Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis arnaque sur sensei-investment.fr

sensei-investment.fr

Les pratiques de sensei-investment.fr commencent à nuire aux économies des citoyens français. Nous avons donc étudié leur situation de plus près.

La fraîche création de sensei-investment.fr inspire la suspicion

Un signe révélateur de la probabilité d’une arnaque au sein d’un site web ou d’une URL est sa date de création.

Whois du site sensei-investment.fr

En effet, sensei-investment.fr fonctionne avec une URL qui a vu le jour le 30 juin 2023, il y a donc 159 jours. Cette durée très brève est difficilement conciliable avec l’offre de services qu’ils avancent ! C’est un premier élément qui nous pousse vers la suspicion.

Comment sensei-investment.fr s’approprie l’identité d’une entreprise en créant un site web à sa place

En cherchant Sensei Investment sur Google, son enregistrement sur le répertoire des entreprises et des sociétés apparaît immédiatement. En comparant les informations affichées sur sensei-investment.fr avec les données du registre du commerce et des sociétés, tout semble cohérent et probablement exact. Alors, pourquoi parlerions-nous d’arnaque relative à sensei-investment.fr ?

La justification à cela réside dans la ruse malsaine des fraudeurs qui opèrent derrière sensei-investment.fr. Ils ont tout simplement identifié et isolé une entreprise légitimement enregistrée dans le répertoire du commerce, mais qui n’avait pas encore créé son propre site web. C’est là qu’ils ont “découvert” Sensei Investment. Ils n’ont plus eu qu’à élaborer un site à leur convenance, en reprenant les informations présentes sur le répertoire du commerce et qui sont en elles-mêmes crédibles. Pour les arnaqueurs, l’atout de cette technique d’appropriation d’identité d’entreprise est qu’elle leur permet de paraître authentiques, en s’appuyant sur l’image d’une véritable société sans subir les interférences de son site internet. On appelle d’ordinaire cette pratique le “cybersquattage”.

Raphael Klein en démarchage actif pour cibler des victimes

Raphael Klein se chargent d’approcher des épargnants pour le compte de sensei-investment.fr. Son adresse mail officielle est raphael.klein@sensei-investment.fr, ce qui lui donne la possibilité de partager de la documentation afin de conforter sa crédibilité. Il a également recours au 07 43 13 00 85 entre autres numéros pour entrer en contact avec ses victimes. Il s’agit potentiellement d’un pseudonyme, et l’équipe dirigeant sensei-investment.fr est susceptible d’utiliser d’autres noms et adresses mail se terminant nécessairement par @sensei-investment.fr. Raphael Klein est également atteignable au 07 43 13 00 85 pour discuter avec ses victimes.

Signature du faux conseiller.

Pas sur liste noire, mais absence d’autorisation

En examinant les diverses listes noires de fraudeurs publiées par les autorités officielles, sensei-investment.fr n’y apparaît pas. Cela toutefois n’implique pas qu’il ne mérite pas d’apparaître sur l’une d’elles, ni qu’il n’y figurera pas sous peu. En réalité, si sensei-investment.fr n’y est pas recensé pour le moment, c’est probablement parce que les autorités responsables de ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement quant à sensei-investment.fr.

Fausses formules d’investissement proposées par cette arnaque.

Dès qu’elles en percevront, elles ne manqueront pas de le répertorier. Le fait que sensei-investment.fr ne soit pas présent sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne devrait surtout pas vous inciter à commettre l’erreur de continuer à faire confiance à votre interlocuteur. En effet, cette institution ne met pas forcément à jour quotidiennement sa liste noire, et certaines entités peuvent passer entre les mailles du filet. Ainsi, suite à nos investigations, nous ne trouvons aucune référence confirmant le statut légal de sensei-investment.fr.

Selon nous, sensei-investment.fr est bel et bien une arnaque

Compte tenu de tout ceci, il n’y a pas l’ombre d’un doute : sensei-investment.fr est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue un secteur prospère et cette entité semble sans équivoque en emprunter les méthodes : illégal, mensongère, anonyme, usurpation d’idendité… Si vous hésitez à leur faire confiance, éloignez-vous. Si vous êtes déjà l’une de leurs victimes, vous trouverez quelques conseils ci-dessous.

Si vous avez réalisé un virement bancaire, tentez un rappel de fonds

Si vous avez déjà versé de l’argent à sensei-investment.fr par virement bancaire, tentez une procédure de rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent cette spécificité : ils permettent à l’expéditeur de demander un rappel de fonds, même des semaines plus tard, si le compte destination dispose encore des fonds et que vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : une fois que votre banque est mise au courant qu’il s’agit d’une fraude et qu’un rappel de fonds est demandé, elle se doit de le traiter dès que possible. Sinon, elle s’expose à des problèmes de responsabilité. Cela ne garantit toutefois pas que la démarche soit couronnée de succès. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous voyons fréquemment des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de semblables annulations, la “tâche” des arnaqueurs serait significativement compliquée…

Si vous êtes une victime de sensei-investment.fr

Nous recevons quotidiennement des messages de victimes d’arnaques financières. Pour les aider, nous avons équipé cette page spécifique de conseils et d’informations utiles. Si vous êtes une victime de sensei-investment.fr, vous y trouverez une aide précieuse.

Il est courant que les victimes d’arnaques prennent leur revanche sur les escrocs du web. Ces individus ont pour habitude de partager entre eux les listes de victimes afin de leur proposer de nouvelles arnaques. Ces dernières profitent alors de la situation pour en savoir plus sur les nouvelles méthodes d’arnaques. Ensuite, elles nous envoient un message afin que nous rédigions un article à ce sujet et stopper nettes les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de sensei-investment.fr, cette possibilité s’offre à vous.

Les responsables d’arnaques comme sensei-investment.fr demandent souvent à leurs victimes de leur remettre des documents d’identité tels que des copies de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour arnaquer leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Il faut porter une attention particulière à ce genre de mauvaises surprises. Il est préférable, par principe, de porter plainte si vous êtes victime de sensei-investment.fr.

Alerte contre l’identité usurpée de Warning-Trading.com

Avertissement aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles se traduisent principalement par des usurpations de notre identité. Les arnaqueurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Par cette action, ils tentent à la fois de mettre en place ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque”, tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est un type d’escroquerie très répandu. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.