Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur bnl-gestion.com: c’est une arnaque!

bnl-gestion.com

Des épargnants français commencent à être démarchés par bnl-gestion.com et ses faux conseillers, comme Laurent Daquet

Un site créé il y a 33 jours n’est pas crédible

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL bnl-gestion.com a seulement été créé le 4 août 2022. Une date bien trop jeune pour une compagnie d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie que bnl-gestion.com existe depuis 33 jours.

bnl-gestion.com whois
Whois du site bnl-gestion.com

La procédure de régulation par une autorité financières européenne étant assez longue à mettre en place, la création de cette URL est beaucoup trop courte pour prétendre à cet éventuel sésame. Son expiration le 4 août 2023 lui fait ressortir un côté éphémère et temporaire qui justifie notre inquiétude face aux pratiques de cette entité.

Aussi, le propriétaire de bnl-gestion.com a choisi d’être hébergé en Royaume-Uni et auprès d’un hébergeur qui fait écran pour protéger son anonymat. Les entreprises légitimes ou les administrations publiques ne recourent jamais à ce genre de pratiques.

Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller de bnl-gestion.com

Nous avons appris que Laurent DAQUET démarche des épargnants au nom de bnl-gestion.com.

A cette fin, l’adresse mail utilisée par Laurent DAQUET est service.clients@bnl-gestion.com. C’est de cette façon que Laurent DAQUET peut envoyer de la documentation à sa victime afin de gagner en crédibilité. Il utilise également le 09.73.05.13.91 et d’autres numéros pour contacter ses victimes.

Laurent Daquet bnl-gestion
Signature laissée dans ses mails par le faux conseiller Laurent Daquet

Laurent DAQUET est certainement un faux patronyme et l’équipe derrière bnl-gestion.com en utilise certainement d’autres ainsi que des adresses mail qui se terminent logiquement par bnl-gestion.com.

Laurent DAQUET utilise également le 09.73.05.13.91 pour contacter ses victimes.

Une usurpation de l’identité de BNP Paribas pour une arnaque

Entre mabanque.bnpparibas et bnl-gestion.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité.

En effet, la vraie adresse du site internet de BNP Paribas c’est mabanque.bnpparibas et non pas bnl-gestion.com.

Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de BNP Paribas et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.

BNP Paribas a déjà fait l’objet d’usurpation d’identité aux fins d’arnaques. Nous en avons conservé des traces dans nos précédents articles.

Absence sur liste noire mais absence d’agrément

bnl-gestion.com est absente des listes noires éditées par les différents gendarmes financiers publics. Est-ce que cela doit suffit à rassurer les investisseurs démarchés par bnl-gestion.com? Non.

En effet. Si une entité est inscrite sur une liste noire, cela signifie à coup sûr qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une liste noire. Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est irrecevable.

En l’occurrence, si bnl-gestion.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore détecté par cette dernière. En effet, d’après nous, bnl-gestion.com est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire éditée par une administration publique.

L’avis de Warning-Trading: bnl-gestion.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, bnl-gestion.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Des conseils pour les victimes de bnl-gestion.com

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de bnl-gestion.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime de bnl-gestion.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par bnl-gestion.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à bnl-gestion.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Si vous avez ouvert un compte chez bnl-gestion.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Delphine Rochereau

Je fais suite à votre article pour vous signaler que le nouveau conseiller de bnl-gestion se prénomme Julien Petit et a un profil LinkedIN qui pourrait en rassurer certains :
https://www.linkedin.com/in/julien-petit-162168a2/?originalSubdomain=fr

Ils sont très forts.

Foury Ghislain

Bonjour.

Moi j’ai un conseiller qui s appelle Lionel Masson, arnaque aussi, ne signé pas le document.

Le bail

Bonjour
j’ai été contactée par jean renard
puis par laurent daquet

Rassoul

Vous faites attention vraiment c’est très bien organisée c’est comme une grande entreprise attention attention

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin