Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Sparkgenesisai: avis sur cette arnaque au trading

sparkgenesisai.com

Le site sparkgenesisai.com représente une tromperie financière récemment mise en œuvre. Nous l’avons examiné de près.

Résumé de l’article

Non, il est prudent de ne pas accorder sa confiance à un site web ayant seulement 22 jours d’existence, comme Sparkgenesisai. Enregistré le 5 mars 2024, sa récence et son expiration de domaine pour un an soulèvent des doutes sur sa crédibilité. De plus, son absence de régulation, ses similitudes avec des sites légitimes et ses pratiques trompeuses suggèrent fortement une escroquerie. Warning-Trading le confirme : Sparkgenesisai est une arnaque à éviter absolument.

Peut-on accorder sa confiance à un site de seulement 22 jours d’existence ?

Le relevé Whois de Sparkgenesisai révèle que sparkgenesisai.com fut établi le 5 mars 2024, soit tout juste 22 jours avant la rédaction de cet exposé. Cette récence est trop marquée pour ne pas susciter de doutes quant à la crédibilité de ce portail.

Par ailleurs, son expiration étant prévue pour le 5 mars 2025, il paraît peu crédible pour une entreprise prétendument solide de n’avoir sécurisé son nom de domaine que pour un an. Notons en outre que les serveurs supportant sparkgenesisai.com sont situés aux États-Unis et que, comme c’est habituellement le cas avec ce type de site, son hébergement s’effectue de manière anonyme.

Envie de perdre de l’argent? Inscrivez-vous à une plateforme de trading !

Si vous envisagez de gagner de l’argent via Sparkgenesisai, réfléchissez-y à deux fois. C’est plutôt Sparkgenesisai qui risque de bénéficier de vos pertes. La réalité que Sparkgenesisai omet de vous mentionner est qu’elle profite de vos pertes. Alors que les plateformes de trading clament tirer leurs revenus uniquement de commissions, elles ont, à l’instar des casinos, la capacité de s’approprier les fonds que vous égarez. Cela constitue leur secret jalousement gardé et une grande partie de leur clientèle l’ignore.

Si l’idée d’ouvrir un compte chez Sparkgenesisai vous tente, gardez à l’esprit que 90% des utilisateurs de ces plateformes subissent des pertes. Cela est attesté par une analyse approfondie effectuée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc, si vous êtes certains de subir des pertes et que ces dernières sont ensuite recueillies par eux, imaginez à quel point ils sont incités à vous pousser à l’échec… Cela dévoile un conflit d’intérêts majeur qui souligne toute l’indignité de cet univers largement frauduleux.

Les conseillers de ces sites ont été à de nombreuses reprises critiqués pour des méthodes s’apparentant davantage à celles de croupiers qu’à des conseillers financiers. `C’est le moment de vous refaire`, `pensez aux gains si vous investissez davantage`, `je vais vous faire fortune` sont des exemples de propos qu’ils tiennent, que vous n’entendrez jamais de la part d’un conseiller bancaire traditionnel.

En Israël, une investigation de 2014 réalisée par le Times of Israël a révélé les agissements scandaleux de ce secteur, provoquant un débat national et un scandale public. En France, les sommes extorquées aux investisseurs par l’ensemble de ces plates-formes s’élèvent à plus de 7 milliards d’euros. Nous estimons ce montant sous-évalué car il exclut presque entièrement les fraudes mises en place légalement depuis des états membres de l’Union européenne, tels que Chypre, se focalisant sur les entités présumément illégales.

Comme si l’enregistrement au Royaume-Uni légitimait la fourniture de ces services…

Bien que distants, ils semblent proches… Suite au Brexit, de nombreuses entreprises et sites web prétendent comme si… le Brexit n’avait jamais eu lieu. Depuis cette séparation, les sociétés basées de l’autre côté de la Manche se voient retirer la possibilité d’offrir leurs services financiers au sein de l’Union européenne. Les Britanniques ont perdu le passeport financier européen, privilège permettant à une entreprise enregistrée dans un état membre de l’UE de proposer ses services dans l’ensemble des pays membres.

C’est pourquoi le Brexit a entraîné une délocalisation d’entreprises financières vers l’UE, pour maintenir leurs activités avec les Européens, conduisant ainsi la City à perdre des milliers d’emplois… Londres est devenue le premier centre financier en se transformant en havre fiscal et réglementaire dans les années 50. Aujourd’hui encore, l’alliance de Londres avec les reliquats de l’empire britannique constitue de loin le plus vaste paradis fiscal au monde. Ainsi, même si Sparkgenesisai prétend être basée en Angleterre, cela ne lui octroie en rien le droit d’offrir des services financiers à des épargnants français. En cas de problème, allez-vous réclamer justice à Londres?

Les mentions légales insuffisantes de Sparkgenesisai

Pour instaurer une atmosphère de confiance auprès des investisseurs, Sparkgenesisai s’est appliqué à renseigner des mentions légales sur son portail, sparkgenesisai.com. Mais quelles mentions ! Il semble que Sparkgenesisai les ait insérées seulement pour la forme. Ces mentions ne constituent en aucun cas une assurance de fiabilité et les visiteurs ne devraient pas se laisser duper par cet affichage naïf.

Sparkgenesisai exerce sans aucune régulation

Sparkgenesisai ne figure pas sur les registres noirs tenus à jour par les différentes autorités de régulation financière. Est-ce suffisant pour apaiser les investisseurs contactés par Sparkgenesisai ? Absolument pas. En effet, l’inscription sur un registre noir signale indéniablement une escroquerie. Toutefois, l’absence d’une telle inscription ne garantit pas pour autant la légitimité de l’entité.

Ce prétexte, souvent avancé par des fraudeurs, n’est pas valable. En réalité, si Sparkgenesisai n’est pas encore répertoriée sur un registre noir, c’est probablement parce qu’elle n’a pas été signalée à une autorité publique ou n’a pas encore été identifiée par cette dernière. En définitive, selon notre analyse, Sparkgenesisai constitue sans nul doute une escroquerie et se retrouvera inéluctablement sur un registre noir émis par une autorité gouvernementale.

Selon nous, Sparkgenesisai est bel et bien une escroquerie

Nous sommes fermement convaincus que Sparkgenesisai représente une escroquerie et doit être traité comme tel.

Il est souvent difficile pour les victimes d’admettre que des individus investissent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les spolier. Pourtant, c’est bien la réalité : cette adresse web sert à extorquer des fonds aux investisseurs et cette manœuvre bénéficie à de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 s’est transformée en une véritable industrie.

Vous avez effectué un transfert bancaire ? Tentez une procédure de rappel de fonds d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent à ces escrocs de Sparkgenesisai via virement bancaire, vous devez essayer la procédure de rappel de fonds urgent ou chargeback.

Effectivement, les virements bancaires possèdent cette particularité : ils vous autorisent à solliciter des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire dispose encore des fonds et si vous prouvez que ce transfert répondait à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous demandez un rappel de fonds, elle est tenue de procéder le plus vite possible. Cependant, cela ne garantit pas forcément le succès de votre démarche. Il s’agit là d’une obligation de moyens.

Nous assistons fréquemment à des cas de victimes parvenant à récupérer leurs fonds par ce biais. Vous pouvez vous appuyer sur cet article comme preuve de fraude afin de demander un rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire permettaient de telles annulations, la tâche des fraudeurs serait grandement complexifiée…

Si vous êtes victime de Sparkgenesisai

Si Sparkgenesisai vous a victimisé, refusez de rester passif ! Vous obtiendrez une assistance précieuse grâce à cette page dédiée spécialement à votre situation.

Si Sparkgenesisai vous a arnaqué, c’est probablement parce que vous avez répondu à une annonce en ligne, souvent illégale. Sachez que ces publicités ne sont pas directement mises en ligne par Sparkgenesisai mais plutôt par d’autres entités malveillantes spécialisées dans la promotion de services financiers frauduleux. Vos coordonnées téléphoniques et électroniques ont très certainement été ensuite vendues à Sparkgenesisai. Il est donc très probable que vous soyez à nouveau ciblé par d’autres escroqueries sous différents prétextes.

Particulièrement si vous avez déjà été trompé une première fois. En général, les fraudeurs estiment qu’une personne déjà dupée une fois est susceptible de l’être à nouveau. Si vous souhaitez donner une leçon à ces escrocs, feignez l’intérêt pour recueillir un maximum d’informations à propos de l’arnaque proposée. Puis, envoyez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Si vous avez ouvert un compte chez Sparkgenesisai et dans ce cadre, il vous a été demandé de soumettre des documents d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient être ultérieurement utilisés à des fins d’usurpation d’identité par des personnes malveillantes. C’est pour cette raison qu’il est crucial de déposer plainte.

Mise en garde contre des usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement approchés par des victimes d’escroqueries qui nous informent avoir été contactées en notre nom. En réalité, il s’agit d’individus usurpant l’identité de Warning Trading. Leur but est double : essayer d’extorquer encore plus d’argent à leurs victimes par la ruse de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit grandement aux fraudes. Nous sommes confrontés à de nombreuses attaques de diverses natures.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à convaincre des personnes déjà escroquées qu’il est envisageable de récupérer leurs fonds… moyennant finance. Pour les escrocs, c’est simplement une manière de maximiser leurs profits. On parle aussi de « retape », de « recovery rooms » ou encore de « l’arnaque dans l’arnaque ». Alors, si vous êtes contactés de cette manière, ignorez-les ou recueillez autant d’informations que possible en feignant la naïveté, pour ensuite les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin