des identités de victimes à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Attention aux lecteurs: nous sommes régulièrement victimes de représailles de la part des escrocs gênés par nos articles. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, de récupérer leurs fonds.

En procédant ainsi, ils tentent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque”, tout en tentant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de le vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Miller

Ils utilisent également mathiei.duffort@bk-barclays.com

Philippe Miller

Ils utilisent également le 01.59.39.73.92 et l’adresse olivier.cailleux@bk-barclays.com

Pascal Lofty

Une adresse à Paris qui n’est pas celle du site officiel de ‘Barclays’
Au lieu d’un lien corporate, un lien vers une fiche vide sur société.com

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x