Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

N’investissez pas sur Cedre-invest.com, un escroc vous fera un sale tour

N’investissez pas sur Cedre-invest.com, un escroc vous fera un sale tour

Cedre-invest.com est un site internet dont l’accès est limité. Sans avoir les identifiants indispensables, vous ne pourrez pas vous y connecter. En soi, cela suffit pour considérer qu’il n’est pas crédible et digne de confiance. Néanmoins, nous avons mené des investigations à propos de la plateforme, et alors, nous avons acquis la conviction qu’il existe pour arnaquer.

Le problème au niveau de l’activité

À quelle entreprise Cedre-invest.com appartient-il ? Le site ne tarde pas à donner la réponse. Sur la seule page à laquelle nous avons accès, nous lisons : « Cedre Invest est une maison de négoce de nouvelle génération offrant une expérience et un accès privilégié aux Grands Crus ». On en déduit que le site serait la propriété de l’entreprise Cedre Invest.

À propos de la société, le site se montre généreux et nous gratifie de plus de détails sur son activité. « Avec excellence, passion et innovation, nous transmettons la culture des grands crus et apportons plaisir et émotion aux amateurs de vin du monde entier ». Arrêtons-nous là ! Cedre-invest.com nous apprend que la société est spécialisée dans le commerce de vin.

Comme pour indiquer que ce qu’il avance est fiable, le site présente le numéro d’enregistrement. Rapidement, nous avons interrogé le registre de Societe.com pour voir si l’entreprise Cedre Invest existe. De cette enquête, on retient qu’elle a une existence juridique. Par ailleurs, le numéro d’enregistrement mentionné par rapport à Cedre Invest est réel : 83364971800024.

Cependant, il y a une erreur en ce qui concerne l’activité de la société. Alors que le site parle de la vente des grands crus, le registre des entreprises, lui, indique une autre activité. La firme est enregistrée sous le code « 6430Z : Fonds de placement et entités financières similaires ». Cela signifie que des individus mal intentionnés essaient de voler l’identité de Cedre Invest.

Alors que Cedre-invest.com indique une activité de vente de boissons pour Cedre Invest, le REGAFI, lui, mentionne une autre activité.
Alors que Cedre-invest.com indique une activité de vente de boissons pour Cedre Invest, le REGAFI, lui, mentionne une autre activité.

L’étrange WHOIS anonyme

Le vol d’identité. C’est l’étiquette qu’il convient le mieux d’attribuer à Cedre-invest.com. Voici une autre information qui permet de s’en convaincre. Elle se trouve au niveau du WHOIS du site internet. Il nous apprend que la plateforme web a été lancée le 13 juillet 2021. Pourtant, l’entreprise, elle autre, existe depuis 2017. Légalement, elle a été lancée le 23 novembre 2017.

WHOIS de Cedre-invest.com.
WHOIS de Cedre-invest.com.

Finalement, on a un site internet lancé récemment – très récemment – pour une entreprise qui existe depuis des années. La question qu’il est bien de se poser, c’est la suivante : pourquoi une société comme Cedre Invest patienterait-elle 5 longues années avant de créer un site internet pour promouvoir son activité ? La réponse : il n’y en a pas ! De ce fait, Cedre-invest.com ne constitue assurément pas la propriété de la société, mais plutôt celle d’un escroc.

L’escroc tient à garder l’anonymat. Nous n’avons encore jamais vu le site d’une société crédible qui existe légalement avoir des informations anonymes. Jamais ! En revanche, de fausses plateformes avec des informations anonymes, nous en avons vu des centaines, voire des milliers.

L’AMF confirme nos soupçons

Nous ne sommes pas les seuls à penser que Cedre-invest.com est une plateforme avec laquelle vous devriez prendre vos distances. Dans la récente mise à jour de sa liste noire, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a mentionné le site avec la raison suivante : « Usurpation d’identité ».

En conclusion, nous avions raison à propos de la plateforme. Elle essaie de cloner les informations juridiques de Cedre Invest pour vivre. Un escroc – ou une bande d’escrocs – opère en utilisant l’identité de la société. Nous vous recommandons de ne pas lui (leur) faire confiance.

Pour trouver des ressources face à cette arnaque, les victimes peuvent se rendre sur cette page dédiée.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CEDRE-INVEST vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bénédicte Delrieu

Merci énormément pour cet article que je découvre malheureusement trop tard. Ai investi 15000 euros (je précise que je ne roule pas sur l’or).
Mon frère travaille dans la police judiciaire et je compte donc porter plainte en espérant récupérer mon argent.
Il faut dire que tout y était. Contrats signés, site web etc…
Avez-vous des exemples de personnes ayant récupéré leur investissement?
Cordialement

Philippe Miller

Bonjour. Des victimes réussissent parfois à récupérer leur argent. Cela dépend vraiment du type d’arnaque. Certains rusent en disant qu’ils veulent investir plus mais qu’ils veulent d’abord vérifier si cela fonctionne. D’autres réussissent à opérer un « rappel des fonds » via leur banque. Parfois, rarement, les escrocs sont arrêtés et l’argent qui est retrouvé est rendu aux victimes. C’est aléatoire. Nous essayons de regrouper les victimes pour rendre leurs efforts plus efficaces. C’est pour cela que vous trouverez un formulaire au bas de cet article pour vous permettre d’être automatiquement mise en relation avec d’autres victimes qui pourraient se manifester.

Vincent VALER

Bonjour madame, Avez vous ou su récupérer vis fonds ? Ou ont ils bloqué et évanouis dans la nature sans que vous ne récupériez un centime ? Je suis dans un cas où je n’ai jamais demandé un retour pour l’instant.

Mabire

Bonjour, J’ai malheureusement investi dans ce site 15 jours avant la publication de cette page. Je recherche donc des gens qui ont fait les premières démarches pour m’orienter et pouvoir espérer récupérer mon argent, j’attends toute réponse de votre part merci bonne journée cordialement Flavien

Dernière modification le 2 années il y a par Mabire
Philippe Miller

Merci de votre commentaire.
Vous trouverez un formulaire de mise en relation avec d’autres victimes.