Cegf-conseil.com usurpe la Compagnie Européenne Gestion Financière

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 26 avril 2020 à 20:05    Temps de lecture: 4 min

Dans l’angle inférieur gauche de la page d’accueil du site cegf-conseil.com, nous retrouvons des informations qui sont de nature à nous convaincre de la fiabilité de ce site. On y voit en effet un numéro SIREN et un numéro ORIAS. Notre expérience avec les sites d’escrocs nous convainc cependant qu’il ne s’agit que d’une usurpation.

Il ne nous a pas fallu plus de quelques clics pour que nos doutes ne se confirment. Ce site comme son double cegf-management.com est bel et bien une arnaque, basée sur une usurpation d’identité.

Cegf-conseil.com, une usurpation de l’identité de la Compagnie Européenne Gestion Financière

Le numéro SIREN et le numéro ORIAS que nous avons vus sur la page d’accueil du site cegf-conseil.com appartiennent à la Compagnie Européenne Gestion Financière. C’est aussi son adresse que les escrocs indiquent sur le site :  5 rue du bois aux moines, 53340 Val du Maine.

L’usurpation d’identité est à la mode aujourd’hui chez les escrocs. Vous voyez un site proposant de l’investissement en ligne. Tout sur ce site vous laisse penser à une firme disposant d’un numéro SIREN, ORIAS et parfois REGAFI. Vous êtes tenté de faire confiance tout de suite, sauf qu’en réalité, ce site n’a rien à voir avec la firme pour laquelle il se fait passer. C’est bien le cas.

Une confirmation

D’ailleurs, nous avons réuni des éléments qui nous permettent aujourd’hui d’affirmer que ce site est créé par des escrocs qui ont monté déjà plusieurs sites que nous avons dénoncés dans nos articles précédents. Prenons seulement le cas du site aeligis-conseil.com. Nous constatons que sur les deux sites, nous retrouvons le même numéro de téléphone. Évidemment c’est le même procédé d’arnaque qui est mis en œuvre sur les deux sites : l’usurpation d’identité. Le contenu des deux sites est substantiellement le même. Et aeligis-conseil.com est sur la liste noire de l’AMF.

Les menus mensonges qui trahissent les escrocs

Nous avons déjà dit que ce site est une imposture qui se fait passer pour la Compagnie Européenne Gestion Financière. CEGF n’est qu’un sigle de la dénomination sociale Compagnie Européenne Gestion Financière. Il faut ajouter à cela le fait que ce site prétend être créé depuis 2017, ce qui est faux. Les sites d’escroquerie en ligne ont tendance à se faire passer pour des plateformes existant depuis très longtemps parce que cela leur permet de donner l’impression qu’ils ont eu le temps de faire leurs preuves et de conquérir le cœur de plusieurs consommateurs. Ces derniers ont aussi tendance à faire plus facilement confiance à un site qui prétend être créé depuis plus de deux ans.

Pour ce qui est de cegf-conseil.com, il ne faut pas s’y tromper : d’après son WHOIS, ce site est créé en février 2020, quelques jours après aeligis-conseil.com.

Autre point essentiel de cette arnaque c’est la mention omniprésente du nom de l’Autorité des marchés financiers : « La gestion de la SCPI est assurée par une société agréée par l’AMF, la Société de Gestion. » … « Les FCPI sont soumis à l’agrément de l’AMF ». Le message que le site essaie de faire passer à l’esprit du consommateur est que s’il était créé par des escrocs, ceux-ci n’allaient pas autant parler du gendarme des marchés financiers. Pourtant c’est bien ce que fait ce site : il évoque l’AMF, juste pour semer la confusion dans l’esprit des internautes.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Chancelle BAHOKEN
Chancelle BAHOKEN
1 année il y a

Bonsoir, Je suis très heureuse de découvrir votre article, qui me donne pleins d’espoir. Je suis victime de l’arnaque Cegf-conseil depuis le 13 mars. J’ai porté plainte auprès du procureur de la République sous les conseils de la Police. Je vous appelle dès demain à la 1ère heure pour échanger sur mon cas. J’ai tous les échanges avec les escrocs par mail. Mon mari les a apaté encore aujourd’hui, ils ne répondent pas d’emblée mais rappelle moins de 5min plus tard. Ces gens doivent être mis hors d’état de nuire.
Bien cordialement.

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x