Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

ic24market.com 2 ou 3 avis sur cette arnaque

ic24market.com

ic24market.com correspond à une supercherie financière récemment mise en œuvre. Nous avons décidé d’examiner de près cette affaire.

ic24market.com a vu le jour il y a seulement 131 jours

Nous avons constaté, après vérification, que le nom de domaine ou l’URL ic24market.com a été initialement créé le 20 juillet 2023. C’est une origine considérablement récente qui suscite des questionnements. Certes, ce facteur à lui seul n’est pas suffisant pour catégoriser cette organisation comme une arnaquerie mais c’est un signe à ne pas négliger dans votre examen.

ic24market.com
Whois du site ic24market.com

ic24market.com a été conçu une short période de 131 jours. Or, pour offrir de tels services, il faut un minimum de crédibilité. Une entreprise ayant une longue histoire pourrait justement créer son site internet. C’est un scénario peu fréquent mais qui demeure envisageable. Par contre, si une entreprise a vu le jour au même moment que son site internet, n’a pas atteint sa première année d’existence et elle initie déjà des démarches avec des clients, cela devrait nous interpeller compte tenu du laps de temps nécessaire pour obtenir des autorisations administratives délivrées pour ce type de services.

Tous les sites ayant une existence inférieure à un an ne sont pas forcément des arnaques, mais la plupart des sites d’escroquerie ont une durée de vie éphémère. De plus, ic24market.com est hébergé aux États-Unis, ce qui est aussi un signe préoccupant. Aucune entreprise de bonne réputation, de grande envergure ou aucun organisme public respectable n’est hébergé dans ce genre de pays.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

5 victimes sont déjà inscrites.

IC24MARKET.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les traders particuliers perdent tout leur argent

Depuis une décennie, les sites de trading tels que ic24market.com et les supercheries liées aux faux investissements ont extorqué aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient réglementés ou non réglementés, autorisés ou non. Sans aucun doute bien plus encore parce que les “escroqueries légales” avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-évaluées.

Les sites de trading prolifèrent sur internet parce qu’ils génèrent beaucoup d’argent à leurs propriétaires. Ce que les clients de ces sites ignorent souvent, c’est que ces derniers peuvent compenser leurs pertes, un peu comme dans les casinos. Or, il a été démontré que 90% des clients des sites de trading perdent leur argent lorsqu’ils tradent sur ces sites. Par conséquent, si vous êtes un site de trading et que vous pouvez récupérer leurs pertes, c’est une source de profit inouïe qui a tenté de nombreuses personnes peu scrupuleuses.

Ces sites de trading, qu’ils soient régulés ou non régulés, ont également été montrés du doigt pour leurs méthodes. Ils incitent leurs clients à investir, et donc à perdre, de plus en plus. En Israël, berceau de cette industrie, la divulgation des pratiques et de l’ampleur de cette industrie a déclenché un scandale national et un débat politique qui a débouché sur l’adoption d’une loi.

Ces fraudeurs utilisent l’adresse nathalie.brooks@ic24market.com

Pour communiquer avec leurs victimes, ce groupe utilise l’adresse électronique nathalie.brooks@ic24market.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités. L’une des fausses identités qu’ils utilisent est Nathalie Brooks.

Absence de mentions légales

Si l’on résiste au beau discours développé sur le site ic24market.com, peu de preuves subsistent de ses allégations. Par exemple, aucune mention confirmant l’existence légale de cette société n’est retrouvée. À y regarder de près, on trouve peu d’éléments concrets permettant de comprendre les processus spécifiques à la plate-forme.

En revanche, on retrouve plutôt un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaître les représentants de cette officine et son cadre juridique. Le visiteur de ce site reçoit plutôt un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire et de réaliser un dépôt.

Une entité qui n’apparaît pas dans le registre des agents financiers

ic24market.com ne figure pas sur les listes noires émises par les différents régulateurs financiers publics. Est-ce suffisant pour rassurer les investisseurs approchés par ic24market.com ? Non. En réalité, si une entité est inscrite sur une liste noire, c’est un signe irréfutable qu’il s’agit d’une escroquerie. Cependant, le fait qu’elle n’apparaisse pas sur une liste noire n’est certainement pas suffisant pour affirmer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est inadmissible. En l’occurrence, si ic24market.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’elle n’a pas encore été signalée à une autorité publique ou pas encore identifiée par cette dernière. En effet, selon nous, ic24market.com est sans aucun doute une escroquerie et sera inévitablement inscrite sur une liste noire émise par une administration publique.

À notre humble avis, ic24market.com est réellement une arnaque

Pour nous, il est clair que ic24market.com est bien une arnaque et doit être traité comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que certaines personnes consacrent de nombreux moyens, de l’énergie et de l’intelligence pour les délester de leurs biens. Pourtant, c’est la réalité : cet URL sert à extorquer des épargnants et cette activité nourrit beaucoup de complices. L’arnaque 2.0 est une réalité industrielle.

Victimes d’ic24market.com ? Voici des informations utiles

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris les victimes d’ic24market.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes d’ic24market.com ! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont passer d’une arnaque à l’autre et que l’on va de nouveau vous contacter pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Dans les escroqueries comme ic24market.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement avertis que vous courez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque qui se développe et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder pour un prochain forfait. En déposant plainte contre ic24market.com, vous contribuez à réduire les risques.

Si on vous contacte de la part de Warning-Trading.com, soyez vigilant!

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications gênent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes dans le but de nous nuire de multiples façons. Pour connaître les conséquences de l’action contre les escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de les persuader que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains arrivent à faire payer une seconde fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle l'”arnaque de la relance”, l'”arnaque à la récupération de fonds”, la “recovery room” ou encore “l’arnaque dans l’arnaque”. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire surtout ses revenus de la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Miller

Il s’agit sans doute de la même équipe que pour captrader.financial sur lequel nous avons publié cet article.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x