Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

et-f.cc, 3 choses à savoir pour se faire un avis sur cette arnaque

et-f.cc

Attention à et-f.cc. Il s’agit manifestement d’une duperie qui commence à faire des victimes. Voici les indices qui nous mettent la puce à l’oreille.

Un nom de domaine qui n’a que 128 jours d’existence

Après avoir vérifié, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL et-f.cc a été créé seulement le 22 septembre 2023. C’est récent, ce qui peut soulever certaines interrogations. Certes, cela ne suffit pas à affirmer sans hésitation qu’il s’agit d’une supercherie, mais c’est un indicateur important à ne pas négliger.

et-f.cc a vu le jour il y a 128 jours. Cependant, pour proposer ce genre de services, une certaine légitimité est nécessaire. Certes, une entreprise peut avoir une histoire bien établie et ne vient que de mettre en ligne son site. C’est rare mais possible. Mais si une entreprise est créée presque en même temps que son site web, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à prospecter, il faut rester prudent.

et-f.cc
Whois du site et-f.cc

Tous les sites qui n’ont pas un an ne sont pas forcément des arnaques mais la majorité des sites frauduleux ont une existence éphémère. En outre, et-f.cc est hébergé en Allemagne, ce qui peut susciter d’autres inquiétudes. Aucune entité respectable ou d’importance significative et aucune administration publique n’est hébergée dans ce type de pays.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ET-F.CC vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Absence de mentions légales

Malgré ce que ses représentants peuvent laisser entendre, le site et-f.cc ne respecte pas la loi informatique et liberté. Une pseudo page à l’allure de mentions légales dont le contenu est vague et incomplet. Vous devez être prudent et rejeter leurs propositions, au risque de vous retrouver face à une arnaque bien orchestrée.

et-f.cc n’est pas régulé

Nous pouvons confirmer que nous sommes en présence d’une entité illégale. Bien que non encore répertoriée sur une des listes noires des autorités, et-f.cc fait preuve des caractéristiques typiques d’une escroquerie financière. Elle sera ajoutée à l’une de ces listes dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités compétentes.

et-f.cc propose une connexion privée

Les personnes ayant décidé d’investir sur et-f.cc sont invitées à se connecter sur une page privée avec identifiant et mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme confidentielle permet aux fraudeurs d’entretenir une relation rapprochée avec leur victime et d’accréditer l’arnaque, tout en évitant les détecteurs d’arnaques sur internet. Pour un temps seulement.

Ces espaces de connexion personnelle sont assez rudimentaires. Ils sont produits en série par des ateliers numériques spécialisés, véritables façonniers de l’arnaque. Les escrocs les achètent prêts à l’usage pour quelques centaines d’euros. Ils doivent constamment en concevoir de nouveaux pour échapper aux dénonciations et aux blocages. Et-f.cc n’est rien d’autre que cela.

L’avis de Warning-Trading: et-f.cc est une supercherie

Au vu des informations ci-dessus, il n’y a aucun doute, et-f.cc est une escroquerie financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité s’inspire clairement de ses pratiques: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, il vaut mieux passer votre chemin. Et si vous avez déjà été leur victime, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez effectué un virement bancaire? Essayez le rappel de fond d’urgence

Si vous avez transmis de l’argent aux escrocs d’et-f.cc par virement bancaire, il faut tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont cette particularité: ils vous permettent de demander le retour des fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte de destination des fonds est toujours crédité et si vous démontrez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore: une fois que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de le faire dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue responsable. Cela ne signifie pas forcément que l’opération aboutira. C’est une obligation de moyens.

Nous savons que de nombreuses victimes ont réussi à récupérer leurs fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, les escroqueries s’en trouveraient grandement compliquées…

Conseils pour les victimes d’et-f.cc

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris les victimes d’et-f.cc, nous avons créé une page dédiée contenant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Il arrive souvent que les victimes d’arnaques deviennent des traqueurs d’arnaques. C’est leur façon de rendre la pareille aux escrocs du web. Ils réalisent rapidement que les escrocs partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Ils jouent alors les naïfs pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous contactent pour que nous puissions écrire un article sur le sujet et mettre fin à ces nouvelles escroqueries avant qu’elles ne se propagent. Si vous êtes une victime d’et-f.cc, cette option s’offre à vous.

Il est possible qu’et-f.cc vous ait demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une preuve de domicile. Il est impossible de savoir ce que les faux conseillers d’et-f.cc en feront par la suite. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des escrocs utilisaient les identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous subissons régulièrement des représailles de la part des escrocs perturbés par nos articles. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en prétendant être nous et leur promettent, par exemple, un retour de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils tentent simultanément de lancer ce que l’on appelle une “arnaque à la récupération de fonds” tout en cherchant à ternir notre réputation. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en hausse. Si vous craignez d’en être une victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.