Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

drg-t.com: attention à cette grosse arnaque au trading

drg-t.com

Avez-vous affaire avec drg-t.com? Méfiance! Cette plateforme est à éviter car elle est connue pour ses pratiques d’escroquerie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Récapitulatif de l’article

Le site drg-t.com, actif depuis seulement 124 jours, suscite des inquiétudes. La courte durée de vie d’une URL est souvent un indicateur de fraude en ligne, les escrocs créant fréquemment de nouvelles adresses pour échapper à la détection. drg-t.com promet des gains en trading, une activité où 90% des particuliers perdent leur argent, comme l’a montré une étude de l’AMF. De plus, les courtiers non régulés ou opérant dans des juridictions laxistes augmentent ces risques.

drg-t.com utilise l’adresse e-mail support@drg-t.com et des identités fictives pour communiquer, une pratique courante chez les escrocs. L’absence de mentions légales sur leur site est un autre signal d’alerte, indiquant un manque de transparence et de régulation. Malgré l’absence actuelle de drg-t.com sur les listes noires, il est probable qu’il y apparaisse bientôt. En résumé, drg-t.com est très probablement une arnaque, exploitant les épargnants avec des méthodes frauduleuses et anonymes.

124 jours d’existence pour un site web, c’est une durée assez brève…

Lorsqu’on rencontre un site tel que drg-t.com, la première réflexion qui nous vient à l’esprit, avant toute autre, est de consulter son Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par drg-t.com. Il permet notamment de constater que drg-t.com a utilisé une URL, c’est-à-dire une adresse internet, créée le 9 février 2024. Cela signifie que le site n’a que 124 jours d’existence.

Cette durée très courte devrait éveiller la vigilance des internautes. Les escrocs du web créent chaque jour de nombreuses nouvelles URLs pour tenter d’escroquer les investisseurs. C’est pourquoi les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme c’est le cas pour drg-t.com. Une fois qu’ils ont épuisé une adresse et que leur arnaque est dévoilée, ou que cette URL est bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… C’est ainsi que fonctionnent les arnaques en ligne…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

90% des traders particuliers perdent leur argent

drg-t.com propose de devenir trader pour faire fortune. Cependant, la plupart des investisseurs particuliers se lançant dans le trading finissent par perdre de l’argent. C’est ce qu’a démontré une étude publiée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014. Les traders débutants perdent leur mise neuf fois sur dix. De plus, ils ne tirent pas de leçons de leurs erreurs. Ces constatations ont été établies à partir de données fournies par des courtiers régulés dans l’Union européenne, les seuls autorisés à proposer leurs services aux investisseurs français.

On peut imaginer les conséquences avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions peu contraignantes, c’est-à-dire des paradis fiscaux dont la législation est laxiste. Sans parler des plateformes qui ne sont soumises à aucune régulation et qui disparaissent quelques semaines après leur apparition.

Le montant total perdu par les investisseurs français dans ces plateformes de trading et les escroqueries liées aux faux investissements est estimé à 7 milliards d’euros au minimum, si l’on agrège les estimations effectuées sur le sujet depuis une dizaine d’années. En réalité, il est probable que ce chiffre soit sous-évalué, car il exclut les « arnaques légales », orchestrées par de véritables entreprises établies dans l’Union européenne, depuis des pays préférant fermer les yeux, tels que Chypre.

Face à la prolifération de ces sites de trading sur internet et au grand nombre de perdants, il est important de souligner que leur fonctionnement est largement assimilable à celui des jeux de hasard. De fait, ces plateformes de trading récupèrent une part importante des pertes de leurs clients grâce au système du market-making. Une enquête saisissante réalisée en Israël par le Times of Israël en 2016 a révélé l’ampleur de ces pratiques semi-mafieuses, où les employés, loin d’être des conseillers financiers bienveillants, incitent systématiquement leurs clients à investir davantage pour perdre toujours plus.

Méfiez-vous des e-mails envoyés par drg-t.com

Toute entreprise digne de ce nom doit disposer d’une adresse e-mail de contact et d’un numéro de téléphone. Ainsi, toute arnaque se doit de présenter ces éléments. Il s’agit là de bases de la crédibilité, tant pour des activités licites que pour des pratiques frauduleuses! C’est la raison pour laquelle drg-t.com met en avant une adresse e-mail de contact, support@drg-t.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +44 203 540 8929.

Il est fort probable que drg-t.com ait créé d’autres adresses e-mails contenant des prénoms suivis d’un point et d’un nom de famille, probablement des identités fictives, vraisemblablement des noms courants, afin de compliquer toute vérification de leur existence via une simple recherche. Ces adresses e-mails comprennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du prétendu conseiller et se terminent par drg-t.com.

Si vous recevez un e-mail provenant d’une adresse de type « prenom.nom@drg-t.com », ne vous laissez pas duper. En résumé, quelle que soit la méthode de contact ou de communication employée par drg-t.com, il s’agit d’une arnaque. Ne vous laissez pas entraîner.

support@drg-t.com, une adresse e-mail utilisée par ces escrocs

Pour entrer en contact avec leurs victimes, ces escrocs utilisent l’adresse e-mail support@drg-t.com. Il est vraisemblable qu’ils en utilisent d’autres, mais celle-ci est celle que nous avons pu confirmer. Ils ont tendance à utiliser de fausses identités.

Absence de mentions légales sur drg-t.com

L’absence de mentions légales sur le site drg-t.com est un élément rédhibitoire en matière de confiance envers cette entité. Une entreprise financière respectant les règles de sécurité numérique ne saurait ignorer cet aspect. L’absence d’informations permettant d’identifier le responsable en cas de besoin, ou une adresse pour vérifier cette présence réelle, devrait vous dissuader de vous engager avec drg-t.com.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

drg-t.com opère sans régulation

Pour rédiger cet article sur drg-t.com, nous avons consulté différentes listes noires publiques établies par des instances de régulation financière. Ces listes sont alimentées par les témoignages des victimes et par la surveillance exercée par ces organismes. Pour l’instant, nous n’avons pas repéré drg-t.com dans l’une de ces listes noires.

Cela s’explique par le fait qu’un certain laps de temps peut s’écouler, parfois plusieurs mois, avant qu’une escroquerie soit détectée, signalée et inscrite sur de telles listes. Nous publions régulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons bientôt répertoriées dans ces listes noires. Il est probable que drg-t.com y figurera tôt ou tard.

Nous vous encourageons vivement à contacter par e-mail ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, afin de signaler cette arnaque et qu’elle soit ajoutée à leur liste noire. Face à la quasi-absence de répression des fraudes financières sur internet, ces listes noires représentent souvent le seul moyen d’action des autorités…

Selon nous, drg-t.com est bel et bien une arnaque

Au regard des éléments précédents, aucun doute n’est permis, drg-t.com est bel et bien une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère, et cette entité semble adopter les mêmes stratagèmes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à lui faire confiance, mieux vaut passer votre chemin. Et si vous comptez parmi ses victimes, des conseils sont disponibles ci-dessous.

Si vous avez effectué un virement bancaire, sollicitez un rappel de fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de drg-t.com par virement bancaire, il est recommandé de demander urgemment un rappel de fonds.

En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de solliciter des annulations, même plusieurs semaines après, dès lors que le compte destinataire est encore approvisionné et que vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès lors que votre banque est informée de l’escroquerie et que vous demandez un rappel de fonds, elle est tenue de l’effectuer dans les plus brefs délais. Si elle n’agit pas, elle s’expose à des sanctions. Cela ne garantit pas forcément le succès de la démarche, mais relève d’une obligation de moyens.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve pour solliciter le rappel de fonds.

Si les cartes de paiement Visa permettaient de telles annulations, la tâche des escrocs serait considérablement compliquée…

Informations utiles pour les victimes de drg-t.com

Message à toute personne ayant été victime de drg-t.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécialement conçue pour les victimes d’escroqueries financières en ligne, afin de trouver de l’aide.

Si vous êtes tombé dans le piège de drg-t.com, il est fort probable que vous ayez réagi à une publicité en ligne, généralement illégale. Généralement, ces publicités ne sont pas diffusées par drg-t.com, mais par d’autres sociétés frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers malhonnêtes. Vos numéros de téléphone et adresses e-mails ont sans doute été revendus à drg-t.com. Il est donc probable que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres escroqueries se présentant sous d’autres noms.

Surtout si vous avez déjà été victime par le passé. En général, les escrocs considèrent qu’une personne ayant été dupée une première fois est susceptible de retomber dans le piège une seconde fois. Si vous souhaitez jouer un tour à ces escrocs, feignez de vous montrer intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’escroquerie qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Les équipes derrière des escroqueries telles que drg-t.com ont souvent tendance à réclamer à leurs victimes des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’ont pas réellement besoin de ces informations pour escroquer leurs victimes, si ce n’est pour donner le change en donnant l’impression de sérieux. Néanmoins, ils ont souvent l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent leur être utiles pour d’autres escroqueries éventuelles. Soyez attentif à ce genre de mauvaises surprises. Il est préférable, par précaution, de porter plainte en cas de par des fraudes de la part de drg-t.com.

Méfiez-vous! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs dérangés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de multiples façons. Pour connaître les conséquences de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains parviennent à extorquer une seconde fois de l’argent à leurs victimes en leur faisant miroiter la possibilité de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle le « recovery room » ou l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information financière qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est uniquement pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin