Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Groupe Santorin: avis arnaque avec usurpation d’identité

groupe-santorin.com

Se faire passer pour un salarié de Santorin représente la méthode d’escroquerie mise en œuvre par groupe-santorin.com.

Une existence de 62 jours pour un site, indicateur d’un risque…

L’analyse du parcours d’hébergement du domaine Groupe Santorin révèle rapidement qu’il est imprudent d’investir son argent dans cette structure. Groupe-santorin.com n’existe en effet que depuis 62 jours ! L’adresse Internet de Groupe Santorin a vu le jour le 11 janvier 2024, une date trop récente pour être fiable.

Si son détenteur n’effectue pas le renouvellement de l’adresse, il en perdra le contrôle dès le 11 janvier 2025. Toutefois, il est courant pour un propriétaire de sécuriser son domaine pour plusieurs années. Cela assure une protection juridique. Les fraudeurs, cependant, négligent souvent cette étape pour minimiser leurs coûts. Le gestionnaire de ce site n’a visiblement pas pris cette mesure de précaution.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?


Warning: Undefined variable $entiteWithSpace in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/wp-content/themes/the-reporter-child/template-parts/shortcode-relation.php on line 11
vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une entreprise légale sans présence en ligne: l’opportunité parfaite pour des fraudeurs

La supercherie Groupe Santorin repose sur une usurpation d’identité de plus en plus fréquente. Ils ont fouillé les registres d’entreprises à la recherche de cibles potentielles, idéalement des entreprises pouvant légitimement s’engager dans des propositions d’investissements financiers.

Leur tactique inclut ensuite la vérification de l’existence d’un site web pour l’entreprise ciblée. Beaucoup d’entités commerciales, y compris des grandes enseignes, ne considèrent pas nécessaire de se doter d’une vitrine en ligne. Cependant, cette entreprise est officiellement registrée auprès du registre du commerce et des sociétés, ce qui est probablement le cas de Santorin. Les imposteurs ont remarqué cette absence en ligne et ont pris l’initiative de la combler. Pour un fraudeur, disposer d’un site web au nom de l’entreprise visée est un avantage non négligeable puisque, si une victime potentielle effectuait des recherches, elle ne trouverait pas de site officiel pour mettre en doute la légitimité du site frauduleux.

L’adresse sophie.devilliers@groupe-santorin.com utilisée par ces fraudeurs

Cette bande se sert de l’adresse e-mail sophie.devilliers@groupe-santorin.com pour entrer en contact avec les personnes ciblées. Il est probable que ce ne soit pas l’unique moyen de communication qu’ils emploient, mais c’est celui que nous avons pu vérifier. Ils s’inventent généralement des identités fictives, dont Sophie Devilliers fait partie.

Aucune mention légale sur le site de Groupe Santorin

Les mentions légales, bien que requises par la loi, sont totalement absentes du site groupe-santorin.com. Elles se trouvent habituellement au bas de la page web, souvent à côté des Conditions d’usage du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui contraint les administrateurs de sites web à se plier à cette exigence. Cette mesure vise à permettre l’identification du propriétaire d’un site internet.

L’absence de ces informations peut aboutir à un emprisonnement d’un an et une amende de 75 000 euros. Pour une entité juridique, cette somme peut être quintuplée. Une entreprise sérieuse n’oserait prendre un tel risque. Seuls des escrocs opérant depuis l’ombre peuvent se permettre d’ignorer la réglementation européenne en vigueur.

Non listée mais non agréée

Nous pouvons affirmer que nous avons affaire à une structure illégale bien qu’elle ne figure pas encore sur une blacklist officielle tenue par les autorités. Groupe Santorin correspond au profil classique d’une escroquerie financière. Elle sera inévitablement repérée et ajoutée par les institutions chargées de ces listes noires.

Groupe Santorin, un stratagème d’escroquerie proposant un espace membre fermé

Groupe Santorin emploie une méthode fréquemment observée dans les escroqueries en ligne. Nom d’usage : « les escroqueries avec zones d’accès restreint ». Nous avons répertorié de nombreux cas, certains semblant même avoir été élaborés par les mêmes équipes. Il est aisé de déceler que les concepteurs se sont juste appliqués à modifier le nom et le design, le reste demeurant similaire. Si une de ces organisations était appréhendée et leurs matériels informatiques saisis, nous serions heureux de pouvoir identifier tous les sites frauduleux qu’il leur est possible d’attribuer, aidant ainsi les victimes à s’organiser contre eux.

Pour les malfrats, cette astuce est doublement avantageuse. Elle permet d’une part d’isoler la victime pour qu’elle observe une hausse fictive de son investissement et verse davantage d’argent en restant à l’écart d’autres sources d’information. D’autre part, cela rend l’arnaque moins visible et donc moins susceptible d’être rapidement signalée et démontée, car un espace réservé aux membres n’est connu que de ses victimes (et des escrocs) et parce qu’il est rarement dénoncé avant que ses victimes réalisent l’escroquerie.

À notre jugement, Groupe Santorin est effectivement une escroquerie

Nous sommes catégoriques, Groupe Santorin constitue une escroquerie et doit être considérée comme telle.

Il est souvent difficile pour les victimes de comprendre qu’il existe des individus prêts à investir tant de ressources, de dynamisme et d’astuce dans l’objectif de les spolier. Pourtant, il en est ainsi : cette adresse web sert à extorquer des fonds à des épargnants, procurant des bénéfices à de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 s’est transformée en une véritable industrie.

En cas de transfert d’argent par virement, envisagez une procédure de rappel de fonds

Si vous avez transféré de l’argent à l’entité frauduleuse Groupe Santorin via virement, nous vous encourageons à initi

erer une demande de recall ou rappel d’urgence.

Les virements bancaires possèdent la particularité d’autoriser les demandes de retour des fonds, même plusieurs semaines après, pourvu que le compte destinataire soit encore crédité et que vous puissiez prouver la nature frauduleuse de la transaction.

Mieux encore, dès que votre banque est informée de la fraude et que vous avez sollicité un rappel de fonds, elle doit agir avec célérité pour exécuter cette demande. Si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue pour responsable. Cela ne garantit pas forcément la réussite de l’opération, mais c’est une démarche au potentiel avéré. Nous avons souvent été témoins de victimes parvenant ainsi à récupérer des sommes. Vous pouvez vous prévaloir de cet article comme preuve de la fraude pour appuyer votre demande de rappel de fond.

Si les transactions par carte Visa permettaient des annulations aussi simples, la tâche des escrocs s’en trouverait grandement compliquée…

Conseils essentiels pour les victimes de Groupe Santorin

Message aux victimes de Groupe Santorin : consultez cette section dédiée spécialement pour celles et ceux affectés par des arnaques financières en ligne, vous y trouverez assistance.

Information cruciale pour les victimes de Groupe Santorin! Votre identité et vos informations personnelles sont probablement listées comme cibles d’arnaques. Elles risquent de circuler d’une escroquerie à l’autre, exposant à de futures tentatives de fraude. Maintenant prévenus, vous saurez identifier les intentions malveillantes des interlocuteurs inconnus.

Si vous souhaitez perturber les activités des escrocs, tentez de récupérer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent pour nous en informer. Nous ne manquerons pas de publier un nouvel article sur le sujet, aidant ainsi à prévenir de futures victimes.

Dans le cadre d’escroqueries telles que celle de Groupe Santorin, il se peut que vous ayez fourni des copies de vos documents d’identité ou des justificatifs de domicile sur demande de supposés conseillers. Si c’est le cas, soyez conscient du risque d’usurpation d’identité. Cette forme d’arnaque se répand, et ceux qui collectent des données personnelles n’hésitent pas à les utiliser ou à les conserver pour de futurs méfaits. En portant plainte contre Groupe Santorin, vous contribuez à limiter ces risques.

Alerte d’usurpation d’identité visant Warning-Trading.com

Chers lecteurs: nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs contrariés par nos publications. Ces représailles se manifestent souvent par des usurpations de notre identité. Les fraudeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, le recouvrement de leurs fonds perdus.

En agissant ainsi, ils tentent d’exécuter ce que l’on nomme une arnaque au recouvrement de fonds ou « escroquerie dans l’escroquerie » tout en tentant de nous discréditer. L’arnaque au recouvrement de fonds est une forme de fraude en expansion. Si vous suspectez d’en être victime, voici un article permettant de le confirmer.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.