icityneo.com a cloné City Neo pour vendre de faux placements financiers. Les épargnants ne font pas la différence et se font avoir par de faux conseillers qui prétendent travailler pour City Neo.
Sommaire
ToggleUn nom de domaine qui n’a que 349 jours d’existence
349 jours! icityneo.com l’URL d’a été créée il y a seulement 349 jours.
Cette information est publique. On peut la vérifier avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un critère de confiance. Plus une URL est ancienne, plus elle inspirera confiance. Critère nécessaire mais pas suffisant cependant. Des sites se créent tous les jours et ils ne sont pas toutes des arnaques.
Dans le cas d’icityneo.com, c’est en tout cas un premier indice qui doit éveiller notre méfiance.
L’identité de City Neo usurpée pour une arnaque
Entre city-neo.fr et icityneo.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité.
En effet, la vraie adresse du site internet de City Neo c’est city-neo.fr et non pas icityneo.com.
Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de City Neo et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.
Les adresses mails construites en prenom.nom@icityneo.com doivent vous alerter
Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques: les escrocs créent tous les jours de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de sociétés réelles, uniquement pour adresser des mails à leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu ne s’affiche.
C’est dans cette catégorie qu’il faut ranger icityneo.com, qui a été créé essentiellement pour pouvoir envoyer des mails à de potentielles victimes, afin des convaincre par des mails envoyés depuis une adresse mail du type prenom.nom@icityneo.com d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez à qui vous avez affaire…
Iityneo.com utilise également l’adresse mail finance@icityneo.com
Des mentions légales tronquées
Si vous cherchez les mentions légales d’icityneo.com, vous les trouverez. icityneo.com n’a pas fait les choses à moitié. Chez icityneo.com, on sait que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est un gage de confiance. Ne pas les mettre, c’est prendre le risque d’être aussitôt désigné comme une arnaque. Le problème, c’est que les mentions légales postées par icityneo.com ne sont là que pour la forme. Leur contenu est parfaitement insuffisant et ne permet pas d’identifier assez efficacement ceux qui se trouvent derrière icityneo.com. On pourrait facilement penser que c’est une manière d’anticiper les déceptions des futurs clients d’icityneo.com.
Une plateforme classée dans une liste noire
Quand une compagnie de services financiers, comme icityneo.com, vous sollicite par téléphone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité icityneo.com y est bien présente. Par conséquent, nous vous invitons à stopper tout échange avec les interlocuteurs de cette compagnie.
icityneo.com et son espace de connexion privée
Les victimes qui décident d’investir chez icityneo.com sont invitées à se connecter sur sur une page avec un identifiant et un mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée discrète permet aux escrocs d’entretenir un lien privilégié avec leur victime et de donner à l’arnaque une apparence de crédibilité tout en évitant les détecteurs d’arnaques du web. Pendant un temps seulement.
Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité assez pauvres. Ils sont fabriqués à la chaîne dans des ateliers numériques spécialisés véritables sous-traitants de la conception d’arnaques. Les entrepreneurs de l’arnaques en achètent « clés en main » pour quelques centaines d’euros. Il faut sans cesse en concevoir de nouveaux parce qu’ils sont tôt ou tard repérés, dénoncés et bloqués. icityneo.com n’est rien d’autre que cela.
L’avis de Warning-Trading: icityneo.com est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, icityneo.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime d’icityneo.com
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’icityneo.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Information importante pour les victimes d’icityneo.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Si vous avez ouvert un compte chez icityneo.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.
Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.
Un lecteur a laissé ce commentaire sous un autre article:
« Nicolas bonjour , j’espère que vous êtes toujours engagé contre les escroqueries financières et je veux tout d’abord vous remercier pour la création de ce site.
Grâce à sa découverte par moi-même ce jour, je sais maintenant la marche à suivre et je vais déposer plainte à la gendarmerie de ma ville pour une escroquerie qui m’a couté 11.000€ en juin dernier.
J’ai réuni tous les documents sur cette affaire ( inclus les IBAN et adresses des sociétés qui ont encaissé les sommes en Espagne).
Icityneo.com s’identifie en liant la société PROVENCE 110 sur son site et sur tous les documents écrits, PROVENCE 110 est elle-même dirigée par FRENCH PROPERTIES MANAGEMENT qui en est son unique Président ; F P M étant elle même filiale du fonds MAYAPAN BV ( holding regroupant les fonds d’investissement privés de la famille royale Qatarie)
L’avocat du gérant français de F P M m’a répondu que son client ne connaissait pas Icityneo et qu’il s’agissait probablement d’une usurpation d’identité.
Mais un certain nombre de documents officiels obtenus par le Greffe et par Société.com établissent un lien par les n° RCS .
Je déposerai une plainte en gendarmerie dès que possible et je reviendrai sur votre site pour m’enregistrer et être mis en contact avec des victimes similaires.
Avec mes remerciements
JP GRUBIUS »