Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

vault-trade.net: avis sur cette arnaque au trading

vault-trade.net

Le site vault-trade.net représente une fraude financière mise en place depuis peu. Notre équipe a examiné ce cas de plus près.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Vault Trade, une plateforme de trading en ligne, est apparue sur le web il y a seulement 159 jours. Cette récence, bien que normale pour de nouveaux sites, peut soulever des doutes quant à sa crédibilité, surtout dans le domaine financier. Les plateformes de trading comme Vault Trade sont devenues un terrain propice aux escroqueries, ayant coûté aux investisseurs français plus de 7 milliards d’euros au cours des dix dernières années. Même les sites régulés peuvent être impliqués dans ces fraudes, souvent basées dans l’UE, amplifiant le problème. Les tactiques de trading douteuses incitent les utilisateurs à prendre des risques accrus, alimentant une industrie lucrative pour les escrocs.

Rayan Menoza, un individu fictif, utilise des coordonnées telles que +44 7949 978219 et rayan.menoza@vault-trade.org pour attirer des victimes et les inciter à investir. Bien que non répertoriée sur les listes noires officielles, Vault Trade est considérée comme une entité illégale, correspondant aux schémas classiques d’escroquerie. Warning-Trading recommande de signaler cette fraude à Epargne Info Service pour action appropriée. En conclusion, Vault Trade est clairement identifié comme une escroquerie financière, exploitant les épargnants et contribuant à une industrie de la fraude en ligne.

Une présence en ligne de 159 jours qui suscite la méfiance…

À peine 159 jours que Vault Trade a vu l’URL de son site apparaître sur le web. Ce détail est accessible au public. On peut le vérifier pour n’importe quel site web. Cette récence peut souvent être interprétée comme un signal d’alarme.

Un domaine existant depuis longtemps tend à être plus fiable. Cependant, même ce critère n’est pas absolu. Des plateformes naissent chaque jour sans forcément être frauduleuses. Toutefois, pour Vault Trade, cette jeunesse du domaine est un élément qui devrait nous rendre vigilants.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

La perte systématique de fonds par les investisseurs particuliers

Depuis plus d’une décennie, les plateformes de trading telle que Vault Trade ravissent aux investisseurs français par le biais d’escroqueries sur de soi-disant investissements plus de 7 milliards d’euros, que ces sites soient régulés ou non régulés. Les « arnaques légales », souvent sous-estimées, impliquant des sociétés basées légalement dans l’Union européenne comme à Chypre, augmentent ce chiffre.

Le nombre croissant de plateformes de trading s’explique par le profit considérable qu’elles génèrent pour leurs propriétaires. Ce que les utilisateurs ne saisissent pas toujours, c’est que ces entreprises peuvent amortir leurs déficits, à l’image des casinos. Il est établi que 90% des traders sur ces plateformes voient leur capital s’envoler. De fait, pour un site de trading ayant capacité à s’approprier les pertes de ses clients, cela représente une manne financière sans précédent, attirant des individus peu scrupuleux.

Les plateformes de trading, régulées ou pas, ont aussi été pointées du doigt pour leurs méthodes douteuses. Elles incitent leurs utilisateurs à placer toujours plus de fonds, et donc à courir plus de risques. En Israël, source originelle de cette industrie, la révélation des agissements au sein de celle-ci a provoqué un tollé national et engendré des débats politiques aboutissant à l’adoption d’une loi.

Les manœuvres de Rayan Menoza pour accroître le nombre de victimes

Plusieurs personnes escroquées par Vault Trade ont été contactées par un individu se disant Rayan Menoza. Cet individu opère avec le numéro +44 7949 978219 pour approcher ses cibles et utilise le courriel rayan.menoza@vault-trade.org pour envoyer des documents prétendument convaincants, incitant les victimes à investir leur capital.

Il est clair qu’il s’agit d’une identité fabriquée afin d’esquiver toute responsabilité. Cette pratique est fréquente chez les fraudeurs. Certains se font même passer pour de réelles personnes pour paraître plus crédibles.

Non répertoriée sur les listes noires, mais une société non réglementée

Nos investigations confirment que nous sommes face à une entité illégale, malgré son absence sur les listes noires éditées par les autorités de régulation financière. Vault Trade correspond aux caractéristiques habituelles d’une escroquerie. Une fois recensée ou signalée auprès des instances responsables, elle sera aussitôt ajoutée auxdites listes.

Nous vous incitons fermement à prendre contact via email ou téléphone avec Epargne Info Service, le dispositif mis en place par l’AMF pour la défense des épargnants, afin de rapporter cette tromperie pour qu’elle soit incorporée à leur liste noire. Dans un contexte de rare sanction des fraudes financières en ligne, ces répertoires représentent souvent l’unique levier d’action pour les autorités.

Conseil de Warning-Trading : écartez-vous clairement de cette escroquerie

Pour notre équipe, il n’y a aucun doute que Vault Trade relève de la catégorie escroquerie.

Les victimes peinent souvent à concevoir que des individus puissent déployer autant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité dans le but de les spolier. Or, c’est une réalité : ce nom de domaine est utilisé pour extorquer des fonds aux épargnants, nourrissant tout un réseau de complices. L’escroquerie version 2.0 s’est muée en une véritable industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

En cas de transfert de fonds, envisagez l’action de rappel d’urgence

Si vous avez transféré des fonds vers les fraudeurs de Vault Trade via virement bancaire, il est urgent de solliciter une demande de rappel de fonds ou callback.

En effet, Les virements bancaires offrent cette spécificité : la possibilité de réclamer un remboursement, même plusieurs semaines plus tard, à condition que le compte bénéficiaire soit encore crédité et que vous puissiez attester du caractère délictuel de la transaction.

D’ailleurs, dès lors que votre banque est informée d’une fraude et qu’une demande de rappel est formulée, elle est tenue d’agir sans délai. En cas de défaillance, elle pourrait se voir responsable. Néanmoins, cela n’assure pas obligatoirement la réussite de l’opération. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous sommes témoins de cas où des victimes parviennent à récupérer des sommes de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour initier la demande de rappel de fonds.

Si la révocation était possible avec des paiements par carte, cela compliquerait singulièrement la tâche des escrocs.

Conseils pour les personnes dupées par Vault Trade

Vous avez été dupé par Vault Trade ? Consultez notre rubrique dédiée pour obtenir de l’aide face aux escroqueries financières.

Les personnes escroquées par Vault Trade doivent s’attendre à être sollicitées de nouveau par d’autres propositions d’investissement frauduleuses. La tromperie en ligne s’est institutionnalisée en industrie sous-traitante, chacun y jouant son rôle. L’une des spécialités consiste en l’acquisition de victimes via des annonces souvent illégales sur Internet ou par courriel.

En complétant un formulaire concernant une offre d’investissement, vos données personnelles sont cédées à d’autres escrocs qui ne tarderont pas à vous contacter. Sachez alors qu’une fois démarché par Vault Trade, votre identité et vos coordonnées sont véhiculées, car vous êtes perçu comme une cible potentielle pour d’autres fraudes. Si le cœur vous en dit, prétendre être intéressé pour obtenir le maximum d’informations et les relayer peut tourner le jeu en votre faveur. Contactez-nous ensuite pour nous transmettre ces éléments et nous rédigerons un sujet afin de prévenir d’autres personnes.

Les opérateurs d’arnaques tels que Vault Trade demandent parfois des pièces justificatives telles que des scans de passeports, de cartes d’identité ou de permis de conduire, ou encore des factures. Ces documents ne leur sont pas essentiels pour mener leur escroquerie, si ce n’est pour paraître sérieux. Ils conservent toutefois ces informations qui pourraient être utilisées dans d’autres méfaits. Restez vigilant et privilégiez le dépôt de plainte en cas de fraude par Vault Trade.

Alerte sur des cas d’usurpation d’identité visant Warning-Trading.com

Le site Warning-Trading.com est parfois l’objet d’appropriations illégales de la part de fraudeurs mécontents de nos actions et publications. Ces impostures prennent différentes formes dans l’intention de nous nuire. Pour connaître les répercussions d’une prise de position contre les escrocs, lisez cet article.

Des imposteurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur laisser croire à une possibilité de récupération des fonds perdus. Certains persuadent les victimes de payer une seconde fois en leur faisant miroiter des solutions de récupération de leurs capitaux. Cela s’appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si vous recevez un appel de cette forme, ignorez-le. Il s’agit d’une supercherie. Nous sommes un média d’information financière qui se finance essentiellement grâce à la publicité. Lorsque nous prenons contact avec des victimes, c’est exclusivement pour la rédaction de contenus journalistiques.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin