Un site d’arnaque non fonctionnel, mais performant ? Sogecampus.fr !

Usurpation d'identité Alain Cerba Publié le 27 octobre 2021 à 09:36    Temps de lecture: 3 min
Un site d’arnaque non fonctionnel, mais performant ? Sogecampus.fr !
| Warning Trading

Sogecampus est-elle l’utilisatrice du site Sogecampus.fr ? En tout cas, c’est ce que tentent de faire croire certaines personnes. Ils présentent leur site comme la propriété de la société et indiquent que les clients qui ont le bonheur de croiser leur chemin peuvent s’enrichir. La promesse est peut-être tentante, mais est-ce qu’elle vaut le coup que vous vous y intéressiez ?

Un site qui ne fonctionne pas

Sogecampus.fr est un site pas comme les autres. Ne vous attendez pas à y voir une page d’accueil et des onglets parallèles ou autre chose. En fait, le site est juste non fonctionnel. Aucune page ne s’affiche quand on s’y connecte. Le seul et unique élément qui apparait à l’écran, c’est l’information selon laquelle la plateforme est désactivée. Désactivée, disons-nous ! Et pourtant, des individus démarchent des clients en utilisant une adresse mail basée sur le site internet.

Une usurpation d’identité

Puisque Sogecampus.fr est un site qui ne fonctionne pas, il est évident que ce ne sont pas de vraies ou de bonnes personnes qui s’en servent. D’ailleurs, il ne pourrait en être autrement, puisqu’il est impossible d’y voir quoi que ce soit. Tout se fait en ligne, par mail.

Un individu se présentant comme un expert de Sogecampus invite sa cible à effectuer un investissement au motif que cette opération lui permettra d’avoir beaucoup d’argent. Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’en réalité, il fait de l’usurpation d’identité.

Pourquoi affirmons-nous avec certitude que le site est une usurpation d’identité ? C’est parce que l’Autorité des marchés financiers (AMF) nous en a donné la confirmation. Le 15 octobre 2021, elle a intégré le site sur sa liste noire, ce qui permet de conclure définitivement qu’il constitue bel et bien une arnaque.

Sogecampus.fr et sa stratégie éventée

Malheureusement, Sogecampus, une entreprise solidement établie depuis 16 ans, est la victime d’une méthodologie de vol d’identité grossièrement menée par des personnes malveillantes.

En vérité, nous ne sommes guères surpris du fait que c’est une société comme Sogecampus qui soit prise pour cible. En effet, elle a de l’ancienneté. On parle de plus de 10 ans de vie. Elle constitue alors la bonne proie, car les arnaqueurs peuvent se substituer aux véritables responsables de l’entreprise. C’est encore plus facile, d’autant que celle-ci semble ne pas avoir un site internet.

En parlant de site internet, nous avons jeté un œil du côté du WHOIS de Sogecampus.fr. Grâce à cela, nous avons vu que la plateforme a été lancée pour un an. Elle disparaitra le 4 octobre 2022. Notez également qu’elle a été créée le 4 octobre 2021. Cela signifie qu’elle n’existe que depuis 16 jours. Or, Sogecampus est, elle, une entreprise qui a une ancienneté de plus de 2 décennies.

Sogecampus, la victime de l’usurpation d’identité sur Sogecampus.fr.
Sogecampus, la victime de l’usurpation d’identité sur Sogecampus.fr.

Que retenir ?

Quelle autre conclusion que celle-ci pourrait mettre fin à notre article : méfiez-vous des fausses adresses mail ! Elles sont peut-être bien conçues et semblent s’appuyer sur de vraies plateformes appartenant à des entreprises, mais dans la majorité des cas, ce sont juste des inventions. Nous en avions eu la preuve avec Bbvam-privileges.com. À présent, c’est au tour de Sogecampus.fr de nous rappeler cette réalité.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de SOGECAMPUS et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Alain Cerba

Cet article a été écrit par Alain Cerba
Passionné des marchés financiers et des crypto-monnaies, je m'évertue à apporter ma connaissance dans le milieu des escroqueries financières en contribuant à l'effort de l'équipe de journalistes de Warning Trading.

3 réponses à “Un site d’arnaque non fonctionnel, mais performant ? Sogecampus.fr !”

  1. Philippe Miller dit :

    L’AMF vient de mettre sur sa liste noire l’adresse mail sogecampus-ehpad@financier.com Peut-être s’agit-il de la même équipe d’escrocs qui utilise sogecampus-ehpad@financier.com et Sogecampus.fr

  2. Philippe Miller dit :

    Nouvelle adresse mail utilisée par la même équipe: service.administratif@fcp-ehpad.sogecampus.fr qui usurpe toujours l’identité de la Société Générale avec l’URL sogecampus.fr

  3. Philippe Miller dit :

    Sans oublier le petit dernier: service.administratif@fcp-ehpad.sogecampus.fr, une variante qui sert toujours à des arnaques avec usurpation de l’identité de la Société Générale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter