Exception-capital.com un faux site de gestion de patrimoine

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 14 juillet 2020 à 16:25    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Comme tous les prétendus gestionnaires d’actifs qui pullulent sur la toile, les filous qui opèrent la plateforme exception-capital.com se vantent d’être parmi les meilleurs en matière de gestion de patrimoine. Son discours est accrocheur et convaincant. « Exception Capital cherche à découvrir des opportunités d’investissement « en dessous du radar », sur lesquelles nos concurrents se méprennent, passent à côté, ne tiennent pas compte ou ne peuvent tout simplement pas accéder », avance-t-elle. Mais, en réalité, tout ceci n’est qu’une arnaque.

Un site sans mentions légales et conditions d’utilisations

Le site exception-capital.com ne présente pas de mentions légales. Il ne comporte pas non de conditions générales d’utilisation. En général, ce sont les sites des escrocs qui procèdent de cette façon. En effet, les arnaqueurs souhaitent voiler leur identité. Ce n’est pas la première fois que nous remarquons cela sur un site internet appartenant aux escrocs.

En effet, des plateformes comme Apptrader.com, Byron-stafford.com et Hydepark.fr, que nous avons déjà identifié comme des arnaques, ont aussi adopté la même méthode. Sur exception-capital.com, les mentions légales et les CGU ne constituent pas les seuls absents. Le site ne donne pas le numéro de licence de son entreprise. Dans ces conditions, on ne peut que douter de l’existence de Exception Capital.

Exception Capital : une usurpation de l’identité de Exception Capital LLP

On l’a dit : le discours tenu à propos de Exception Capital est très pompeux. L’entreprise se vante d’être un leader en matière de gestion de patrimoine. Mais en vérité, elle n’existe pas. Lorsqu’on interroge les registres des organes de régulation, Exception Capital n’apparaît pas dans la liste des firmes approuvées.

En revanche, il existe une entreprise régulière dont la dénomination se rapproche de celle qu’emploie exception-capital.com. Cette entreprise, c’est Exception Capital LLP, et l’ironie, c’est que exception-capital.com même en parle.

Le numéro de licence de Exception Capital LLP à la Companies House est OC327590. Et la société se trouve au 52 Debden RoadSaffron WaldenEssexCB11 4ABUNITED KINGDOM. C’est la même adresse que les escrocs utilisent sur le site exception-capital.com.

Les arnaqueurs veulent semer le doute dans l’esprit des visiteurs et leur suggérer que leur plateforme est celle de l’entreprise approuvée. Mais attention : exception-capital.com n’est pas le site web de Exception Capital LLP. La FCA indique que le vrai site internet de la firme, c’est Exceptioncapital.com. En outre, son numéro de téléphone, c’est +44 01799510715, et non le 09 71 07 76 04 comme l’avance exception-capital.com.

Exception-capital.com : un site qui garde secret l’identité de ses créateurs

Les actions, la biotechnologie et l’immobilier, ce sont les domaines dans lesquels Exception-capital.com vous propose d’investir. Mais les offres d’investissement sont sommairement présentées. De plus, les dirigeants de la supposée société ne sont pas présentés. C’est un moyen pour les arnaqueurs de garder leur anonymat. D’ailleurs, le WHOIS de la plateforme est anonyme. Clairement, les personnes qui sont derrière le site ne veulent pas qu’on sache qui ils sont. Confierez-vous votre argent à des gens sur qui vous ne savez rien ? Certainement pas !

En conclusion, notre avis sur Exception Capital tient en un seul mot : arnaque. Cette entreprise est fictive. Son site internet est une invention des escrocs pour berner les internautes et leur soutirer de l’argent. Enfin, l’AMF a classé le site exception-capital.com sur sa liste noire.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x