Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Cegf-management.com, usurpe une société pour tromper ses victimes

Aujourd’hui nous voudrions vous parler de cegf-management.com, un site créé par les mêmes escrocs et qui, on peut le constater aisément, est lui aussi une usurpation de la Compagnie Européenne Gestion Financière. En effet, les escrocs utilisent une fois encore le sigle CEGF pour la Compagnie Européenne Gestion Financière. Une fois encore, les escrocs recopient sur leur site toutes les informations juridiques de la Compagnie Européenne Gestion Financière : son SIREN et son numéro ORIAS. Si l’historique que nous avons ainsi décrit permet aisément de comprendre qu’il s’agit d’une arnaque, cela ne va pas de soi pour l’internaute qui n’a pas eu ces informations. Le site est conçu de manière à convaincre l’internaute peu averti qui y arriverait. Voilà pourquoi nous avons décidé de consacrer un article à ce site qui figure sur la liste noire de l’amf, pour en faire une analyse approfondie, afin de permettre à tous de comprendre les indices servant à reconnaître ce type d’arnaque.

Les instruments de confusion utilisés par Cegf-management.com

Semer la confusion est la principale technique des escrocs pour tromper les consommateurs. Il s’agit pour eux de se présenter en tout point comme le profil que nous attendons. Ici, les escrocs se font passer pour la Compagnie Européenne Gestion Financière. Et comme nous aimons à nous assurer que notre courtier est régulier, ils affichent toutes les informations qui pourront nous contenter (SIREN et ORIAS).

L’autre stratégie de confusion est la plaquette de présentation de leur firme fictive. Dans un document très élaboré, téléchargeable sur le site, les escrocs nous présentent leur CEGF Management. On a tendance à penser que les escrocs ne se donneraient pas tant de peine et que si le site fait tout cela, c’est que la firme qui l’exploite est sans doute sérieuse. La vérité est que les escrocs n’ont pas de limites.

La vérité au-delà des tentatives de manipulation

Il suffit de prêter un peu attention pour comprendre que ce site est faux.

  • Pour découvrir par exemple l’usurpation d’identité, il suffit de faire quelques recherches pour se rendre compte que le sigle officiel de Compagnie Européenne Gestion Financière n’est pas CEGF mais plutôt ‎SAS COEGEFI. Mieux, les personnes que le site cegf-management.com indique comme étant ses conseillers ne sont certainement pas la Compagnie Européenne Gestion Financière. Une chose est certaine, les photos censées être celles des conseillers de la compagnie sont en fait prises sur internet.
  • Pour le reste, le site se trahit assez aisément. Une grande partie de son contenu est recopié en ligne. Nous avons constaté que ce sont les mêmes escrocs qui ont créé aeligis-conseil.com, cegf-conseil.com et cegf-management.com. D’ailleurs sur les trois sites, c’est le même numéro de téléphone qui est mis à la disposition des consommateurs.

En définitive, il suffit de quelques recherches pour se rendre compte de l’imposture orchestrée sur un site.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x