Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Boursorama Banque usurpée par brs-client.fr et brs.contact pour une arnaque au 1er placement

Boursorama

En usurpant l’identité de la banque Boursorama, Antoine Perrot via son site brs-client.fr propose des placements aussi rémunérateurs qu’indécents. Entre 3% à 6%, non pas par an, mais par mois! Un vrai conte de fée.

Les comptes de Perrot

Pour une raison qu’il n’explique pas, Antoine Perrot n’appelle pas la banque pour laquelle il travaille par son vrai nom. Il ne cesse de contracter le nom de Boursorama Banque en BRS

« Boursorama (BRS) est un groupe financier en ligne français créé en 1995 par la Société Générale. (…) En France, BRS est le leader du marché de l’information financière en ligne via le portail et un acteur incontournable de la banque en ligne sous la marque Boursorama Bank. C’est également un courtier en ligne clé au Royaume-Uni et en Espagne à travers les marques Self Trade et Self Bank, respectivement ».

Extrait d’un mail envoyé par Antoine Perrot à ds épargnants français

BRS, BRS, BRS… Pourquoi ? Jamais Boursorama n’utilise cet acronyme pour se désigner elle-même. L’explication est dans la signature du mail. Antoine Perrot adresse ses mails non pas depuis le serveur informatique de Boursorama, mais depuis l’adresse antoine.perrot@brs-client.fr. Et si brs-client.fr reçoit effectivement les mails que l’on envoie à Antoine Perrot, il n’affiche aucun site. Technique classique permettant de jouer sur la confusion pour usurper l’identité d’une vraie société, en l’occurence Boursorama.

brs-client

Depuis lors, nous avons été averti que l’Antoine Perrot récidive avec une adresse mail très proche: antoine.perrot@brs.contact.

Autre signature et autre mail d’Antoine Perrot, avec l’adresse antoine.perrot@brs.contact

brs-client.fr a bien une histoire. Il est né le 16 mars 2021. C’est, pour le moins, très récent. Bien plus récent que le vrai site de Boursorama, qui a quelques années d’existences derrière lui.

brs-client

Livret Gold, Livret Premium et trading haute fréquence

Malgré une identité frelatée, Perrot propose de drôles de comptes aux épargnants, qui ne ressemblent pas beaucoup à ce que propose la vraie Boursorama: le trading haute fréquence!

« Le Trading Haute Fréquence consiste à transmettre automatiquement, et,à très grande vitesse des ordres sur les marchés financiers, sans intervention humaine, à l’aide de programmes informatiques complexes, appelés algorithmes. Cette pratique récente est devenue dominante vers 2005 aux États-Unis puis structurante dans le système boursier international (en quelques années).

Elle présente de très grands avantages financiers (elle aurait, selon une analyse statistique ayant porté sur la période 2003-2011 par un effet plutôt efficace des règles boursières sur les pratiques courantes de manipulations de prix lors de la clôture de fin de journée) mais pourrait aussi favoriser le transfert d’une partie des activités de la finance des marchés éclairés et plus transparents. 

Sur brs-clients.fr, votre compte est ouvert sans engagement.  Dès réception de vos fonds, votre période découverte sera de 30 jours. A l’issue de cette période découverte et dans l’hypothèse où vous souhaitez poursuivre notre collaboration, nous mettrons en exergue une stratégie. Dans le cas contraire, nous fermerons votre compte sans frais de clôture ».

Extrait d’un mail envoyé par Antoine Perrot à des épargnants pour les convaincre de procéder à des versements

Le trading haute fréquence à la portée du grand public… Il fallait oser. Des performances de 3 à 6% mensuels. Des fonds disponibles n’importe quand. Vous choisissez la date et le montant de vos versements et retraits. La vie de rentier pour tous… Vivement la Ferrari offerte par brs-clients.fr pour toute ouverture de compte avant la fin de la semaine.

Guide de la victime

Nous avons publié sur notre site Warning Trading une rubrique intitulée « guide de la victime » afin de permettre à nos lecteurs de mieux cerner le mode opératoire de cette industrie de l’escroquerie astucieuse aux faux investissements. Vous y découvrirez des explications claires sur leurs méthodes ainsi que des conseils pour éviter de vous faire arnaquer ou si c’est déjà malheureusement le cas, résister à leurs sollicitations. Cet outil vous est dédié. N’hésitez pas à le parcourir et vous en imprégner afin de diminuer les risques.

P.S. un autre faux conseiller démarche des épargnants pour la même entité. Il se fait appeler Gérard Bouvier et utilise l’adresse mail gerard.bouvier@brs.contact

Capture d’écran de la signature de Gérard Bouvier un autre faux conseiller usurpant l’identité de Boursorama

P.S. Une victime nous a contacté pour nous indiquer qu’une autre fausse conseillère démarche des victime sous le nom de Marie Lambert et utilise les numéros de téléphone suivant: 09 71 07 44 21 et 01 84 80 75 05.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x