Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

inter-invest.online (inter-invest.online) est une vaste supercherie

inter-invest.online

Interagissez-vous avec inter-invest.online ? Soyez vigilant ! Vous êtes devant une fraude dont le cercle de victimes ne cesse de s’élargir.

Le site inter-invest.online a été créé il y a seulement 41 jours, une durée trop courte pour une société d’investissement financière prétendant avoir autant de clients. Il propose des investissements dans les parkings, mais il s’agit d’une arnaque. Méfiez-vous des adresses e-mail de type prenom.nom@inter-invest.online, elles sont souvent utilisées pour tromper les victimes. De plus, inter-invest.online figure sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service, confirmant son caractère frauduleux. Il est clairement recommandé d’éviter toute interaction avec ce site, qui est une arnaque avérée.

La création du site inter-invest.online ne date que de 41 jours !

Suite à une enquête, il apparaît que le domaine inter-invest.online a été établi le 1 février 2024, une période relativement courte pour une entreprise se vantant d’avoir un grand nombre de clients. Ce qui signifie que inter-invest.online est en activité depuis 41 jours.

Cette récence pour une entreprise prétendant à des opérations d’investissement financier est suspecte. Compte tenu des périodes nécessaires à l’établissement d’une telle offre, incluant les délais juridiques, techniques et de gestion, la nouveauté de cette URL est préoccupante, c’est le moins que l’on puisse dire.

Escroquerie autour des investissements dans des emplacements de stationnement

inter-invest.online incite ses proies à placer leur argent dans des parkings, une escroquerie manifeste. Les descriptions des parkings proposés aux investisseurs sont copiées de documents authentiques, afin de paraître crédibles. Cependant, les fonds investis ne servent qu’à enrichir les escrocs. Les fraudes liées aux faux investissements sont en vogue, comme l’atteste la couverture médiatique. Sur notre site, nous détaillons plusieurs cas. Nous avons même eu l’occasion d’interroger un expert qui analyse ces propositions frauduleuses de manière éclairée.

Cette interview décrypte les arnaques dans les parkings.

Les adresses électroniques formées sur le modèle prenom.nom@inter-invest.online doivent éveiller vos soupçons

inter-invest.online a élaboré un site web non pour proposer du contenu valide mais principalement pour approcher ses futures victimes. Ainsi, inter-invest.online génère de faux profils de conseillers et leur attribue des adresses mail formatées suivant le modèle prenom.nom@inter-invest.online pour augmenter leur crédibilité. Si vous recevez des courriels de ce type, reconnaissez-y immédiatement une tromperie.

Interdiction de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Le site séduisant inter-invest.online, avec son design attrayant et ses promesses de gains élevés, cherche essentiellement à siphonner vos finances. Premier signe de méfiance? Après examen, cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, signalant qu’elle ne peut légalement opérer en France. Cette présence renforce l’illégitimité de son offre. Ignorez donc toute sollicitation venant de inter-invest.online car en cas de conflit, il vous sera difficile de vous défendre.

Conseil de Warning-Trading : écartez-vous de cette supercherie

Au vu des éléments présentés, il est indubitable que cette URL constitue une fraude financière en ligne.

L’arnaque en ligne s’est transformée en une véritable industrie prospère et cette structure en adopte clairement les stratégies : illégalité, duperie, anonymat, faux-semblants… Si vous doutiez de leur fiabilité, continuez votre route. Et si vous avez été dupé par eux, cet article peut vous guider.

Vous avez réalisé un transfert bancaire ? Optez pour le rappel de fond d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent vers les fraudeurs cette arnaque par virement, il est crucial de demander le rappel de fond d’urgence ou chargeback.

Les transactions par virement offrent cette spécificité : elles permettent la réclamation des fonds, même plusieurs semaines après, pourvu que le compte destinataire dispose encore des fonds et que vous puissiez prouver la nature frauduleuse de la transaction.

Mieux encore: dès que votre établissement financier est informé de la fraude et que vous avez sollicité un rappel de fond, il est tenu de procéder à cette demande dans les plus brefs délais. Et s’il ne le fait pas, sa responsabilité pourrait être engagée. Bien que cela ne garantisse pas le succès de la démarche, c’est une obligation de moyen.

Il est fréquent de voir des victimes parvenir à réunir des fonds par cette méthode. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour enclencher un rappel de fonds.

Si les paiements par carte permettaient d’annuler aussi facilement ces transactions, la tâche des arnaqueurs serait grandement difficile…

Vous êtes victime d’inter-invest.online ? Voici quelques conseils

Victime d’inter-invest.online ? Nous avons mis en place une page spécialement dédiée à l’assistance des personnes trompées par des fraudes financières en ligne.

Il arrive souvent que les dupés deviennent des chasseurs d’escrocs. En récupérant un maximum d’informations sur les nouvelles arnaques, ils nous contactent pour que nous puissions rédiger et publier des articles à leur sujet, freinant ainsi la propagation de ces escroqueries. Si vous avez été ciblé par inter-invest.online, vous pourriez être approché pour d’autres escroqueries. Cette opportunité s’offre à vous.

Si vous avez communiqué des documents d’identité à inter-invest.online, sachez que ces criminels n’ont, en réalité, pas besoin de ces documents pour leurs opérations. Ils les réclament pour sembler légitimes, mais peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité. Il est donc vital de porter plainte.

Attention ! Des malfaiteurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous tenons à informer nos lecteurs que nous sommes régulièrement cibles de représailles de la part des fraudeurs que nous dérangeons. Ces représailles prennent souvent la forme d’usurpations d’identité. Les fraudeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous, leur promettant parfois de récupérer leurs fonds perdus.

En agissant ainsi, ils combinent une escroquerie à la récupération de fonds avec une tentative de discréditer notre action. L’arnaque à la récupération de fonds est une tromperie largement répandue. Si vous suspectez d’être une cible, voici un guide pour vous en prémunir.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin