Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

LCG (lcg.com): arnaque au trading à éviter

lcg.com

Êtes-vous en relation avec lcg.com? Prudence! Il semble qu’il s’agisse d’une escroquerie qui ne cesse de faire de nouvelles victimes.

Ouvrir un compte de trading, une façon certaine de perdre de l’argent

Depuis une dizaine d’années, les sites de trading tels que lcg.com et les escroqueries liées aux faux investissements ont extorqué aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient régulés ou non-régulés, légitimes ou illégaux. Sans doute beaucoup plus parce que les “escroqueries légales” avec des sites légalement implantés au sein de l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimés.

Les sites de trading pullulent sur internet parce qu’ils génèrent d’énormes bénéfices pour leurs propriétaires. Ce que les clients de ces sites ignorent généralement, c’est que ces derniers sont capables de récupérer leurs pertes, à l’image des casinos. Or, il a été démontré que 90% des clients des sites de trading perdent leur argent lorsqu’ils effectuent des transactions sur ces sites. Par conséquent, si vous êtes un site de trading capable de récupérer leurs pertes, c’est une source colossale de profit qui a fait tourner bien des têtes de personnages peu scrupuleux.

Ces sites de trading, qu’ils soient régulés ou non-régulés, ont également été critiqués pour leurs pratiques. Ils encouragent leurs clients à investir, donc à perdre, toujours davantage. En Israël, berceau de cette industrie, la révélation des pratiques et de la puissance de cette industrie a déclenché un scandale national et un débat politique qui a abouti à l’adoption d’une loi.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

LCG.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Comme si être enregistré au Royaume-Uni autorise à offrir ces services…

Aussi proche que lointaine… Depuis le Brexit, de nombreuses entreprises et sites internet prétendent que le Brexit n’a pas eu lieu. Depuis le Brexit, les entreprises situées en Grande-Bretagne n’ont plus le droit d’offrir leurs services financiers dans l’Union européenne. Les Anglais ont perdu ce que l’on appelle le “passeport financier européen”, qui autorisait une entreprise enregistrée dans un pays membre de l’Union européenne à offrir ses services dans tous les pays membres.

lcg.com
Extrait du site internet de lcg.com

C’est pour cette raison que le Brexit a incité de nombreuses entreprises financières à se délocaliser vers l’Union, dans le but de continuer à travailler avec les Européens, et que, par conséquent, la City a perdu quelques milliers d’emplois… Londonienne, la principale place financière s’est transformée en paradis fiscal et réglementaire dans les années 1950. Aujourd’hui encore, l’ensemble constitué par Londres et les restes de l’empire britannique représente de loin le plus grand paradis fiscal de la planète. Ainsi, même si lcg.com prétend être installée en Angleterre, cela ne lui donne absolument pas le droit d’offrir des services financiers à des épargnants français. En cas de problèmes, déposerez-vous plainte à Londres?

Des mentions légales qui suscitent des interrogations

Bien sûr, lcg.com affiche des mentions légales, pour la forme et sembler en conformité avec la loi. lcg.com doit paraître crédible. Cependant, ces mentions légales, à l’examen, semblent insuffisantes pour identifier clairement lcg.com. Pour un site qui prétend vous conseiller sur la gestion de votre argent, il devrait faire un effort supplémentaire pour inspirer confiance. Il ne faut jamais se contenter de vérifier si un site a des mentions légales. Il faut les examiner et les vérifier.

Une plateforme figurant dans une liste noire

La puissante plateforme lcg.com, à l’interface et aux promesses de rendement très séduisantes, a pour objectif principal de s’emparer de toutes vos économies. Le premier signe du danger de cette plateforme? Après vérification, nous découvrons que cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service. Par conséquent, elle n’est pas autorisée à proposer ses services en France. Cela décrédibilise totalement son offre. Il est donc préférable d’éviter les sollicitations de lcg.com, car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

A notre avis, lcg.com est bel et bien une arnaque

En tenant compte de ce qui précède, il est évident que lcg.com est une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne est devenue une industrie qui se porte très bien et cette entité semble manifestement emprunter les méthodes opérationnelles: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, prenez vos distances. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, des conseils sont disponibles ci-dessous.

Vous avez fait un virement? Tentez l’annulation d’urgence

Si vous avez effectué un virement bancaire en faveur des escrocs de lcg.com, vous devriez essayer d’annuler ce virement de toute urgence.

En fait, les virements bancaires présentent cette particularité : ils vous permettent de demander le rappel des fonds, même plusieurs semaines après le virement, si le compte destinataire est encore crédité et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

De plus, si votre banque est informée que vous êtes victime d’une fraude et que vous demandez un rappel de fonds, elle doit procéder à cette opération le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle pourrait engager sa responsabilité. Cependant, cela ne signifie pas que votre demande aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyens.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous appuyer sur cet article comme preuve de la fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs en serait grandement entravé…

Ce qu’il faut savoir si vous êtes victime de lcg.com

Vous êtes victime de lcg.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’arnaques financières.

Généralement, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une façon de rendre la monnaie de leur pièce aux escrocs du web. Elles comprennent très vite que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors elles font semblant de tomber dans le piège pour obtenir le maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, elles nous envoient un message pour que l’on rédige un article afin d’anticiper les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de lcg.com, vous allez probablement être démarché pour de nouvelles offres et cette option s’offre à vous.

Dans les arnaques comme lcg.com, il est fréquent que les victimes aient fourni des scans de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile, sur demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement avertis que vous risquez une usurpation d’identité. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine expansion et les escrocs qui obtiennent des données personnelles n’hésitent pas à les conserver pour un futur délit. En déposant plainte contre lcg.com, vous contribuez à réduire les risques.

Méfiez-vous si on vous contacte de la part de Warning-Trading.com!

Nous sommes souvent contactés par des victimes d’arnaques qui nous disent avoir reçu un appel en notre nom. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer d’extraire encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit considérablement aux escrocs. Nous sommes régulièrement confrontés à différentes sortes d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’une escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant de l’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”. Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en faisant semblant de tomber dans le piège pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.