Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Neo-capital-market.com, une site de mensonger créé par des escrocs

Le site neo-capital-market.com est créé de toute pièce par des escrocs dans l’unique but de voler les internautes en leur faisant miroiter sous les yeux les possibilités d’investissements alternatifs qui seraient juteux. Nous avons recensé pour vous les irrégularités de ce site et nous vous les présentons ici afin de vous donner des raisons de vous en méfier et de pouvoir reconnaître les sites du même acabit.

Mensonges et plagiat sur le site neo-capital-market.com

Commençons par les mensonges :

  • Neo Capital Market est agréée AIFM (Alternative Investment Fund Manager) par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Cette firme n’est aucunement agréée par l’AMF, du moins si on le met en relation avec ce site (neo-capital-market.com), il n’est pas reconnu par l’AMF. Ce mensonge est juste destiné à vous mettre en sécurité afin que vous puissiez investir sans rien craindre, alors même qu’il y a tout à craindre dans un investissement de ce genre.
  • Usurpation de titre : S’il n’existe pas de firme Neo Capital Market dont le site soit neo-capital-market.com, il faut savoir cependant que Neo Capital Market existe réellement, mais sans aucun rapport avec le site soit neo-capital-market.com, c’est une firme espagnole qui a reçu l’agrément de prestataire de services d’investissement (« PSI ») délivré par la Comisión Nacional del Mercado de Valores (CNMV) qui est l’autorité espagnole des marchés financiers (le numéro d’agrément 283). C’est une firme habilitée à opérer sur le marché des dérivés de change en Europe. Seulement, il n’existe aucun lien entre cette firme et le site neo-capital-market.com. D’ailleurs, le site de Neo Capital Market est getneo.com et non pas neo-capital-market.com. Il apparaît ainsi clairement que la création du site neo-capital-market.com est juste issue de la volonté de quelques escrocs désirant utiliser le nom de cette firme pour escroquer des investisseurs français. Et c’est bien pourquoi sur le site neo-capital-market.com il n’y a qu’un numéro français. Il faut bien se demander pourquoi une firme qui dit être installée en Espagne crée son site uniquement disponible en français, avec pour seul numéro de téléphone un numéro avec indicatif +33. Mais ce jeu de clone d’entreprise est de loin le plus prisé par les escrocs de la cyber-arnaque parce qu’il est très facile de tromper les internautes avec. En effet, si vous vérifiez auprès de la CNMV, vous vous rendrez compte que la firme Neo Capital Market existe réellement. Vous ne pouvez être préservés de l’arnaque que si vous arrivez à découvrir qu’il n’y a aucun lien entre la firme réelle et le site fictif qu’est neo-capital-market.com.
  • Un contenu plagiaire. Vous retrouverez l’essentiel de ce qui est sur ce site sur d’autres sites sui generis. Une partie importante du contenu se trouve par exemple sur le site benchmark-finance.com. Une autre partie du contenu du site est identique sur d’autres sites comme terium-gestion.com, Lion-project.com, mais aussi sur Tribelylimited.com.

Ce qu’il faut retenir du site Neo-capital-market.com

Il faut retenir que ce site n’est rien d’autre qu’une plateforme créée par des escrocs désireux d’arnaquer les internautes en leur faisant croire en l’existence du père Noël. Et d’une manière générale, pour ce qui est des investissements alternatifs comme ceux que propose le site neo-capital-market.com, il faut savoir que la quasi-totalité des plateformes qui les proposent sont dangereuses parce que créées par des escrocs. Ne vous faites donc pas avoir.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin