Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Nextgentrading (Nextgentrading.com), avis arnaque

nextgentrading.com

nextgentrading.com commence à laisser des traces dans le portefeuille des épargnants français. Nous avons décidé de se pencher sur cette plateforme.

90% des traders individuels perdent leur argent

Si vous pensez pouvoir vous enrichir avec nextgentrading.com, vous êtes probablement dans l’erreur. Vous risquez surtout de faire profiter nextgentrading.com. Ce que nextgentrading.com ne vous mentionne pas, c’est que le site récupère vos pertes. Les sites de trading prétendent ne se rémunérer que grâce à des commissions. En réalité, à l’instar des casinos, ces sites sont capables de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur secret bien gardé que la majorité de leurs clients ignore.

Si l’envie vous prend d’ouvrir un compte sur nextgentrading.com, sachez que 90% des clients de ces sites perdent leur argent. C’est la conclusion d’une étude sérieuse menée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc, si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous pouvez imaginer l’encouragement à vous faire perdre… C’est un puissant conflit d’intérêt qui révèle toute l’immoralité de cette industrie souvent malhonnête.

Les conseillers de ces sites ont été épinglés à maintes reprises pour le caractère frauduleux de leurs pratiques, qui les rapprochent plus de ceux des croupiers que des conseillers en investissement. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner en investissant davantage`, `je vais vous rendre riche` sont le type de phrases qu’ils peuvent lancer, des phrases que vous n’entendrez jamais de la part de votre banquier.

En Israël, une enquête de 2014 réalisée par le Times of Israël a révélé les tactiques de cette industrie sans éthique ni principes, suscitant un débat national et un scandale public. En France, la somme prise aux épargnants par tous ces sites d’escroqueries financières s’élève à plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que cette estimation est sous-évaluée, car la plupart des fraudes légales orchestrées depuis des pays membres de l’Union Européenne comme Chypre ne sont pas prises en compte, favorisant les sites manifestement illégaux.

Ces escrocs utilisent l’adresse support@nextgentrading.com

Pour interagir avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail support@nextgentrading.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous pouvons certifier. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Les mentions légales inadaptées de nextgentrading.com

Les mentions légales fournies par nextgentrading.com sont totalement inapropriées. Evidemment, nextgentrading.com cherche à paraître fiable et affiche des mentions légales. Mais ces mentions ne respectent pas les conditions stipulées par la loi française du 21 juin 2004. Cette législation exige que tout site internet accessible depuis la France affiche des mentions permettant d’identifier précisément ses détenteurs de droits. C’est un détail dérangeant pour un site qui vous offre de faire fructifier votre argent.

Une entité qui n’apparaît pas dans le registre des agents financiers

nextgentrading.com n’apparaît sur aucune liste noire émise par les différents régulateurs financiers publics. Est-ce suffisant pour rassurer les investisseurs sollicités par nextgentrading.com ? Non. En effet, si une entité est inscrite sur une liste noire, cela signifie sans équivoque qu’il s’agit d’une fraude. Cependant, le fait qu’une entité n’apparaisse pas sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’elle est fiable.

Cet argument, parfois avancé par des escrocs, est inacceptable. En l’occurrence, si nextgentrading.com n’apparaît pas encore sur une liste noire, c’est très probablement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou n’a pas encore été repéré par celle-ci. En effet, selon nous, nextgentrading.com est indiscutablement une fraude et sera bientôt inscrite sur une liste noire publiée par une autorité publique.

L’opinion de Warning-Trading : nextgentrading.com est une fraude

Compte tenu des informations précédentes, il ne fait aucun doute que nextgentrading.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité semble indiscutablement suivre le même modus operandi : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes sur leur fiabilité, passez votre chemin. Et si vous êtes déjà l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fonds

Si vous avez fait parvenir de l’argent aux escrocs de nextgentrading.com via virement bancaire, vous devez essayer le rappel urgent des fonds ou le callback.

En effet, les virements bancaires offrent cette spécificité : ils permettent de demander le rappel des fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est obligée de procéder à cette opération le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que cela aboutira. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons souvent des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de l’escroquerie pour demander le rappel des fonds.

Si les paiements par carte de crédit permettaient des annulations similaires, le “travail” des escrocs serait grandement compliqué…

Des conseils pour les victimes de nextgentrading.com

A tous les victimes de nextgentrading.com : consultez cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Les victimes d’arnaques deviennent souvent des chasseurs d’escrocs. Une façon de rendre la pareille aux escrocs du web. Ils se rendent souvent compte que les équipes d’escrocs se transmettent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils se font passer pour des naïfs pour obtenir le maximum d’informations sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que nous rédigions un article et éliminons rapidement les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de nextgentrading.com, vous allez sans doute être démarché pour de nouvelles offres et cette opportunité s’offre à vous.

Si vous avez ouvert un compte chez nextgentrading.com et que vous avez dû fournir des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité. C’est pourquoi il est très important que vous déposiez plainte.

Attention si vous recevez un appel au nom de Warning-Trading.com!

Nous sommes souvent contactés par des victimes d’escroqueries qui prétendent avoir été appelées par notre site. Il s’agit en fait de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : tenter de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes grâce à la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui porte préjudice aux escrocs. Nous sommes fréquemment la cible d’une multitude d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà arnaquées qu’il est possible de récupérer leurs fonds… en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est une manière de maximiser leurs profits. Ce type d’arnaque est également connu sous les noms de “retape”, “recovery room” ou encore “double arnaque”. Alors si vous êtes contacté de cette manière, ne répondez pas ou recueillez le plus d’information possible en jouant au naïf avant de les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.