Depuis 10 ans, plusieurs générations de la famille Sitbon créent ou dirigent des sociétés de courtage en assurance régulièrement accusées d’arnaque.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
ToggleFlandrin Assurance, IAG Santé, Anavie, Karsyl: seuls les noms changent
Moïse-Michaël Sitbon avait déjà été accusé dès 2015 d’arnaque avec Flandrin Assurance (ou encore avec Planet Assurance), dénoncé par TF1, TrustPilot, 60 Millions de consommateurs ou encore Que Choisir. En 2018, Flandrin Assurance faisait encore plus de deux millions d’euros de chiffres d’affaires. Créée en 2014, Flandrin Assurance a été rayée du registre du commerce en 2023.
Puis Moïse-Michaël Sitbon a créé IAG Santé avec Max Kakoun pour recommencer avec exactement les mêmes méthodes sur les ruines du courtier véreux Groupe Rodin en débauchant les clients de la concurrence, comme nous l’avions raconté dans cet article.
Plus récemment, ce sont les agissements d’Anavie, autre entreprise possédée et gérée par Moïse-Michaël Sitbon, un temps dirigée par le père, Sylvain Sitbon, né en 1945. Dans cet article, nous relayions des témoignages de téléconseillers « dégoutés » par ce qu’ils avaient fait.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
L’une des nombreuses sociétés du Groupe Sitbon
L’aventure continue donc avec la société Karsyl et le site karsyl.fr, qui dessine un groupe familial déterminé à poursuivre dans le courtage d’assurance sans changer de méthodes. Après, le grand-père Sylvain, le père Moïse, le fils Yoni prend la suite. Et ce ne sont qu’une poignée des entreprises liée à cette famille.
En effet, Karsyl a été fondée en 2002 par les frères Yoni et Kenny Sitbon via deux sociétés: La Compagnie des Assurances (CDA Développement) et KD Invest. La Compagnie des assurances est une entreprise prospère fondée par Yoni Sitbon en 2014. En 2019, elle frôlait les 2 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Karsyl est l’une des nombreuses sociétés qui constitue le groupe familial. La plupart d’entre elles sont liées à deux adresses parisiennes distantes de quelques centaines de mètres, l’une boulevard Flandrin (de là vient le nom de « Groupe Flandrin ») et l’autre rue de Montevideo.
Deux ans après sa création, la réputation de Karsyl est déjà déplorable
Karsyl a été fondée en 2022. Deux ans après, les avis négatifs et les accusations d’arnaque ternissent gravement sa réputation.
Trustpilot présente deux avis très négatifs dont un vérifié: « On vous fait miroiter un chèque de 170 Euros sous forme de cagnotte. Puis on vous demande de signer le contrat et s’ils vous laissent le temps de lire le contrat » y raconte Jean-Marie Salanon.
Signal-arnaque.com con consacre une page à Karsyl. Elle comporte 17 témoignages.
Mais c’est sur GoWork que les avis sont à la fois les plus nombreux et les plus négatifs. Les victimes s’étonnent d’être démarchés par des téléconseillers de Karsyl disposant de nombreuses données personnelles les concernant. D’autres les accusent d’usurper l’identité d’autres entreprises pour se crédibiliser.
On trouve également quelques témoignages sur Reddit. Et la plupart de ces témoignages sont particulièrement récents.
Quand on s’intéresse aux antécédents des dirigeants de Karsyl, il est malheureusement difficile de s’étonner de ces pratiques tant ils n’en sont pas à leur coup d’essai.
Si vous avez eu affaire à Karsyl, n’hésitez pas à faire part de votre expérience dans les commentaires de cet article ou à prendre contact avec nous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Pour écrire cet article, nous avons tenté de prendre contact avec Karsyl et Yoni Sitbon mais nous n’avons pas réussi à obtenir de réponses de leur part.
Merci pour cet article !
Si vous voulez déposer une réclamation, nous vous conseillons ce site très bien fait.