Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°916 : Opp-capital.com

Arnaque n°916 : Opp-capital.com

Même si Opp-capital.com est un site fermé, nous aimerions attirer votre attention sur sa malveillance. La raison en est simple : cette plateforme est une arnaque. C’est un internaute qui nous a mis la puce à l’oreille. Un prétendu conseiller en investissement l’a démarché pour placer de l’argent sur la plateforme afin de bénéficier d’un supposé retour sur investissement.

Un site fermé : pourquoi ?

Opp-capital.com est un site privé. Pour accéder à son contenu, il faut obligatoirement disposer d’un accès. Évidemment, ce n’est pas la première fois que nous tombons sur ce genre de plateforme. Des sites comme Marketsx.fr et Monecor-group.com en sont des exemples. L’arnaqueur veut donner l’impression à l’internaute qu’il est privilégié. On veut lui faire croire qu’il est un client qui accède à des informations auxquelles le simple public n’a pas droit.

Cependant, le fait que le site soit privé constitue déjà un indice sur sa non-fiabilité. Posez-vous les bonnes questions :

  • Pourquoi un site prétendu fiable serait-il privé ?
  • Pour quelles raisons le contenu de Opp-capital.com n’est accessible qu’à une poignée de personnes ?

Il n’y a qu’une seule réponse pour toutes ces questions : le site a des choses à cacher.

Aucune entreprise dénommée Opp Capital n’existe

Malheureusement, nous n’avons pas les identifiants pour accéder au contenu de Opp-capital.com. Pour autant, nous savons que la plateforme n’est pas fiable. L’internaute qui nous a parlé de la plateforme a expliqué qu’un individu l’a contacté pour le pousser à y investir. L’individu a prétendu que Opp Capital est une société approuvée et reconnue.

Toutefois, il suffit d’interroger le REGAFI pour découvrir que Opp Capital est une entreprise imaginaire. Elle n’existe pas. Par conséquent, lorsque l’interlocuteur de l’internaute prétend que Opp Capital est fiable, il ment. Bien entendu, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une société fictive. Récemment, nous avons découvert que Amiral Capital, qui exploiterait le site Armira-capital.com, est, elle aussi, imaginaire.

Démarchage téléphonique, paiement par carte bancaire

La démarche de l’escroc sur Opp-capital.com est simple. Il démarche les clients par téléphone puis les invite à effectuer un paiement par carte bancaire. Nous vous exhortons à ne jamais communiquer vos informations personnelles à des personnes que vous ne connaissez pas.

Par ailleurs, n’approuvez jamais une transaction financière sans avoir le maximum d’informations légales sur votre interlocuteur. Si un individu vous démarche par téléphone pour une opération censée vous rapporter de l’argent, exigez de le rencontrer. Demandez-lui aussi des informations à propos de la société qui l’emploie. Ensuite, faites vos enquêtes à propos de la société. Par exemple, vous pouvez vérifier ses identifiants auprès de l’Infogreffe.

Qu’est-il advenu de l’internaute démarché pour Opp-capital.com ? Malheureusement, il s’est fait arnaquer. C’est dommage ! Nous vous recommandons d’éviter de rejoindre le rang des nombreuses victimes des arnaqueurs. À cet effet, pourquoi ne pas utiliser le service Check & Pay ? Souvenez-vous, un petit clic vaut mieux qu’une grande claque !

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin