Le problème avec l’espace de connexion privée de Ogm-portail.com

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 20 septembre 2021 à 10:43    Temps de lecture: 4 min
Le problème avec l’espace de connexion privée de Ogm-portail.com

Même si les arnaqueurs savent varier leurs techniques, ils pensent toujours à revenir à leur premier amour : l’espace de connexion privée. Cette méthode est l’une des plus utilisées, car elle leur permet de travailler en toute sécurité et en portant des gants. Visiblement, c’est ce qu’ils ont aussi fait sur Ogm-portail.com. En quoi cette plateforme est-elle une arnaque ? Explications.

Sur une liste noire

Vous êtes invité à effectuer un investissement en ligne sur un site internet ? Avant toute chose, aussi belle et intéressante que soit l’offre, vous devez vous poser des questions. Analysez le site, interrogez le registre des régulateurs et contrôlez les avis sur la plateforme en regardant sur Google. Pour notre part, nous avons mis en œuvre la deuxième astuce mentionnée : la consultation du registre des régulateurs. En l’occurrence, nous avons regardé le registre de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Ce faisant, nous avons découvert que le site est, non pas sur une liste blanche, mais bien sur une liste noire. Il est donc officiellement à bannir.

Un mode opératoire désormais connu

Le fait que Ogm-portail.com soit un espace de connexion privée devrait vous mettre la puce à l’oreille. En effet, comme nous avons l’habitude de le dire, ce sont les arnaqueurs qui créent des espaces de connexion privée. C’est fait à dessein. En procédant de cette façon, ils espèrent séduire leurs clients et les amener lentement, mais sûrement dans le piège qui leur est tendu.

D’abord, un escroc se fait passer pour un conseiller en gestion de patrimoine. Ensuite, il invite son interlocuteur à lui faire confiance et à effectuer un investissement en recourant à ses services.

L’escroc derrière Ogm-portail.com promet une forte rentabilité et annonce que les revenus générés seront considérables. Seulement, pour profiter pleinement de l’offre, l’interlocuteur n’a qu’une chose à faire : ne rien dire. Il ne doit pas parler de sa découverte autour de lui, au risque de ne plus réussir à faire une surprise à ses proches quand il aura assez de fonds. Évidemment, c’est un mensonge.

En vérité, le but de l’escroc est de parvenir à isoler son ‘’pigeon’’ de ses proches afin de mieux le ‘’plumer’’.

Que révèle le WHOIS de Ogm-portail.com ?

Pour nous conforter dans l’idée que Ogm-portail.com est une arnaque, nous en avons consulté le WHOIS. À ce niveau, il y a plusieurs points à remarquer. Le premier, c’est que le serveur du site est anonyme. Un serveur anonyme n’est jamais un bon signe, surtout lorsqu’il s’agit d’une plateforme pour investir. Il ne fait que prouver que les individus qui ont lancé la plateforme ne sont pas crédibles.

Ogm-portail.com n’a pas encore un an et son WHOIS est anonyme.
Ogm-portail.com n’a pas encore un an et son WHOIS est anonyme.

Par ailleurs, Ogm-portail.com est bien trop récent pour avoir l’air d’une plateforme régulière. Avec le WHOIS, on découvre qu’il a été lancé le 3 novembre 2020. À la date où nous publions ce contenu, il n’a même pas encore un an. De ce fait, il ne peut en aucun cas être la propriété d’une entreprise solidement établie. Il s’agit plutôt d’une usurpation d’identité, comme l’indique l’AMF.

Une arnaque avec espace de connexion privée

Ogm-portail.com ressemble beaucoup à l’arnaque allsecuritiesbv.com, au point que nous pouvons raisonnablement penser qu’il s’agit de la même équipe qui a monté cette arnaque avec espace de connexion privée.

Si vous êtes une victime de cette arnaque, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux victimes d’arnaque. Vous y trouverez de l’aide.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de CETTE ARNAQUE AVEC ESPACE DE CONNEXION (10) et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Print Friendly, PDF & Email
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x