Bbvam-privileges.com ou l’arnaque en groupe

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 1 octobre 2021 à 00:02    Temps de lecture: 3 min
Bbvam-privileges.com ou l’arnaque en groupe

Rusés, astucieux, intelligents… Les mots nous manquent presque pour qualifier la stratégie mise en place par les escrocs qui sont derrière Bbvam-privileges.com. Des escrocs avez-vous dit ? Oui, absolument. On n’a pas mis beaucoup de temps pour comprendre que ce sont des personnes malveillantes et malhonnêtes qui gravitent derrière les offres de ce site. D’ailleurs, en parlant des offres, saviez-vous que ce sont des offres frauduleuses qui apparaissent sur la plateforme ?

Serveur anonyme de Bbvam-midas.com

Bbvam-midas.com est hébergé de façon anonyme. Il se trouve sur un serveur dont le nom du propriétaire n’est pas indiqué. C’est la preuve formelle que ce ne sont pas des gens ‘’lumineux’’ qui sont derrière la plateforme. Tout ce qu’il recherche, c’est réussir à escroquer les internautes en leur faisant croire à de belles offres qui sont en réalité des mensonges. En effet, s’ils étaient aussi crédibles et dignes de confiance qu’ils essaient de le faire savoir, ils n’auraient pas rendu le WHOIS anonyme. De toute façon, les WHOIS anonymes, c’est l’une des spécialités des escrocs.

Une entreprise qui a de l’expérience

Si on oublie le WHOIS et qu’on plonge dans les profondeurs des informations que donne le site, on retrouve des éléments nouveaux. Donnons des exemples afin de mieux comprendre. Ils se trouvent entre autres dans les prétentions de Bbvam-privileges.com.

Le site dit : « Depuis plus de 40 ans, nous faisons profiter particuliers et institutionnels d’une structure expérimentée et réactive ». En soi, c’est bien que l’entreprise à laquelle la plateforme serait rattachée ait une ancienneté de 4 décennies. Problème : le site n’a été créé que le 22 juillet 2021. Il est donc extrêmement récent pour constituer la propriété d’une firme d’au moins 40 ans.

Bbvam-privileges.com est-il une plateforme web qui appartient à des arnaqueurs ? Oui ! En fait, c’est un site qui ressemble à d’autres.
Le bas de page de Bbvam-privileges.com.

Un site qui en copie un autre

Nous vous suggérons de ne pas ouvrir un compte sur Bbvam-privileges.com. En effet, tous les éléments sont réunis pour permettre de dire que le site constitue une arnaque basée sur l’usurpation d’identité. Quelle est la malheureuse entreprise qui a été prise dans le viseur des arnaqueurs ? C’est visiblement la firme BBVA Midas SA. Cette société est enregistrée légalement et est basée au Portugal.

En vérité, les escrocs qui pilotent Bbvam-privileges.com sont les mêmes que ceux qui sont derrière Bbvam.com. Pourquoi le disons-nous ? Les éléments dont nous disposons sont nombreux :

  • Le numéro de téléphone utilisé par les deux sites est identique ;
  • La page ‘’Nos valeurs’’ est identique sur les deux plateformes web ;
  • Les produits proposés par les deux sites sont les mêmes.

En conclusion, on retient que Bbvam-privileges.com est un site qui appartient à des arnaqueurs. Ils opèrent visiblement en groupe, ou du moins, ils travaillent ensemble. En effet, ce site est identique à d’autres plateformes pilotées par les escrocs.

Print Friendly, PDF & Email
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x