Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Opinion sur investment-eph.com : une belle imposture

investment-eph.com

Contacté par investment-eph.com ? Attention, n’y répondez surtout pas, il s’agit sans le moindre doute d’une escroquerie de haut vol.

Seulement 104 jours d’existence pour son nom de domaine

Seulement 104 jours! investment-eph.com le URL a été fondé il y a à peine 104 jours. Cette information est accessible au public. Il est possible de la vérifier pour n’importe quel URL. C’est souvent un critère de fiabilité.

investment-eph.com
Whois du site investment-eph.com

Plus un URL est vieux, plus il semble fiable. C’est une mesure nécessaire, mais insuffisante néanmoins. Des sites web fleurissent tous les jours et ils ne sont pas tous frauduleux. Pour investment-eph.com, c’est cependant un premier signe alarmant.

Le futur doré des escroqueries au photovoltaïque

Devant le réchauffement climatique et la nécessité d’économies d’énergie, le marché de l’escroquerie autour des panneaux solaires est en plein essor, bien que moins qu’auparavant. Cette arnaque était très prisée il y a quelques temps, lorsque le gouvernement a lancé une politique de subventions qui a malheureusement attiré beaucoup d’escrocs.

Depuis, ces affaires se sont retrouvées en quantité devant les tribunaux, comme à Orléans, à Lyon, voire à Paris. Même l’entité de prêt Cofidis a été sanctionnée pour son implication dans ces arnaques. Nous avons, de notre côté, émis un avertissement sur l’affaire CN2I. Ces fraudes ont en commun d’être visibles, avec des responsables relativement faciles à trouver pour les tenir responsables.

En revanche, avec investment-eph.com, il est certainement question d’un faux investissement dans une entreprise fictive dont les propriétaires seront difficiles à retrouver. Ceux qui ont été démarchés seront probablement aussi ciblés par d’autres sociétés organisant des fraudes dans le futur.Les pseudo conseillers d’investment-eph.com font du démarchage téléphonique avec le 01 89 52 26 22 et envoient des emails, vraisemblablement avec des adresses sur le modèle prenom+nom@investment-eph.com ou qui finissent en investment-eph.com

Les mails du genre prenom.nom@investment-eph.com sont des arnaques

Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques: les escrocs créent tous les jours de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de sociétés réelles, uniquement pour adresser des mails à leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu ne s’affiche. C’est dans cette catégorie qu’il faut ranger investment-eph.com, qui a été créé essentiellement pour pouvoir envoyer des mails à de potentielles victimes, afin des convaincre par des mails envoyés depuis une adresse mail du type prenom.nom@investment-eph.com d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez à qui vous avez affaire…

Des mentions légales pour tromper votre vigilance

Le site investment-eph.com passe outre, contrairement à ses représentants tentant de vous convaincre du contraire, la législation informatique et des libertés. Un semblant de page pour les mentions légales au contenu imprécis et incomplet ne doit surtout pas vous induire en erreur. Soyez prudent et refusez toutes leurs offres pour éviter de vous retrouver face à une arnaque astucieuse sans moyen de défense.

investment-eph.com liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Permanemment, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire de sociétés non agréées. Comme le font également les organismes européens. Il se trouve que l’entité investment-eph.com y figure bien. Même si les représentants de cette entité tentent de déboulonner cette liste noire en prétextant un complot ou autre, ne les croyez pas. Le classement sur la liste noire répond à des critères stricts visant avant tout à préserver les individus des fraudes.

investment-eph.com et son espace de connexion personnelle

Les victimes qui choisissent d’investir chez investment-eph.com sont invitées à se connecter sur un espace avec un nom d’utilisateur et un mot de passe pour suivre leur investissement. C’est une stratégie que les escrocs utilisent pour garder une relation de confiance tout en paraissant crédibles, sans pour autant attirer l’attention des détecteurs d’escroqueries sur le web. Pour un temps seulement.

Ces espaces de connexion privée sont en réalité assez pauvres. Ils sont fabriqués en série dans des ateliers numériques qui sont de vrais sous-traitants de la conception d’arnaques. Les créateurs d’arnaques les achètent « prêts à l’emploi » pour quelques centaines d’euros. Il faut constamment en créer de nouveaux car ils sont tôt ou tard repérés, dénoncés et bloqués. investment-eph.com n’est rien de plus que cela.

L’opinion de Warning-Trading: investment-eph.com est une arnaque

C’est une certitude pour nous, investment-eph.com est indéniablement une arnaque et doit être interprété comme tel.

Les victimes éprouvent souvent du mal à accepter que des personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien ce qui se passe : cet URL aide à extorquer des épargnants et cette activité soutient de nombreux complices. Les impostures 2.0 sont devenues une véritable industrie.

Quelques recommandations pour les victimes d’investment-eph.com

Pour toutes les victimes y compris les victimes de investment-eph.com, nous avons créé une page dédiée comportant toutes les informations utiles pour les victimes des escroqueries.

Information cruciale pour les victimes d’investment-eph.com! Vos informations personnelles sont désormais éparpillées dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez parier qu’elles vont passer d’une fraude à une autre et que l’on risque de vous contacter à nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes prévenus, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous contactent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie aux escrocs, vous pouvez les mener par le bout du nez en leur soutirant un maximum d’informations sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent afin de les partager avec nous. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet, qui évitera peut-être à d’autres de devenir leurs victimes.

Les équipes des arnaques comme investment-eph.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité, tels que des copies de passeports, de cartes d’identité nationales ou de permis de conduire, ou encore des factures. Ils n’en ont pas réellement besoin pour extorquer leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de conserver ces documents qui peuvent toujours leur être utiles pour d’autres arnaques. Méfiez-vous de ce genre de mauvaises surprises. Il est recommandé par principe de porter plainte si vous êtes victime de investment-eph.com.

Soyez prudents si on vous appelle au nom de Warning-Trading.com!

Nous sommes souvent approchés par des victimes d’escroqueries qui nous racontent avoir reçu un appel soit disant de notre part. En réalité, il s’agit de personnes qui se font passer pour Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de soutirer encore un peu d’argent à leurs victimes en utilisant l’astuce de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site web qui les met à mal. Nous subissons régulièrement de multiples attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes ayant déjà été victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds … en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste un moyen de maximiser leurs profits. On appelle aussi cela le « recyclage », les « recovery room » ou encore l' »escroquerie dans l’escroquerie ». Alors si on vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite ou rassemblez un maximum d’informations en faisant l’innocent pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin