Vous êtes en contact avec captrader.financial? Attention! Il s’agit d’une arnaque dont la liste des victimes s’allonge.
Sommaire
Toggle185 jours d’existence pour un site internet, c’est assez court…
Quand on veut vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indice précieux: depuis combien de temps existe ce site ou cette URL?
captrader.financial utilise une URL qui a été créée le 25 novembre 2022, soit il y a 185 jours. C’est particulièrement court quand on veut proposer de tels services! C’est une première alerte qui suscite notre méfiance.
Vous voulez perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading!
Depuis une dizaine d’années, les sites de trading comme captrader.financial et les arnaques aux faux investissements ont pris aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient régulés ou non régulés, légaux ou illégaux. Sans doute bien plus parce que les « arnaques légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimés.
Les sites de trading pullulent sur internet parce qu’ils rapportent beaucoup d’argent à leurs propriétaires. Ce qu’ignorent généralement les clients de ces sites, ces que ces derniers sont en mesure de récupérer leurs pertes, un peu comme dans les casinos. Or, il a été prouvé que 90% des clients des sites de trading perdent leur argent quand ils tradent sur ces sites. Du coup, si vous êtes un site de trading et que vous pouvez récupérer leurs pertes, c’est une source de profit incroyable qui a fait tourner bien des têtes de personnages pas très scrupuleux.
Ces sites de trading, qu’ils soient régulés ou non régulés, ont également été épinglés pour leurs pratiques. Ils poussent leurs clients à investir, et donc à perdre, toujours plus. En Israël, le berceau de cette industrie, la révélation des pratiques et de la puissance de cette industrie a provoqué un scandale national et un débat politique qui a débouché sur le vote d’une loi.
support@captrader.financial, une adresse mail utilisé par ces escrocs
Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail support@captrader.financial. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.
Quid des mentions légales de captrader.financial
L’absence de mentions légales sur le site captrader.financial est un élément rédhibitoire quant à la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matières de sécurité numérique ne peut donc pas l’ignorer. Aucune information permettant de connaitre son gérant s’il en existe ou une adresse afin de vérifier une réelle présence doit vous dissuader de faire affaire avec captrader.financial.
Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers
Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du publics et de la surveillances effectuées par des administrations publiques. Cependant, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires. Nous pensons que c’est pour cette raison que captrader.financial n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que dès que captrader.financial sera inscrite tôt ou tard sur l’une de ces listes noires. Le fait que captrader.financial n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.
captrader.financial et son espace de connexion privée
Les victimes de captrader.financial sont orientés par de faux conseillers en investissements vers une page spéciale sur laquelle ils peuvent se connecter avec un identifiant et un mot de passe. Puis on leur fait faire le tour du propriétaire, la visite de cet espace de connexion privée sur lequel ils trouvent aussi bien une évolution des cours de bourse, un catalogue d’investissements foireux que des moyens de transferts de fond. Les concepteurs de ces sites conçus de façon industrielle y placent généralement un « simulateur d’investissement », qui permet au conseiller de faire miroiter les gains que la victime peut attendre. C’est le genre d’outils qu’on ne trouve jamais dans les établissements financiers respectables et qui signe une arnaque.
A l’issue de cette visite, le faux conseiller propose à sa victime de faire un test, avec un petit montant. Si la victime accepte, elle pourra venir régulièrement constater visuellement que ses euros ont fait des petits. Sans se rendre compte que ce sont des gains fictifs, purement virtuels. L’objectif, c’est de lui inspirer confiance, pour qu’elle investissent et finalement perde toujours plus. Ainsi, la relation entre l’escroc de captrader.financial et sa victime peut se dérouler tranquillement loin de regards et se développer dans la durée. captrader.financial pourra ensuite lui proposer d’autres placements fictifs.
L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
Aucun doute possible pour nous, captrader.financial est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Vous êtes victime de captrader.financial?
Message à toutes les victimes de captrader.financial : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Si vous êtes une victime de captrader.financial, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par captrader.financial mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à captrader.financial. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.
Dans les escroqueries comme captrader.financial, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre captrader.financial, vous contribuez à réduire les risques.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
D’après nos informations, cette arnaque est exploitée par la même équipe qu’une autre arnaque, markettrends.education, sur laquelle nous avons publié cet article.
Il s’agit sans doute de la même équipe que pour ic24market.com sur lequel nous avons publié cet article.
voleur de bitcoin
Oliver Roy
voici 2 adresses à vérifier
Front, 18 Handen Rd, London SE12 8NP, UK C’est ma adrese On
N 11 impasse de l’estanquet 84140 Montfavet France
https://btcscan.org/address/38A4CXggLwEhHfQc3F8XSHH9qTT4PYLiRn
https://btcscan.org/address/36pNw1j576HnMTw1Jzeg3b2RNVUwcU7rHw
https://btcscan.org/address/3EKyfRK7NJwi9BSi7FDXqL3N8gGgQXmv7Z
https://btcscan.org/address/37hWp2RG1rxXPXX3Hd7woRn61ryaHvcUrd
https://btcscan.org/address/31oK7XWKAmz91421Kt3JSUn7HNNaganqPf
https://btcscan.org/address/3QLzrtNZejGdgL2pizEeMW7dtkE8qStW1E
il a ramassé 160 bitcoin avec Captrader.financial