Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Hydepark.fr, aucun doute pour cette arnaque aux faux investissements

Hydepark.fr

Certains sites d’arnaque sont conçus si vulgairement qu’il ne faut pas passer des heures à réfléchir pour savoir qu’ils sont illégaux. Hydepark.fr est un de ces sites pour lesquels le doute n’est pas permis : c’est une plateforme d’escrocs.

Une page d’accueil qui repousse !

La page d’accueil d’un site professionnel est toujours attrayante. Pour cause, elle constitue la vitrine de la plateforme, le premier contact avec le visiteur. Hydepark.fr semble omettre ce principe. Sa page d’accueil comporte plusieurs fautes. Voici trois extraits qui le prouvent :

  • « Au sein de la société Hyde Park Investment Ltd, nous avons développé des solutions innovantes autour de l’investissement dans les parking, dans les grandes capitales Européennes » ;
  • « HydePark, c’est de nombreux partenariats de commercialisation avec les acteurs majeurs de l’immobilier locatif de Parking comme : Vinci, Indigo ; des groupements immobilier : Laforet, ERA et de nombreux aéroports » ;
  • « Tous nos emplacements sont « premium » ce qui implique beaucoup de facilité plus de facilité lors de la revente ».

En général, les vrais conseillers en investissement ne commettent pas de fautes sur leurs sites. Celles-ci donnent une mauvaise image de la plateforme, comme c’est le cas avec Hydepark.fr. Les fautes ne constituent pas la seule raison de douter de ce site. Il faut aussi prendre en compte son contenu.

Un contenu comprenant des contradictions

On trouve de nombreuses contradictions sur Hydepark.fr. Le site fait un amalgame sur la dénomination de sa supposée société. Sur la page d’accueil, il parle de HydePark et, juste après, de Hyde Park Investment Ltd. Aucun vrai conseiller en gestion ne se trompe sur le nom de sa firme.

Sur Hydepark.fr, on lit : « Nous travaillons en collaboration avec des banques qui se trouvent partout en Europe et principalement au Royaume-Unis, le pays de résidence de notre siège sociale. » On nous fait croire ici que HydePark est une société britannique. Mais ailleurs, on nous donne une adresse française comme siège social. Nous l’avons entouré sur l’image ci-dessous. C’est une nouvelle contradiction qui prouve que Hydepark.fr n’est pas fiable. Elle figure d’ailleurs sur la liste noire de l’AMF depuis le 2 juillet 2020

Hydepark.fr

Des mentions légales qui prouvent qu’il y a une usurpation d’identité

Les mentions légales de Hydepark.fr prouvent clairement que ce sont des arnaqueurs qui gèrent le site. Alors que nous sommes censés être sur Hydepark.fr, on nous dit avec plein de fautes que « Le site HYDEPARKING.COM est édité par la société Hyde Park Investment LTD, au capital de 10 000 000 EUROS dont le siège social est situé au 33 St. James’s Street SW1A 1HD Londdres (ROYAUME-UNI). » Ici, non seulement le nom de la société change, mais le domaine du site internet est aussi modifié.

Le site avance aussi que « Hyde Park Investment LTD est agréée par la REGAFI en qualité de Société de financement et d’Entreprise d’investissement – code identifiant : 28 774. » Le REGAFI reconnait Hyde Park Investment LTD. Cependant, l’entreprise possède déjà son propre site internet qui est hydeparkinvestment.com. D’ailleurs, sur cette plateforme, on trouve une mise en garde. Elle informe que Hyde Park Investment LTD est victime d’une usurpation d’identité :

Hydepark.fr

En conclusion, les nombreuses fautes d’orthographe et incohérences qu’on relève sur Hydepark.fr nous confirment qu’il n’est pas fiable. Ne vous laissez pas séduire par les offres de ses prétendus conseillers en gestion.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin