Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Quatuorgroupe (quatuorgroupe.com): se faire un avis sur cette arnaque

quatuorgroupe.com

Alerte à propos de quatuorgroupe.com. C’est une supercherie qui commence à faire des victimes. Voici les preuves qui nous inquiètent.

quatuorgroupe.com est un site trop récent pour être rassurant

Quand on cherche à déterminer si un site Web ou simplement une URL est une supercherie, voici un critère précieux: quel âge a ce site ou cette URL?

Whois du site quatuorgroupe.com

quatuorgroupe.com utilise une URL qui a été établie le 26 octobre, soit il y a 104 jours. C’est spécialement court quand on veut proposer de tels services! C’est une première alerte qui éveille nos soupçons.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

QUATUORGROUPE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

quatuorgroupe.com essaye d’imiter quatuor-transactions.com

Il n’est pas évident à première vue mais quatuorgroupe.com est en réalité une usurpation de l’identité de Quatuor Transactions. Pour en être sûr, il y a une méthode infaillible: comparons l’URL du serveur de quatuorgroupe.com avec l’URL du site officiel de Quatuor Transactions. Si c’est une usurpation d’identité de Quatuor Transactions, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisée par l’escroquerie sera légèrement différente de celle du site officiel. Et dans le cas actuel, évidemment, comme des centaines de fois, cela ne manque pas de se produire. quatuorgroupe.com diffère légèrement de quatuor-transactions.com. Ce n’est certainement pas un hasard ou un détail.

Ces fraudeurs opèrent avec l’adresse elodie.sinclair@quatuorgroupe.com

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe emploie l’adresse mail elodie.sinclair@quatuorgroupe.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités. L’une des fausses identités qu’ils utilisent est Elodie Sinclair.

Absence de régulation pour quatuorgroupe.com

quatuorgroupe.com est absente des listes noires émis par les divers régulateurs financiers publics. Faut-il en conclure assez pour rassurer les investisseurs approchés par quatuorgroupe.com? Non. En effet. Si une entité est inscrite sur une liste noire, cela prouve sans aucun doute qu’il s’agit d’une supercherie. Cependant, sa non-présence sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une supercherie.

Ce prétexte, parfois employé par des escrocs, est irréalisable. Dans ce cas précis, si quatuorgroupe.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est vraisemblablement parce qu’il n’a pas encore été repéré par une autorité publique ou pas encore signalé à celle-ci. En effet, d’après nos informations, quatuorgroupe.com est inévitablement une supercherie et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire émise par une administration publique.

L’opinion de Warning-Trading: quatuorgroupe.com est une supercherie

Compte tenu de ce qui précède, aucun doute possible, quatuorgroupe.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie en plein essor et cette entité semble clairement en faire partie : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, éloignez-vous de eux. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des recommandations ci-dessous.

Vous avez transféré des fonds? Tentez la réclamation immédiate

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de quatuorgroupe.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent cette propriété : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours plein et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est obligée d’agir le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle peut être tenue pour responsable. Cela ne signifie pas nécessairement que la procédure fonctionnera. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de tels annulations, le “travail” des escrocs serait considérablement compliqué…

Infos essentielles pour les victimes de quatuorgroupe.com

Si vous êtes victime de quatuorgroupe.com, ne vous laissez pas prendre ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page créée spécifiquement pour vous.

Si vous avez été abusé par quatuorgroupe.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau approché pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à de telles supercheries, votre adresse email et votre numéro de téléphone circulent de d’une tromperie à l’autre. Alors soyez vigilant. Il arrive que certaines personnes deviennent des chasseurs de fraudeurs après s’être fait tromper. Chaque fois qu’ils sont approchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés afin de découvrir les nouvelles tromperies et nous les signaler afin que nous écrivions le plus rapidement possible un article.

Les équipes derrière des arnaques comme quatuorgroupe.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des reçus. Ils n’en ont pas vraiment besoin pour abuser leurs victimes, mais pour avoir l’air crédible. Mais ils ont généralement l’habitude de garder ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres supercheries. Attention à ces genres de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de quatuorgroupe.com.

Attention! Des arnaqueurs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement sujet à usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et nos publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent plusieurs formes pour nous nuire de plusieurs manières. Pour comprendre ce qui peut arriver si on s’en prend aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur laissant penser qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle le “rappel”, l'”arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l'”arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une supercherie. Nous sommes un site d’information qui se rémunère principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Miller

Ils utilisent également

Olivier Saintpreux
Gestionnaire de projet, Quatuor
07.55.51.48.96
 olivier.saintpreux@quatuorgroupe.com

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.