Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Immediate Eurax (immediateeurax.com) : une fraude financière

immediateeurax.com

Vous avez été contacté par immediateeurax.com? Il faut impérativement éviter d’interagir, car il s’agit d’une authentique tromperie.

L’article met en garde contre le site immediateeurax.com, soulignant sa récente création (143 jours) et le considérant comme potentiellement suspect en raison de sa jeunesse. Il critique également le caractère illusoire des revenus garantis par les prétendus robots de trading proposés par le site, expliquant que de telles offres sont souvent des escroqueries. L’article mentionne l’adresse e-mail support@immediateeurax.com utilisée par l’équipe du site pour communiquer avec les victimes, ainsi que l’enregistrement prétendu du site à Singapour, qualifiant ce choix d’illégal. Les mentions légales du site sont également jugées insuffisantes, et l’article conclut en affirmant que, selon Warning-Trading, immediateeurax.com est une escroquerie. Les victimes sont encouragées à déposer une plainte officielle et à signaler l’arnaque.

Immediateeurax.com est un site jeune, créé il y a 143 jours

D’après notre vérification, la naissance du domaine ou de l’URL immediateeurax.com remonte au 10 octobre 2023. C’est une époque relativement récente qui doit immédiatement vous alerter. Ce n’est pas suffisant pour les étiqueter comme une fraude, mais c’est une indication importante à considérer dans votre évaluation.

Le site immediateeurax.com existe depuis 143 jours. Cependant, pour fournir de tels services, une certaine fiabilité est nécessaire. Une entreprise peut exister depuis longtemps et vient de lancer son site. C’est rare, mais c’est possible. Toutefois, si une entreprise a été établie pratiquement en même temps que son site internet et qu’elle est âgée de moins d’un an, et qu’elle a déjà commencé à contacter des clients, cela doit nous mettre en garde compte tenu des délais pour obtenir les autorisations administratives nécessaires pour fournir ce type de service.

Tous les sites de moins d’un an ne sont pas frauduleux, mais la majorité des sites frauduleux ont une courte durée de vie. De plus, immediateeurax.com est hébergé aux États-Unis, ce qui est une autre source de préoccupation. Aucune entreprise respectable de grande taille, ni aucune administration publique ne sont hébergées dans ce type de pays.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

IMMEDIATEEURAX.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

L’illusion de revenus garantis par un robot de trading est un fantasme

Les propositions de « robots de trading » sont une sous-catégorie des classiques fraudes au trading qui constituent une part importante de l’industrialisation des fraudes financières en cours depuis quelques années. C’est une variation d’un scénario récurent qui est toujours le même : 1°Je détiens une méthode infaillible pour faire de l’argent à chaque fois. 2°Vous devriez me confier votre argent. 3°Dommage ! Cette fois ça n’a pas marché parce qu’on ne peut jamais être sûr de toujours gagner sur les marchés financiers…

En général, en coulisses, la personne qui vous a recruté reçoit des commissions sur tous les fonds qu’elle vous incite à investir mais se garde bien d’investir son propre argent. Elle « vend du rêve », en quelque sorte. Et habituellement, l’argent que vous avez perdu est récupéré par les personnes qui gèrent ces types de systèmes. Cela ressemble beaucoup à une escroquerie pyramidale et c’est souvent le cas. Pour cette raison, ces « robots de trading » se présentent souvent comme des réseaux de MLM. Ils vous promettent que votre argent sera multiplié. Mais surtout, ils vous demandent de recruter des gens. Et ils vous promettent des commissions pour cela. Et au final, les revenus générés proviennent uniquement du recrutement.

En fin de compte, il y a quelque chose de profondément incohérent et contradictoire dans l’offre qui vous est faite : aucun trader ou robot de trading ne peut garantir un revenu stable sur des marchés financiers naturellement imprévisibles. Les meilleurs traders et les meilleurs développeurs de logiciels de trading automatisé perdent aussi de l’argent régulièrement. Et s’ils étaient rentables, pourquoi vendraient-ils leurs secrets …? Il y a de fortes chances que immediateeurax.com ne fasse pas exception… Pour découvrir nos articles sur les différents robots de trading, vous pouvez consulter ce lien. Vous pouvez également réaliser l’ampleur énorme des diverses fraudes au trading en consultant nos articles précédents sur le sujet.

Ces escroqueries utilisent l’adresse e-mail support@immediateeurax.com

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail support@immediateeurax.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Ce site propose illégalement des services depuis Singapour

immediateeurax.com prétend être un site enregistré à Singapour, un minuscule État asiatique réputé pour sa propreté et son opacité financière… Il a été classé troisième pire paradis fiscal dans l’indice du secret financier en 2022.

Alors, pourquoi ce site a-t-il choisi de s’inscrire à Singapour alors que ses clients sont en France et dans l’Union européenne ?

D’une part, ce choix a été fait en sachant parfaitement que c’est illégal. Pour offrir légalement des services financiers dans l’Union européenne, il faut être enregistré dans l’un des pays membres de l’Union européenne, ce qui donne ensuite le droit d’offrir ses services dans toute l’Union. Ce n’est pas un comportement qui inspire confiance…

D’autre part, et surtout, c’est probablement parce qu’il s’agit d’une arnaque et que ces escrocs ne veulent pas être retrouvés. En effet, s’ils sont réellement enregistrés à Singapour, ce qui reste à prouver car cela pourrait être une simple façade, cela pourrait leur servir de société-écran pour cacher leur véritable identité.

Mentions légales insuffisantes

Les mentions légales présentées par immediateeurax.com sont totalement insatisfaisantes. Evidemment, immediateeurax.com veut paraître crédible et met en avant des mentions légales. Mais elles ne répondent pas aux conditions prévues par la loi française du 21 juin 2004. Cette loi exige que tout site internet accessible depuis la France indique des mentions permettant d’identifier clairement ses ayants-droits. C’est un problème pour un site qui veut vous aider à faire fructifier votre argent.

Absence sur liste noire mais manque d’agrément

immediateeurax.com n’apparaît sur aucune des listes noires publiées par les divers régulateurs financiers publics. Cela doit-il rassurer les investisseurs démarchés par immediateeurax.com ? Non. En effet, si un organisme figure sur une liste noire, cela signifie à coup sûr qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit sûrement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Cet argument, parfois utilisé par les escrocs, n’est pas valable. En l’occurrence, si immediateeurax.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très probablement parce qu’elle n’a pas encore été signalée à une autorité publique ou pas encore détectée par celle-ci. De notre point de vue, immediateeurax.com est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire publiée par une autorité publique.

L’avis de Warning-Trading: immediateeurax.com est une fraude

Pour nous, il n’y a aucun doute, immediateeurax.com est une escroquerie et doit être traitée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des gens mettent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence à les dépouiller. Pourtant, c’est la triste réalité : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent aux épargnants, et cette activité fait vivre de nombreux complices. La fraude 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez effectué un transfert bancaire, vous pouvez essayer de rappeler les fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs d’immediateeurax.com par transfert bancaire, vous devez essayer le rappel de transfert d’urgence ou callback.

En effet, les transferts bancaires sont un moyen de paiement qui permet de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore crédité et si vous prouvez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle doit y procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue responsable. Cela ne signifie pas pour autant que la démarche sera forcément réussie. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous voyons fréquemment des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander un rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime d’immediateeurax.com

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris les victimes d’immediateeurax.com, nous avons conçu une page spéciale avec toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

Information importante pour les victimes d’immediateeurax.com! Votre nom et vos coordonnées sont maintenant entre les mains de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain qu’elles vont circuler d’une escroquerie à l’autre et qu’on va vous démarcher de nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Sachant cela, si vous voulez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez les faire parler un maximum sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article sur le sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

immediateeurax.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une facture pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les conseillers fictifs d’immediateeurax.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Attention à nos lecteurs : nous sommes souvent la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles ennuient. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils essaient à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque au rappel de fonds ou « arnaque dans l’arnaque », tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque au rappel de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x