Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Qui est vraiment derrière Societe-fermiere-des-vignobles.com ?

Qui est vraiment derrière Societe-fermiere-des-vignobles.com ?

Créée en 2004, la Société Fermière des Vignobles est la malheureuse victime d’une bande d’escrocs organisés qui sévissent en utilisant le site Societe-fermiere-des-vignobles.com. À moins d’ouvrir le bon œil, il est très facile de se faire prendre à leur piège. Vigilance.

Un site qui séduit le visiteur

Un célèbre dicton dit que tout ce qui brille n’est pas de l’or. Nous, nous dirons que tout ce qui brille n’est pas du vin. En effet, nous avons affaire une fois de plus à un collectif de personnes aux intentions inavouées qui utilisent l’identité d’une entreprise bien établie dans le but de commettre des actes malveillants dans le domaine du vin. Oui, une arnaque sur le vin.

Pourquoi Societe-fermiere-des-vignobles.com est-il un site d’arnaque ? Ce ne sont pas les preuves qui manquent à l’appel. Pourtant, à première vue, le site semble en tout point digne de confiance. En plus d’être construit avec un protocole HTTPS – ce qui signifie qu’il est sécurisé – il a une interface fluide et parfaitement compréhensible. Mieux, il est responsive.

Reprise du contenu de Cavissima.com

On pourra tout dire, mais une chose est certaine : le webmaster auquel les escrocs de la plateforme ont eu recours est un professionnel. Mais on ne peut en dire autant des rédacteurs qui se sont occupés de la mise en ligne de contenu sur le site. Ils ne se sont pas embêtés à produire un contenu unique, ce serait trop tracassant. Alors, ils ont simplement fait du plagiat.

Rien de ce que vous lirez sur Societe-fermiere-des-vignobles.com n’est authentique. En vérité, les arnaqueurs ont recopié le contenu de Cavissima.com. Ils ont reproduit la même charte graphique que celle de la société Cavissima. Même interface et même présentation.

Source : Societe-fermiere-des-vignobles.com.
Source : Societe-fermiere-des-vignobles.com.
Source : Cavissima.com.
Source : Cavissima.com.

Une entreprise avec deux écritures différentes

S’il est vrai que le webmaster qui s’est occupé de la conception de Societe-fermiere-des-vignobles.com a mis en œuvre toutes les astuces possibles, il convient de souligner qu’il a une conscience professionnelle morte. En effet, la plateforme ne contient pas de mentions légales. De plus, les conditions générales d’utilisation sont absentes.

Nous vous parlions des erreurs des rédacteurs. Nos très chers rédacteurs n’ont pas seulement recopié du contenu d’un autre site d’arnaque. Ils ont aussi ajouté leur grain de sel à la sauce. « En tant que partenaire, La Société fermières des Vignobles vous propose de distribuer différentes offres d’achat et de revente. Société fermière est un négociant en Vins », lit-on.

Dans ce passage, le nom de l’entreprise à laquelle le site appartiendrait est écrit de deux façons différentes. D’abord, c’est « La Société fermières des Vignobles » et ensuite, c’est « Société fermière ». Si les individus qui gèrent le site ne connaissent pas eux-mêmes le nom de leur société, il est clairement évident qu’il y anguille sous roche. 

Societe-fermiere-des-vignobles.com, une invention diabolique

En guise de renseignements juridiques sur leur entreprise, les créateurs de Societe-fermiere-des-vignobles.com servent la phrase suivante : « Les documents d’information de Société fermière des Vignoble sont enregistrés auprès de Societé.com, lefigaro, verif.com, infogreffe et bien d’autre » (sic). En plus d’être laconique, cette phrase est bourrée de fautes.

Le bas de page sans mentions légales, copyright et conditions générales d’utilisation. Source : Societe-fermiere-des-vignobles.com.
Le bas de page sans mentions légales, copyright et conditions générales d’utilisation. Source : Societe-fermiere-des-vignobles.com.

Le véritable objectif des escrocs est de cloner l’identité de la société dont le nom est SOCIETE FERMIERE DES VIGNOBLES ROMANIS. Elle a été créée en 2004. Il y a visiblement deux raisons pour lesquelles elle est devenue la cible de l’attaque des arnaqueurs.

La première, c’est qu’elle a de l’ancienneté et qu’elle existe véritablement. Donc, les personnes malveillantes s’assurent qu’en faisant des recherches, leur future victime verra que la société existe et pensera être en contact avec ses membres. La deuxième raison pour laquelle la firme intéresse les escrocs, c’est qu’elle semble ne pas avoir de site internet. Puisque la nature a horreur du vide, les arnaqueurs essaient de remplir ce vide avec leur plateforme à eux.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

SFDV vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin