Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Swipecoin (swipecoin.im): la nouvelle arnaque de im.academy

swipecoin.im

En relation avec swipecoin.im ? Soyez prudent ! C’est une imposture dont le nombre de dupés est croissant.

La technologie blockchain, fondatrice des cryptomonnaies, est adaptée aux abus, favorisant une idéologie anarcho-libertaire. Cependant, swipecoin.im semble exploiter cette liberté pour des offres frauduleuses, écartant l’intégrité au profit de la tromperie. Les mentions légales floues et tronquées signalent son illégalité, renforcée par son inscription sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. Warning-Trading déconseille fortement swipecoin.im, le qualifiant de leurre orchestrant une escroquerie sophistiquée, soulignant l’ampleur de cette industrie d’escroquerie en ligne.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

SWIPECOIN.IM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Après im.academy, voici swipecoin.im…

Im.academy avant l’objet de nombreuses critiques. Nous avions évidemment publié un article sur cette arnaque ciblant des jeunes vulénrables en quête d’argent facile. Mais même un média généraliste comme Kombini s’était fendu d’une enquête sur les ravages provoqués par cette arnaque qualifiée de « crypto secte ».

Extrait de l’enquête de Kombini sur IM Academy.

Dès 2017, l’Autorité des Marchés Financiers avait publié une alerte dénonçant les agissements de la société américaine International Markets Live LTD (IMarketsLive). Elle a été dénoncée par pratiquement tous les gendarmes financiers francophones.

International Markets Live LTD (IMarketsLive)
Avis publié par l’AMF à propos d’IM Academy et International Markets Live LTD (IMarketsLive)

Sur internet, de nombreux avis la qualifient d’arnaque. Or, International Markets Live LTD (IMarketsLive) est la maison mère d’IM Academy et de constanter que International Markets Live LTD ne s’est pas arrêtée là…

Cet avis sur IM Academy évoque des pratiques sectaires…

Effusion d’argent dans le cryptomonde? Soyez vigilant…

Le monde des cryptomonnaies présente pour les malfaiteurs une excellente occasion, une ressource valable. Juste pour donner un aperçu, en 2021, les actions frauduleuses et les vols de cryptomonnaies ont progressé de 600%. Il est également connu que un quart des plaintes traitées par l’AMF, le chien de garde financier français concernent des crypto-actifs. Les plans d’investissement en cryptos ont été marqués par des scandales résonnants comme la fameuse affaire Onecoin, qui constitue plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des fraudes évidente dans ce domaine.

La technologie blockchain, qui donne vie aux cryptomonnaies, est naturellement adaptable à ce genre d’abus. Elle a été créée pour éliminer l’Etat, qui, dans les nations démocratiques, est en principe l’institution promouvant l’intérêt de la collectivité. Les cryptomonnaies véhiculent une idéologie anarcho-libertaire où l’individu doit être laissé à sa propre décision en fonction des informations provenant d’un marché dérégulé de l’information. En conséquence de cette structure mondiale, c’est la diffusion d’offres frauduleuses, où la tromperie devient la règle et l’intégrité l’exception. Il y a de bonnes raisons de croire que swipecoin.im doit être classé dans cette catégorie…

Mentions légales lacunaires sur swipecoin.im

swipecoin.im, contrairement à ce que ses représentants essaient de laisser croire, est en parfaite illégalité avec la loi informatique et liberté. Une page prétendument dédiée aux mentions légales au contenu flou et tronqué ne doit pas vous influencer non plus. Vous devez être attentif et rejeter toutes leurs propositions pour éviter de tomber dans un piège astucieux d’investissements bidons et sans moyen de vous défendre.

Une plateforme inscrite sur une liste noire

Après avoir vérifié, nous sommes bien en présence d’une entité illégale de par sa présence sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. Cette information est essentielle et doit vous inviter à la plus grande prudence à l’égard de swipecoin.im et des personnes agissant en sa faveur. Toute excuse que votre interlocuteur essaierait de vous fournir ne doit pas vous satisfaire.

L’opinion de Warning-Trading: évitez ce piège

Incontestable pour nous, swipecoin.im est bel et bien un leurre et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus investissent autant de ressources, d’efforts et d’intelligence pour les spolier. Et pourtant, c’est bien le cas: cette URL sert à racketter des épargnants et cette entreprise nourrit de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez effectué un transfert bancaire, vous pouvez essayer un rappel de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux trompeurs de swipecoin.im par transfert bancaire, vous devez essayer le rappel de fond urgent ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement unique : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte auquel les fonds sont destinés est encore approvisionné et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Davantage : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira obligatoirement. C’est une obligation de moyens seulement.

Nous voyons fréquemment des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa autorisaient de telles annulations, l' »emploi » des escrocs en seraient grandement compliqués…

Victimes de swipecoin.im : ce que vous devez savoir

Si vous êtes victime de swipecoin.im, ne restez pas sans rien faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Information importante pour les victimes de swipecoin.im! Votre nom et vos coordonnées sont à présent dans des listes de personnes dupées d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une imposture à l’autre et que des individus malveillants vont tenté à nouveau de vous contacter pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous serez déjà au courant des intentions de ceux qui vous contactent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire gaspiller du temps, de l’argent et de l’effort à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Faites attention si vous avez transmis des pièces d’identité à swipecoin.im. Ce type d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédible. Mais il peut leur arriver ensuite de les utiliser pour usurper votre identité à des fins malhonnêtes. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

SWIPECOIN.IM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Si on vous contacte de la part de Warning-Trading.com, méfiez-vous!

Warning-Trading.com est régulièrement la cible d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications agacent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de plusieurs manières. Pour savoir ce qu’il coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle le « re-scam », l’ « arnaque à la récupération de fonds » ou encore la « fraud upon a fraud ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une escroquerie. Nous sommes un site d’information qui se finance principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x