Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

acc-manager.info: nous alertons sur ce site d’arnaque

acc-manager

Êtes-vous en communication avec acc-manager.info? Attention! Il s’agit d’une supercherie dont la liste des personnes lésées ne cesse de s’allonger.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Récapitulatif de l’article

Le site acc-manager.info, créé il y a seulement 91 jours, montre des signes clairs d’arnaque. Sa récente création suscite la méfiance, car les escrocs en ligne utilisent souvent de nouvelles URL pour échapper à la détection. L’adresse email charlespowell@acc-manager.info, associée au site, est utilisée pour contacter les victimes sous une fausse identité. Bien que le site affiche des mentions légales, elles sont insuffisantes pour garantir sa légitimité. Malgré l’absence d’acc-manager.info sur les listes noires, cela ne signifie pas qu’il est fiable. Il s’agit clairement d’une escroquerie financière, à éviter absolument.

Il y a seulement 91 jours qu’acc-manager.info a été créé

Face à une proposition telle que acc-manager.info, notre premier réflexe, avant toute autre action, est de consulter son registre Whois. Ce registre fournit de multiples informations sur l’URL utilisée par acc-manager.info. Il permet notamment de déterminer que acc-manager.info utilise une URL, c’est-à-dire une adresse internet, mise en service le 30 mai 2024. Cela signifie qu’il y a 91 jours.

De par notre expérience, cette durée est extrêmement courte et devrait éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web mettent en place quotidiennement de nouvelles adresses URL pour bénéficier d’une virginité et tenter d’arnaquer les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils emploient sont généralement très récentes, à l’image de acc-manager.info. Une fois que cette adresse est grillée et qu’il n’est plus possible de la rechercher sans se rendre compte qu’il s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et réitèrent… C’est ainsi que fonctionnent les fraudes en ligne…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

charlespowell@acc-manager.info, une adresse courriel utilisée par ces escrocs

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse courriel charlespowell@acc-manager.info. Il est fort probable que ce ne soit pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils adoptent généralement de fausses identités. L’une des fausses identités qu’ils adoptent est celle de Charles Powell.

Les dispositions légales insuffisantes d’acc-manager.info

Évidemment, acc-manager.info affiche des mentions légales, afin de donner l’apparence de se conformer à la loi. acc-manager.info doit paraître crédible. Cependant, lorsqu’on les examine attentivement, ces mentions légales semblent insuffisantes pour permettre d’identifier de manière indubitable acc-manager.info. Un site qui dispense des conseils sur la gestion de votre argent devrait fournir des garanties supplémentaires pour inspirer confiance. Il est essentiel de ne pas se contenter de vérifier si un site possède des mentions légales. Il est primordial de les analyser et de les confirmer.

Absence sur liste noire mais entreprise non régulée

acc-manager.info ne figure pas dans les répertoires des différentes autorités financières publiques. Mais est-ce que cela devrait être suffisant pour rassurer les investisseurs sollicités par acc-manager.info? Non. En effet, si une entité est recensée sur une liste noire, cela garantit qu’il s’agit incontestablement d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire est loin de suffire pour affirmer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Cet argument, parfois mis en avant par des escrocs, est irrecevable. En l’occurrence, si acc-manager.info n’apparaît pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou n’a pas encore été identifié par cette dernière. D’après nos informations, acc-manager.info est incontestablement une arnaque et sera tôt ou tard répertoriée sur une liste noire publiée par une administration publique.

Nous vous encourageons vivement à contacter par courriel ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette fraude et qu’ils la répertorient sur leur liste noire. Face à la quasi-absence de répression des arnaques financières sur internet, ces listes noires représentent souvent le seul moyen d’action pour les pouvoirs publics…

L’opinion de Warning-Trading: fuyez cette supercherie

Au regard de ce qui précède, aucun doute n’est permis, acc-manager.info est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité en adopte manifestement les modus operandi : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, il est préférable de vous abstenir. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez effectué un paiement par virement bancaire, envisagez le rappel de fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de acc-manager.info par virement bancaire, vous devriez explorer le rappel de fonds en urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore alimenté et si vous prouvez que ce virement est associé à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder à ce rappel dans les meilleurs délais. Et si elle ne le fait pas, elle s’expose à des poursuites. Cependant, cela ne garantit pas que la démarche aboutira forcément. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve que c’est une fraude pour solliciter un rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Victimes d’acc-manager.info? Voici des renseignements utiles

Pour toutes les personnes ayant été victimes d’arnaques, y compris les victimes de acc-manager.info, nous avons élaboré une page spécifique fournissant tous les renseignements utiles pour les victimes d’arnaques.

Les victimes de acc-manager.info doivent anticiper d’être de nouveau sollicitées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les escroqueries en ligne constituent désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun à sa spécialité. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illicites, sur internet ou par courriel.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une proposition d’investissement, vos données personnelles sont vendues à divers escrocs qui vont rapidement vous solliciter. Ainsi, si vous avez été contacté par acc-manager.info, il est fort probable que votre nom et vos coordonnées soient en circulation puisque vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs fraudes. Si vous souhaitez piéger les escrocs, il suffit de feindre de vous intéresser pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet afin de prévenir d’autres personnes de tomber dans le piège.

Veuillez être vigilant si vous avez communiqué des pièces d’identité à acc-manager.info. Ce type d’équipe n’a généralement pas besoin de ces documents. Ils les requièrent pour paraître crédibles. Mais il leur arrive ensuite de les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de déposer plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous relatent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : tenter d’extorquer davantage d’argent à leurs victimes par le biais de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit considérablement aux escrocs. Nous sommes souvent confrontés à nombre d’attaques de diverses natures.

L’escroquerie de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà escroquées qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant finance. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen d’augmenter leurs profits. On appelle cela également la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou récoltez un maximum de renseignements en jouant les naïfs pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin