Le site Byron-stafford.com regorge de faux conseillers financiers

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 5 juillet 2020 à 09:15    Temps de lecture: 3 min
Byron-stafford.com
| Warning Trading

Pour fructifier votre capital, vous pensez peut-être à contacter un conseiller en investissement. Si c’est le cas, évitez Byron-stafford.com. Cette supposée société se trouverait à Singapour et se composerait de spécialistes qui « discernent les informations importantes et identifient les opportunités. » Mais c’est faux ! Tout cela n’est que mensonge et pure spéculation.

Une entreprise qui fait l’objet d’une mise en garde par la FSMA

Selon la FSMA, Byron Stafford est une entreprise imaginaire. Elle est conçue par les cybercriminels dans le but d’escroquer sur Internet. Le régulateur belge révèle que Byron Stafford ne dispose pas de licence. Elle n’est donc pas habilitée à proposer des services de financements. Ses offres sont frauduleuses.

Notre article aurait pu se conclure ici, après la découverte de la mise en garde de la FSMA. Toutefois, nous souhaitons vous présenter les éléments qui justifient l’avis du régulateur.

Les détails qui prouvent que Byron Stafford est une arnaque

Habituellement, les vrais courtiers fournissent le numéro de licence de leur entreprise. Cette information est indispensable, car elle prouve que la société est légale. Autrement dit, elle indique que l’activité de l’entreprise est approuvée par les autorités. Or, comme on l’a dit dans le sous-titre précédent, Byron Stafford ne possède pas ce numéro. C’est la preuve qu’elle n’est reconnue d’aucune autorité. Par conséquent, on ne peut pas lui faire confiance.

Byron-stafford.com

Le site byron-stafford.com ne dispose pas de mentions légales. On ne sait donc rien de l’entreprise Byron Stafford. Par ailleurs, le bas de page du site est vide. En général, à cet endroit, les sites indiquent leur politique de confidentialité, la position géographique de leur entreprise, leurs mentions légales, et ils intègrent une option « Qui sommes-nous ? ». Sur byron-stafford.com, nous ne trouvons aucune de ces données en bas de la page d’accueil.

Un article de presse qui est repris sur plusieurs sites

Pour faire croire que son entreprise a une renommée, byron-stafford.com présente une section « Dans la presse ». On veut nous faire croire que de nombreux médias parlent de Byron Stafford. Nous avons suivi les liens de chaque média. Qu’avons-nous découvert ? C’est le même article qui est repris sur tous les sites indiqués par Byron Stafford. Les escrocs ont donc préparé un article qu’ils ont ensuite recopié sur tous les sites. Cela dit, il y a certains liens qui ne répondent pas ; de quoi confirmer nos soupçons.

Conclusion : Byron Stafford n’existe pas. C’est une invention des arnaqueurs sur Internet. Pour preuve, le site internet byron-stafford.com ne donne pas de numéro de licence. Il ne contient pas non plus de mentions légales. Enfin, la FSMA a dénoncé l’activité de la supposée entreprise.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x