Méfiez-vous des adresses mail formées avec Metzler-am.com

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 20 août 2021 à 11:10    Temps de lecture: 3 min
Méfiez-vous des adresses mail formées avec Metzler-am.com
| Warning Trading

Metzler-am.com est un site internet étrange. Il n’est pas fonctionnel. Toutefois, il est toujours utilisé par des personnes malhonnêtes qui espèrent tirer le maximum de revenus en escroquant les honnêtes gens. Nous vous proposons de faire un plongeon au cœur de la stratégie mise en place par les arnaqueurs sur ce site internet.

La vérité sur Metzler-am.com

D’habitude, les escrocs opèrent en recourant à l’usurpation d’identité ou à la stratégie de l’espace de connexion privée. Lorsque ces méthodes s’avèrent inefficaces ou trop visibles, ils optent pour d’autres démarches, et celles-ci sont relativement subtiles. C’est ce à quoi nous avons droit avec la plateforme Metzler-am.com.

Quand on se rend sur le site, on découvre qu’il n’est pas fonctionnel. En effet, aucune page d’accueil ne s’affiche et il n’y a pas non plus de pages connexes à consulter. En gros, on nage dans une opacité absolue. Et le WHOIS de la plateforme ne nous éclaire pas plus. Il est très sombre. Il n’est même pas possible de connaitre la véritable identité des créateurs du site.

Par ailleurs, comme dans le cas de nombreux autres sites d’arnaque, on voit clairement que Metzler-am.com est une plateforme web qui a été lancée pour un an seulement. Cela ne nous surprend guère, puisque nous sommes déjà habitués à voir des sites conçus exactement dans ce style.

De fausses adresses mail professionnelles

La vraie intention des personnes qui ont lancé Metzler-am.com, c’est de réussir à voler les internautes. Mais bien entendu, elles ne viendront jamais devant vous en se présentant comme des voleurs, avec un « Tiens, donnez-nous vos économies ; nous sommes des voleurs » ! Non, ils sont plus astucieux et plus ingénieux. Comment procèdent-ils ?

Plutôt que de venir directement vers la personne à arnaquer, les individus aux intentions malsaines recourent à des adresses mail. Ces adresses sont basées sur le domaine Metzler-am.com et se présentent sous la forme prenom.nom@metzler-am.com. Étant donné que c’est une adresse qui a l’air professionnelle, l’internaute ne se doute pas une seule seconde du piège qui le guette. Malheureusement, c’est déjà arrivé à de nombreuses personnes, et ce n’est pas la première fois.

Nous vous exhortons à ne jamais converser avec des personnes qui se présentent à vous comme des professionnels et qui utilisent Metzler-am.com dans le nom de domaine de leur adresse mail. Ils sont perfides, ils ont des pensées mauvaises et ils ne veulent que votre mal.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x