Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Mf-capital.fr, clone une société allemande pour tromper ses victimes

Quand nous avons découvert le site mf-capital.fr, nous avons tout de suite pensé que son contenu nous est déjà familier. Ces derniers temps en effet, ils sont nombreux, les sites qui clonent des firmes allemandes. Lorsque donc nous avons vu ce site au contenu en français, mais avec une adresse en Allemagne, nous avons tout de suite pensé au site goldingcapitalpartners.com qui est un clone de la firme Golding Capital Partners GmbH.

Cependant quand nous avons commencé à scruter le contenu, c’est plutôt au site Donau-investcapital.com qu’il a donné à penser. Lui aussi est une arnaque clonant une firme allemande. Pourtant, une fois dans les mentions légales du site mf-capital.fr, nous avons retrouvé des indices permettant de dire avec certitude que ce site est créé par le même escroc qui a monté castillon-capital.fr.

Mf-capital.fr, le millième site d’un même escroc

Le contenu du site mf-capital.fr est identique à celui de deux autres sites : castillon-capital.fr et Donau-investcapital.com. Il suffit de comparer cette page que nous avons retrouvée sur les trois sites.

Non contents d’avoir dupliqué le même contenu d’un site à l’autre, les escrocs n’ont pas eu assez de sérieux pour réadapter ce contenu au nouveau nom qu’ils se sont choisi. Conséquence : on retrouve sur le site mf-capital.fr des évocations de castillon-capital.fr. Par exemple l’ensemble des mentions légales du site sont écrites pour le site castillon-capital.fr et non pas pour mf-capital.fr. Castillon Capital reviendra dans les mentions légales en 49 occurrences et pas une seule fois l’on ne nous parlera de la firme MF Capital. Malheureusement, les incohérences ne s’arrêteront pas là. On retrouvera sur ce site en effet toutes les âneries que nous avions déjà relevées sur castillon-capital.fr.

Les indices d’une escroquerie mal montée

Ce site est si mal conçu qu’on en vient à se dire que les escrocs s’imaginent que de toute façon il s’en trouvera des consommateurs pour tomber dans leurs pièges les plus évidents.

  • Une firme à la recherche d’un siège. Mf-capital.fr est supposé être la plateforme de la firme MF Capital qui est présentée comme une firme allemande avec un siège à Munich : 27 Bulowstrasse – D81679. Pourtant quand le site présente cette même firme sur sa page « Qui sommes-nous ? », il fait référence à l’Angleterre. Quant aux mentions légales, elles parlent des institutions françaises comme la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
  •  Un mensonge sur l’ancienneté du site. Il s’agit surtout d’une incohérence. Sur une même page, deux différences années sont présentées comme celles de la création de la firme. On nous dit d’abord que « Créée en 2000, MF Capital est une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en Angleterre. ». Ensuite, on apprend que la firme a eu pour date de « création : 2000 ». Enfin, il y a cet autre mensonge classique que l’on retrouve sur les sites de ce genre. Mf-capital.fr présente les chiffres clés de sa plateforme au 31 décembre 2018. Il indique aussi qu’il est créé depuis 2015. Pourtant quand on consulte le WHOIS, ce site est créé en décembre 2019.

N’investissez pas sur ce site. Arnaque certaine.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

MF-CAPITAL.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
genevois

BONJOUR
je viens d’étre en contact télèphonique avec un certain MR.BLOSSIER dominique se présentant comme conseiller financier chez MF capital.il propose 4% de rendement annuel ces arguments sont tentant.heureusement que je vous ai lu avant de faire une bètise.
merci encore

Michele Bourdois

Merci pour votre renseignement j’ai failli me mettre en danger avec cette société

CARO

MERCI POUR CET ARTICLE TRES UTILE POUR DEJOUER LES ESCROS

Philippe Miller

Un internaute nous a écrit pour nous indiquer qu’il a été démarché par Caroline Bellanger dont le numéro de téléphone était le 09 73 05 31 71. Il s’agit certainement d’un faux profil.

Jean-Jacques VIAL Jean-jacques

Je me suis fais “démarcher” hier et avant-hier par Mme BERAUD assistée de M. LEBERRE. J’ai “investi” 500 euros pour voir avec une prime de bienvenue de 80 €. Ce dernier me suggérait d’investir 30 000 €. J’ai eu le nez creux de me renseigner avant. Merci pour votre article.

jacques ernewein

Je viens d’être victime de MF-Capital. Je vous communique 3 noms d’escrocs de cette entreprise :
Mme Caroline Bellanger tel : 09 73 05 31 71
                                 Mail : caroline.bellanger@myfinance-capital.com
M. Jérôme Fauville        tel : 01 82 88 29 53
                                 Mail : jerome.fauville@myfinance-capital.com
M. Gerbier                  tel : 01 89 52 23 80.
Je souhaite me joindre à ceux qui voudraient les poursuivre.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.