Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°906 : Armira-capital.com

Arnaque n°906 : Armira-capital.com

Investir représente un risque. Vous risquez de perdre vos économies. Pour que cela n’arrive pas, vous pouvez solliciter l’accompagnement d’un professionnel. Armira-capital.com dit justement mettre à disposition des visiteurs le conseiller en investissement qu’il leur faut. Mais est-ce vraiment le cas ? Nous vous invitons à découvrir les dessous de Armira Capital.

Des propos rassurants sur un site fiché sur une liste noire

Armira Capital tient exactement le type de discours que le visiteur souhaite lire. Celui-ci recherche des experts, des personnes qui pourront le guider pour un bon investissement. Alors les créateurs de Armira-capital.com s’assurent d’utiliser les mots qu’il faut dans l’espoir de le rassurer. « Notre rôle de conseiller consiste à vous donner des conseils utiles et éclairés pour vous aider à dresser un plan et à le mettre à exécution », lit-on.

Les solutions qu'offriraient Armira-capital.com

Le site va plus loin encore en donnant sa vision de la mission d’un conseiller en investissement. « Votre conseiller à l’obligation d’agir en tout temps dans votre intérêt et de vous recommander des placements adaptés à vos besoins, vos attentes et vos disponibilités ». En lisant tout cela, l’internaute pense avoir trouvé un site fiable. Cependant, c’est un mensonge, car le site est répertorié sur la liste noire de l’AMF. C’est donc une arnaque.

Tentative d’usurpation d’identité d’une société londonienne

Armira-capital.com encense l’entreprise qui le dirigerait. Le site ne tarit pas de mots à propos de la prétendue firme. Il promet qu’en « profitant de l’expertise de Armira Capital, vous pouvez ainsi réaliser des placements [qui] vous rapportent plus et cela, sans prendre trop de risques et sans vous occuper de quoi que ce soit. » Le but est de faire croire que Armira Capital est une entreprise professionnelle. Cependant, cette société prétendue existe-t-elle ?

La plateforme avance que Armira Capital est une « société d’investissement unique basée à Londres ». Elle nous en indique le siège social : 162-168 Regent Street – Linen Hall, W1B 5TD Londres, Royaume-Uni. Puisque la société de Armira-capital.com est supposée se trouver à Londres, elle devrait être reconnue par les autorités londonienne. Il s’avère cependant qu’elle n’apparait pas dans les registres de la FCA.

Il y a bien une société Amira Capital qui est enregistrée auprès de la FCA. Toutefois, ses informations juridiques ne sont pas identiques à celles qu’avance Armira-capital.com. Par exemple, alors que le site nous parle de Armira Capital, la dénomination de la vraie entreprise est Armira Capital Limited. Elle est située 82 Dean Street, London, W1D 3SP, Royaume-Uni.

Armira-capital.com, un site sans mentions légales

Armira-capital.com porte lui-même l’indice qu’il n’est pas crédible. Le site ne comporte pas de mentions légales. Nous ne nous répèterons jamais assez : il faut toujours se méfier des sites sans mentions légales. L’absence d’informations juridiques sur la société qui exploite une plateforme constitue une preuve que les créateurs de celle-ci ne sont pas fiables.

En dehors de l’absence des mentions légales, Armira-capital.com donne une impression de déjà-vu. Nous avons vérifié parmi les sites d’arnaque que nous avons déjà épluchés. Il s’avère que le site présente la même structure que Exception-capital.com. Assurément, les deux sites appartiennent au même arnaqueur. Nous vous suggérons de fuir les offres de ces plateformes.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x